Immigration/Intégration

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
DuncanIdaho a écrit :
Hop, juste un petit passage pour dire qu'un modo au moins (en l'occurence votre serviteur) suit ce topic en spectateur et pense sérieusement à le fermer. Le débat n'avance pas et au contraire le ton monte à chaque fois qu'un argument est posé. C'est le même problème qu'à chaque fois, notamment avec Biz qui n'a pas la même manière d'aborder ce genre de débat ce qui a le don d'énerver les autres, ce qui a le don d'énerver Biz, ce qui a le don d'énerver les autres, ce qui a le don etc... Ajoutons à cela quelques imprécisions qui consistent à prêter les propos de X a Y qui soutient qu'il ne les a pas tenus, une forte disposition à écrire des posts de 500 mots mais certainement une envie moindre de lire avec toute l'attention requise par le sujet les pavés des autres, et on obtient un beau topic polémique qui part en vrille.

D'ailleurs, un bon indice : pour que certains mâles de g.com en arrivent à s'opposer à une partie de notre 0.01% de public féminin au lieu de le courtiser comme à l'accoutumée, c'est vraiment qu'on a dépassé un stade (pire que le point Godwin sans doute ).

J'attends de voir un peu les prochains messages, je regarde l'évolution du ton et si la fonction reste croissante, je ferme.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le problème est que depuis 5 pages, BiZ se prend la tête et s'évertue à me faire passer pour un crétin qui ne connaît pas la différence entre la logique et l'opinion. Tu conviendras que c'esta assez mesquin et que ce n'est pas ainsi qu'on mène un débat, surtout quand on est modérateur.

Deuxièmement, on me taxe de propos haineux à tour de bras. Alors je mets quiconque au défi de trouver, depuis les environs de la page 10 (où je suis intervenu) OU j'ai écrit des propos haineux.

C'est facile d'accuser dans le vide.

A moins que mes propos haineux étaient :

Citation:
Du tout.
Quoi que tu en penses, j'ai trouvé très touchant le récit que tu as fait en début de topic.

On se prend tous à rêver que tout se passe de la sorte, mais malheureusement, il n'en est rien.

Et je trouve dommage de se faire rabrouer comme l'a été GOHRD, tout simplement parce qu'il a ses idées, et qu'elles correspondent pas à ce que VOUS pensez, et qu'on se permet de rappeler que tout n'est malheureusement pas aussi rose.

Pour terminer, j'applaudis à deux mains le boulot que tu fais, de même que l'exemple donné par Tyran. Et si ça peut mener à ce que dans 150 ans ce genre de topic ne parte pas en gonades, je serai le premier à m'en réjouir.

Alors, faudrait revoir la définition de "Haine".

Et je m'étonne que les propos moqueurs et haineux (il l'avoue lui-même) à mon égard, émanent systématiquement du même type, alors que manifestement, d'autres personnes semblent ne pas penser comme moi, mais utilisent un discours plus courtois.

Le respect, c'est dans les deux sens.

Alors, j'ai deux solutions, soit je ne poste plus, mais c'est quelque part me désavouer et m'écraser devant devant quelqu'un qui avoue qu'il me hait; et qui a la faiblesse de penser qu'il m'inflige quoi que ce soit (ça en devient risible ce genre de propos, tu en conviendras, à croire qu'il se prend pour Dieu Tout Puissant qui inflige sa punition au mécréant).

Soit, je réponds, mais sans me laisser démonter. Parce que tendre la joue, c'est pas mon style.
PISS and LAUGH
tyran1052
MEGAFRENCH a écrit :
dites, vous n'arretez pas de parler des communautées Africaines et Maghrebines qui s'integrent mal et dont certains (une minorité) foutent le bordel.
Mais personne ne parle de la communautée Asiatique, pourquoi?
Ils ont eu aussi des difficultées pour s'integrer je pense, mais eu ne font pas de vagues, du moins on en entend pas parler dans les faits divers.
Comment se fait il qu'eux soit si dicret, et ne revendiquent jamais rien contrairement aux deux autres cités plus haut?
Quelqu'un sait pourquoi?

et les gens qui viennent des Indes aussi
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
vincentvince
MEGAFRENCH a écrit :
dites, vous n'arretez pas de parler des communautées Africaines et Maghrebines qui s'integrent mal et dont certains (une minorité) foutent le bordel.
Ils ont eu aussi des difficultées pour s'integrer je pense, mais eu ne font pas de vagues, du moins on en entend pas parler dans les faits divers.
Comment se fait il qu'eux soit si dicret, et ne revendiquent jamais rien contrairement aux deux autres cités plus haut?
Quelqu'un sait pourquoi?

