Immigration/Intégration

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
NolaBlues a écrit :
vincentvince a écrit :
Pourquoi avoir ré intitulé le topic de la sorte ?

Pourquoi?

Parceque vous avez réussi à transformer ce qui n'était qu'un témoignage positif dans les délires actuel en débat nauséabond.

J'ai donc décidé de ne plus rien à voir à faire avce ce thread. J'ai donc demandé à Biz de retiré mon premier message, il en a profité pour retitré le thread.

Vous pouvez maintenant répendre vos immondises et vos idée reçu comme vous le voulez moi j'ai des choses plus importante à faire.

Ton témoignage était très beau, j'y ai d'ailleurs réagis positivement dans les premières je crois mais il était logique me semble-t-il que ce que tu disais donne lieu à un débât plus de fond.

Mais maintenant dire tout ce qui est dit à côté n'est qu'immondice, je trouve cela un peu gros...
Pour ma part, je ne pense pas donner un avis sur des idées reçus ou sur telle ou telle émission vue...je pense avoir assez de discernement pour me faire ma propre idée sur ce qui se passe.
Je suis bien désolée de ta réaction et de ta manière de nous voir...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Citation:
Citation:
La xénophobie, sa petite soeur, est une hostilité systématique à l'égard des étrangers.

De phobie=hostilité............

C'est le mot "systématique", que j'avais mis en évidence .....

Citation:
S'il y a 2 mots dans la langue française, c'est pas pour rien mais bon, je dis ça je dis rien.

Oui, qui en gros, veulent dire la même chose ... on appelle cela des synonymes....

Citation:
C'est quand même fort ce que tu dis là. Quand je dis que tu ne lis même pas ce que les autres écrivent, on en a la preuve éclatante.

Si, je lis ce que les autres écrivent; tu ne prouves rien.

Citation:
Ce n'est pas une question d'idéologie comme tu sembles le penser. C'est une question de rigueur d'analyse, de logique, de raisonnement. Désolé mais ce genre de débats, c'est ceux que j'ai eus avec toi, et ceux que j'ai eu avec gohrd dans le passé, et ça ne sert A RIEN.

Exactement ce que je disais.

Citation:
Si on était face à face, le débat prendrait une autre tournure. Parce que le dialogue oral permet de tempérer, de garder son calme quand on s'exprime, d'arrêter l'autre pour reformuler s'il n'a pas compris etc.

Oui, c'est d'ailleurs ce que j'exprimais comme regret dans un autre topic, qui avait été verrouillé....

Citation:
Là, c'est à coup de blocs de 20 lignes qu'on débat, et je suis désolé de te dire que tu ne pourras débattre qu'avec quelqu'un de ton avis (y a t il vraiment débat?)

Je pense qu'il en est de même pour toi, avec la différence que moi, j'évite les "attiré par l'odeur", qui se voulait d'un humour douteux, mais qui n'en traduisait pas moins la haine que tu me voues, et cette façon que tu as, et que d'autres ont comprises, de te montrer sous ton vrai jour.

Citation:
ou avec quelqu'un d'une patience infinie tant ton discours est déstructuré quand il s'agit de ce sujet là.

Il est structuré, mais ne correspond pas à ce que toi tu penses. Donc, tu juges, une fois encore. Tu ne supportes pas qu'on ne penses pas comme toi, la vérité, elle est là.

Citation:
Et ma patience n'est pas infiine.

On l'a bien compris.
PISS and LAUGH
Cycofredo
tyran1052 a écrit :
je mettrais déjà la construction de bloc HLM qui ont parqué des gens comme des poulaillés, puis le chomage grandissant.

Je pense que les grands ensembles ont en effet favorisé les phénomènes de bandes. Le groupe te pousse à te surpasser dans la connerie pour impressionner tes potes avec ton tour de biceps inversement proportionnel à ton QI.

Le modèle Gangsta et ses copains y est à mon avis aussi pour quelque chose. J'ai l'impression que la plupart des rappeurs se rendent compte vers 40 ans de toutes les conneries qu'ils ont pu chanter, et cherchent à se rattraper en tenant un discours un peu plus évolué. Sauf que la relève est déja là pour poser sur les pochettes avec la valise remplie de dollars et la pute en bikini derrière. En tous cas, j'aimerais pas être une fille dans une cité

A quand une affiche de 50 cents avec un nounours et un slogan "ma copine me rend tout doux" ?
vincentvince
Cycofredo a écrit :
Hier, ligne 5 à Stalingrad. La grand-mère à coté de moi avait déserté la rame depuis quelques stations, moi ça me faisais chier de bouger mon cul à cause de quatre connards. Donc j'ai eu droit à toute l'histoire du "blaireau qu'on lui a niké sa gueule et dépouillé ses 30 euros", ou d'un autre "étalé sur le capot de bagnole prêt à me sucer la bite, sur le coran de ma mère", etc.

