Citation:
Citation:
La xénophobie, sa petite soeur, est une hostilité systématique à l'égard des étrangers.
De phobie=hostilité............
C'est le mot "systématique", que j'avais mis en évidence .....
Citation:
S'il y a 2 mots dans la langue française, c'est pas pour rien mais bon, je dis ça je dis rien.
Oui, qui en gros, veulent dire la même chose ... on appelle cela des synonymes....
Citation:
C'est quand même fort ce que tu dis là. Quand je dis que tu ne lis même pas ce que les autres écrivent, on en a la preuve éclatante.
Si, je lis ce que les autres écrivent; tu ne prouves rien.
Citation:
Ce n'est pas une question d'idéologie comme tu sembles le penser. C'est une question de rigueur d'analyse, de logique, de raisonnement. Désolé mais ce genre de débats, c'est ceux que j'ai eus avec toi, et ceux que j'ai eu avec gohrd dans le passé, et
ça ne sert A RIEN.
Exactement ce que je disais.
Citation:
Si on était face à face, le débat prendrait une autre tournure. Parce que le dialogue oral permet de tempérer, de garder son calme quand on s'exprime, d'arrêter l'autre pour reformuler s'il n'a pas compris etc.
Oui, c'est d'ailleurs ce que j'exprimais comme regret dans un autre topic, qui avait été verrouillé....
Citation:
Là, c'est à coup de blocs de 20 lignes qu'on débat, et je suis désolé de te dire que tu ne pourras débattre qu'avec quelqu'un de ton avis (y a t il vraiment débat?)
Je pense qu'il en est de même pour toi, avec la différence que moi, j'évite les "attiré par l'odeur", qui se voulait d'un humour douteux, mais qui n'en traduisait pas moins la haine que tu me voues, et cette façon que tu as, et que d'autres ont comprises, de te montrer sous ton vrai jour.
Citation:
ou avec quelqu'un d'une patience infinie tant ton discours est déstructuré quand il s'agit de ce sujet là.
Il est structuré, mais ne correspond pas à ce que toi tu penses. Donc, tu juges, une fois encore. Tu ne supportes pas qu'on ne penses pas comme toi, la vérité, elle est là.
Citation:
Et ma patience n'est pas infiine.
On l'a bien compris.
PISS and LAUGH