C'est une mentalité complètement différente. Et je pense qu'ils ont nettement moins de difficultés à s'intégrer. Ils ont une mentalité qui les mène à s'adapter plus facilement, à intégrer la culture, plutôt que s'y opposer. Et puis, ce sont des gens qui viennent dans nos pays pour y travailler, pour arriver à quelque chose.
Maintenant, je ne connais pas les statistiques, mais j'ai le sentiment qu'en terme de % de la population, ils représentent un chiffre moins important que les deux autres communautés auxquelles tu fais allusion, et donc, forcément, proportionnellement moins de gens (qui font partie de la minorité) qui sont enclin à mettre le b.....
PISS and LAUGH
Invité
vincentvince a écrit :
Et puis, ce sont des gens qui viennent dans nos pays pour y travailler, pour arriver à quelque chose.
je pense que pour le maghrebin ou l'africain c'est le cas aussi, mais pourquoi ça se passe moins bien pour eux?
A ce moment la, ils devraient prendre exemple sur les asiatiques et leur modèle d'intégration.
Certes le pourcentage de la population est moin sélevé, ce qui n'empêche que lors des émeutes de novembre, j'ai pas le souvenir d'avoir entendu ou vu des asiatiques s'exprimer.
Et il doit y en avoir en banlieus aussi je présume.
clarissep
Je suis tout à fait de ton avis DuncanIdaho mais franchement cela m'embêterait qu'on en arrive à la fermeture du topic.
Sur la question du fonds du débât, j'ai bien lu tout le monde que ce soit Nolablues, Rako, Biz, Ghord, Tyran, chacal et tout les autres. Ce qui me semble évident c'est que chacun a un avis propre et une expérience aussi et qu'il faudrait ne pas perdre cette optique là de vue. Quand quelqu'un raconte un fait, ce n'est qu'un fait cela ne veut pas dire pour lui que ce fait vaut pour l'ensemble des choses. Je pense que l'on perd souvent ça de vue.

Maintenant vu que l'on parlait aussi d'une question de forme, effectivement on a tous notre manière de s'exprimer, nos mots ...Il faut peut-être tous apprendre à avoir du recul face à ce qui est dit et arrêté de penser que parce que l'on dit telle ou telle chose c'est parce que l'on est d'une telle ou telle tendance, cela en devient ridicule .
Biensûr que l'on peut perdre son sang froid par moment ou s'énerver mais cela ne veut pas dire pour autant que l'on est pas quelqu'un de bien ou je ne sais quoi d'autre...
Un autre côté des choses que l'on a peut-être oublié, c'est pour une situation précise, il y a une énorme différence quand on en parle de loin et quand on l'a vit ...ce qui donne une réaction comme celle de Gohrd qui aurait pê être plus tempéré mais il la vit cette situation alors durdur de prendre du recul...
Parlons un peu plus généralement, il arrive à tous d'avoir eu des "petits problèmes" avec certains du forum mais ce n'est pas une raison pour que dès que certains pointent le nez sur un sujet, ils soient immédiatement pointés du doigt, faisons au moins l'effort de les écouter et d'écouter ce qu'ils ont à dire. N'ayons pas d'à priori si négatif...
Merci de m'avoir lue ...je ne sais pas si cela changera quoique ce soit mais je tenais à le dire.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
unconnectedsouls
ouais PEACE & LOVE les guys!!
de toute façon il faut ce dire que la beauté du monde vient de la difference qu'il existe entre les peuples! il faut juste etre curieux et prendre plaisir a s'ouvrir aux autres!c'est comme ça qu'on s'enrichit culturellement et spirituellement et qu'apres on a plein de choz a dire et qu'on fait des supers morceaux super jolis
"vous allez vous aimez les uns les autres bor... de mer..."(dixit Stallone)
http://www.myspace.com/unconnectedsouls

We're Spinal Tap from the U.K !! You must be the USA!!!!!!!!!
clarissep
vincentvince a écrit :
MEGAFRENCH a écrit :
Quelqu'un sait pourquoi?