L'avalanche de baltringues prétendument défoncés et de putes implorant leur queue à 4 pattes finissait par faire peu crédible. Mais je suis sûr que sur les gens qui ont quitté le wagon, la moitié placeront un bulletin de vote FN aux prochaines élections.

Le truc qui m'échappe en fait, c'est comment on est passé d'une génération Peace & Love (dans un monde autrement plus violent qu'aujourd'hui, faut-il le rappeler entre Vietnam et avions patrouillant chargés de bombes H) à l'époque actuelle, que le titre du film "Get rich or die tryin" résume assez bien.

Tu parles du Vietnam, je pourrais te parler de l'Irak.

Le monde d'aujourd'hui est 100 fois plus violent.

Et cela ne tient pas aux éléments supranationaux que tu évoques; cela tient de l'insécurité grandissante, qui puise son terreau dans des conneries de films comme celui que tu évoques.

Le monde dans lequel les gens vivaient dans les '60 ou les '70 était autrement mieux que celui d'aujourd'hui, et j'imagine que les gens, tout altruistes qu'ils étaient en étaient plus à se préoccuper des problèmes mondiaux, parce qu'au niveau national, la situation, toutes proportions gardées, était nettement plus confortable.
PISS and LAUGH
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Cycofredo a écrit :
Mais je suis sûr que sur les gens qui ont quitté le wagon, la moitié placeront un bulletin de vote FN aux prochaines élections.

Et ça te choque pas plus que ça? Moi y a deux choses qui me choquent: que des connards pareils puissent exister, et qu'on puisse "voter fhaine" pour cette raison là...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :
Mais je suis sûr que sur les gens qui ont quitté le wagon, la moitié placeront un bulletin de vote FN aux prochaines élections.

Et ça te choque pas plus que ça? Moi y a deux choses qui me choquent: que des connards pareils puissent exister, et qu'on puisse "voter fhaine" pour cette raison là...

Malheureusement, il y a plus de connard de ce style que tu penses et que ces personnes là votent FN c'est pas ça qui est grave...Ce qui est malheureux, je trouve c'est que des gens comme toi et moi, se retrouvent à voter FN ou extrême droite tellement ils en ont marre de l'insécurité grandissante. C'est plutôt ça qui est grave....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Ce qui se passe n'est pas le fait uniquement de Français, mais de tous aussi bien français que d'immigrés...arrêtons de se dire que la france est intolérante ou plutôt les français...

Tu focalises sur ce terme français comme si je disais "blanc" alors que ce que je veux te faire comprendre depuis 4 ou 5 posts c'est que ceux que tu appelles des migrants ou des immigrés sont des FRANCAIS.

Citation:
Mais bon là n'est pas la question, je veux simplement expliquer que l'on peut faire dire aux mots ce que l'on veut ...c'est tout.

Non. Ca s'appelle noyer le poisson. Heureusement qu'il y a des réalités objectives auxquelles on peut se raccorcher. Dire que le racisme n'est qu'un fantasme des gauchistes parce qu'on considère que le racisme anti blanc est typique de l'idéologie d'extrême droite, c'est vraiment une énorme connerie...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Malheureusement, il y a plus de connard de ce style que tu penses et que ces personnes là votent FN c'est pas ça qui est grave...Ce qui est malheureux, je trouve c'est que des gens comme toi et moi, se retrouvent à voter FN ou extrême droite tellement ils en ont marre de l'insécurité grandissante. C'est plutôt ça qui est grave....

Comme toi peut être, comme moi sûrement pas. Excuse moi mais pour croire que ces mecs là vont faire du bien à la France, il faut vraiment être aussi bête qu'un délinquant qui prend un malin plaisir à dégueuler ses méfaits.

Cycofredo
vincentvince a écrit :

Les ricains rasaient les villlages du Vietnam au napalm. Je ne suis pas sûr que tu te representes la scène... Là bas comme en Algérie l'unité de comptage était le million de morts. Les islamistes font joujou avec des dinkie toys en comparaison
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :

moi ce qui me choque c'est qu'il n'y ai aucune reelle alternative, car entre la cité passée au Karcher de la droite ou extreme droite (comme on veut)
et le "on ne cautionne pas mais on comprend ce qui les pousse agir ainsi de la gauche" les gens voteront ce qu'ils leurs semble le mieux approprié
et si on en est a Lepen au 2eme tour ou a Sarkozy futur president ça ne sera pas a ces gens là qu'il faudra s'y prendre mais bien a ces connards (comme tu les a si joliment appelé)
clarissep
Oui, effectivement ils sont français mais pour certains d'entre eux, ils ne le sont pas vraiment non plus...Il y en a qui font tout pour devenir réellement français et s'adapter au mieux mais certains non, c'est ce que j'essayais d'expliquer tantôt, il y a certains quartiers où tu te croirais dans un autre pays (et je ne te parle pas de la couleur de la peau) ou ils continuent à faire comme chez eux. C'est ça que j'appèle une mauvaise intégration où on te fait bien sentir que tu n'es pas chez toi et que tu as intérêt à te casser de là...

