DuncanIdaho a écrit :
Hop, juste un petit passage pour dire qu'un modo au moins (en l'occurence votre serviteur) suit ce topic en spectateur et pense sérieusement à le fermer. Le débat n'avance pas et au contraire le ton monte à chaque fois qu'un argument est posé. C'est le même problème qu'à chaque fois, notamment avec Biz qui n'a pas la même manière d'aborder ce genre de débat ce qui a le don d'énerver les autres, ce qui a le don d'énerver Biz, ce qui a le don d'énerver les autres, ce qui a le don etc... Ajoutons à cela quelques imprécisions qui consistent à prêter les propos de X a Y qui soutient qu'il ne les a pas tenus, une forte disposition à écrire des posts de 500 mots mais certainement une envie moindre de lire avec toute l'attention requise par le sujet les pavés des autres, et on obtient un beau topic polémique qui part en vrille.
D'ailleurs, un bon indice : pour que certains mâles de g.com en arrivent à s'opposer à une partie de notre 0.01% de public féminin au lieu de le courtiser comme à l'accoutumée, c'est vraiment qu'on a dépassé un stade
(pire que le point Godwin sans doute
).
J'attends de voir un peu les prochains messages, je regarde l'évolution du ton et si la fonction reste croissante, je ferme.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le problème est que depuis 5 pages, BiZ se prend la tête et s'évertue à me faire passer pour un crétin qui ne connaît pas la différence entre la logique et l'opinion. Tu conviendras que c'esta assez mesquin et que ce n'est pas ainsi qu'on mène un débat, surtout quand on est modérateur.
Deuxièmement, on me taxe de propos haineux à tour de bras. Alors je mets quiconque au défi de trouver, depuis les environs de la page 10 (où je suis intervenu) OU j'ai écrit des propos haineux.
C'est facile d'accuser dans le vide.
A moins que mes propos haineux étaient :
Citation:
Du tout.
Quoi que tu en penses, j'ai trouvé très touchant le récit que tu as fait en début de topic.
On se prend tous à rêver que tout se passe de la sorte, mais malheureusement, il n'en est rien.
Et je trouve dommage de se faire rabrouer comme l'a été GOHRD, tout simplement parce qu'il a ses idées, et qu'elles correspondent pas à ce que VOUS pensez, et qu'on se permet de rappeler que tout n'est malheureusement pas aussi rose.
Pour terminer, j'applaudis à deux mains le boulot que tu fais, de même que l'exemple donné par Tyran. Et si ça peut mener à ce que dans 150 ans ce genre de topic ne parte pas en gonades, je serai le premier à m'en réjouir.
Alors, faudrait revoir la définition de "Haine".
Et je m'étonne que les propos moqueurs et haineux (il l'avoue lui-même) à mon égard, émanent systématiquement du même type, alors que manifestement, d'autres personnes semblent ne pas penser comme moi, mais utilisent un discours plus courtois.
Le respect, c'est dans les deux sens.
Alors, j'ai deux solutions, soit je ne poste plus, mais c'est quelque part me désavouer et m'écraser devant devant quelqu'un qui avoue qu'il me hait; et qui a la faiblesse de penser qu'il m'inflige quoi que ce soit (ça en devient risible ce genre de propos, tu en conviendras, à croire qu'il se prend pour Dieu Tout Puissant qui inflige sa punition au mécréant).
Soit, je réponds, mais sans me laisser démonter. Parce que tendre la joue, c'est pas mon style.
PISS and LAUGH