Je n'essaye pas de noyer le poisson, j'essaye seulement d'expliquer que l'on fait dire ce que l'on veut au fait divers...un juif s'est fait attaqué par des blancs, on crit au racisme...une blanche se fait violer par des noires, fait divers...Tu vois où je veux en venir...
On crie très vite au Racisme même là où il n'y est pas et surtout comme cela arrange les gens ou les médias.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
C'est le mot "systématique", que j'avais mis en évidence .....

Peu importe, phobie ça veut dire peur. Que ce soit systématique ou pas est accessoire...

Citation:
Citation:
S'il y a 2 mots dans la langue française, c'est pas pour rien mais bon, je dis ça je dis rien.

Oui, qui en gros, veulent dire la même chose ... on appelle cela des synonymes....

Vince revisite le français à sa sauce.

Citation:
Exactement ce que je disais.

Du tout. On parvient à la même conclusion certes, mais par des chemins différents..... Encore une preuve que tu ne lis pas ce que j'écris.

Citation:
Oui, c'est d'ailleurs ce que j'exprimais comme regret dans un autre topic, qui avait été verrouillé....

Peut être...

Citation:
Je pense qu'il en est de même pour toi, avec la différence que moi, j'évite les "attiré par l'odeur", qui se voulait d'un humour douteux, mais qui n'en traduisait pas moins la haine que tu me voues, et cette façon que tu as, et que d'autres ont comprises, de te montrer sous ton vrai jour.

Contrairement à toi, je n'essaie pas de me cacher grâce à des contorsions verbales pour éviter de dire le fond de ma pensée de façon crue et violente. Et quand vous vous amusez à ce petit jeu là, il reste l'odeur que veux tu. Il ne me semble pas avoir fait semblant de t'apprécier où que ce soit. Donc tes manipulations à deux balles...

Citation:
Il est structuré, mais ne correspond pas à ce que toi tu penses. Donc, tu juges, une fois encore. Tu ne supportes pas qu'on ne penses pas comme toi, la vérité, elle est là.

La vérité c'est que ta logique te fait parfois défaut, mais c'est dur de l'admettre. Je juge oui, preuves (désormais nombreuses) à l'appui.

Citation:
On l'a bien compris.

C'est l'essentiel.

clarissep
Cycofredo a écrit :
vincentvince a écrit :

Les ricains rasaient les villlages du Vietnam au napalm. Je ne suis pas sûr que tu te representes la scène... Là bas comme en Algérie l'unité de comptage était le million de morts. Les islamistes font joujou avec des dinkie toys en comparaison

Il y a moyen de discutter sérieusement, il n'a pas comparé le viétnam à l'Irak...Il a comparé la situation que nous vivions à ce moment là (société peace and love) et la situation actuelle. Plus du tout la même chose, il me semble....Maintenant on connait une insécurité grandissante....pas à cette époque.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GoHRD a écrit :
et le "on ne cautionne pas mais on comprend ce qui les pousse agir ainsi de la gauche" les gens voteront ce qu'ils leurs semble le mieux approprié
et si on en est a Lepen au 2eme tour ou a Sarkozy futur president ça ne sera pas a ces gens là qu'il faudra s'y prendre mais bien a ces connards (comme tu les a si joliment appelé)

Je comprends tout à fait que les théories développées par des gens de gauche ne te plaisent pas, il faut de tout pour faire un monde. Mais par pitié, cesse de faire comme si tu les avais comprises en les résumant d'une telle façon que ça n'a plus rien à voir avec la pensée originelle.

Cycofredo
BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :

Et ça te choque pas plus que ça?

Je suis juste descendu du wagon un peu plus misanthrope.

Et les gens que ça choque trop ils votent justement FN, parce qu'aucun autre parti n'a le courage politique de proner des baffes pour ces connards (yaka voir les mecs qui gueulent dès que Sarko sort le karcher, plutot que d'associer le karcher à un pot de peinture de ravalement) . Le mec qui associera une branlée pour les crameurs de bagnoles avec la discrimination positives pour les 90% d'immigrés bosseurs silencieux, il aura ma voix.
clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

Comme toi peut être, comme moi sûrement pas. Excuse moi mais pour croire que ces mecs là vont faire du bien à la France, il faut vraiment être aussi bête qu'un délinquant qui prend un malin plaisir à dégueuler ses méfaits.

Je n'ai JAMAIS DIT que je voterai extrême droite jamais plutôt crevée mais je peux comprendre que certains puisse y penser et c'est bien ce que j'ai dit ....Des gens comme toi et moi se retrouve dans une situation assez désespérée pour le faire ...je n'ai pas dit que je le ferai ni que toi tu le ferai, ce n'est pas du tout la même chose me semble-t-il....

En ce moment sur backstage...