C'est une mentalité complètement différente. Et je pense qu'ils ont nettement moins de difficultés à s'intégrer. Ils ont une mentalité qui les mène à s'adapter plus facilement, à intégrer la culture, plutôt que s'y opposer. Et puis, ce sont des gens qui viennent dans nos pays pour y travailler, pour arriver à quelque chose.
Maintenant, je ne connais pas les statistiques, mais j'ai le sentiment qu'en terme de % de la population, ils représentent un chiffre moins important que les deux autres communautés auxquelles tu fais allusion, et donc, forcément, proportionnellement moins de gens (qui font partie de la minorité) qui sont enclin à mettre le b.....

Pour le pourcentage de population, j'ai bien l'impression que tu as raison.
Pour ce qui est de la mentalité, là j'en suis sûre pour y avoir vécu pendant 1 an...je peux vous dire qu'il en faut beaucoup pour les entendre, ils ont un tempérament cool, ne se stressent pas. J'ai du mal à expliquer mais à la limite, on n'a pas l'impression de se retrouver sur la même planète...C'est tout un état d'esprit quoi.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
DuncanIdaho a écrit :
Hop, juste un petit passage pour dire qu'un modo au moins (en l'occurence votre serviteur) suit ce topic en spectateur et pense sérieusement à le fermer. Le débat n'avance pas et au contraire le ton monte à chaque fois qu'un argument est posé. C'est le même problème qu'à chaque fois, notamment avec Biz qui n'a pas la même manière d'aborder ce genre de débat ce qui a le don d'énerver les autres, ce qui a le don d'énerver Biz, ce qui a le don d'énerver les autres, ce qui a le don etc... Ajoutons à cela quelques imprécisions qui consistent à prêter les propos de X a Y qui soutient qu'il ne les a pas tenus, une forte disposition à écrire des posts de 500 mots mais certainement une envie moindre de lire avec toute l'attention requise par le sujet les pavés des autres, et on obtient un beau topic polémique qui part en vrille.

D'ailleurs, un bon indice : pour que certains mâles de g.com en arrivent à s'opposer à une partie de notre 0.01% de public féminin au lieu de le courtiser comme à l'accoutumée, c'est vraiment qu'on a dépassé un stade (pire que le point Godwin sans doute ).

J'attends de voir un peu les prochains messages, je regarde l'évolution du ton et si la fonction reste croissante, je ferme.

Petite remarque Duncan, ils n'ont peut-être pas l'habitude qu'elles se défendent. Après tout, ce n'est quand même pas parce que nous sommes soi-disant le sexe faible que l'on devrait se taire. Etre une femme, ne veut pas dire ne pas avoir un avis même s'il dérange.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GoHRD a écrit :
tu CONNAIS cette réalité et tu te permet de juger et de cataloguer les gens qui le vivent au quotidien, tiens je connais le probleme israelo/palestinien pourtant je ne juge, ni ne prend parti pour un des camp.

Je juge tes écrits. Ne mélange pas tout. Je ne prends pas parti. Tu n'as RIEN compris.
Citation:
et pour ceux que l'on voit dans les manifs FN, moi je passe 2 fois par jour devant une mosquée ça ne fait pas de moi un musulman.

Enorme Je ne sais pas si c'est voulu mais c'est très réussi

Citation:
2vous avez deja vecu dans une zup en pleine emeute???

En quoi ça a un rapport avec la forme?
Pour le reste, tu mélanges tout, t'es fatiguant. Je t'ai déjà dit que je suis d'accord avec toi pour dire et redire que ces faits sont inacceptables et inhumains. Mais tu ne veux pas l'entendre alors fais comme bon te semble.

Citation:
mais bien sur le raisonnement est faux a la base, tous ces abrutis qui ne se revendique pas français mais arabes (alors que c'est connards ne sont meme pas d'origine arabe mais maghrebinne) se seraient bien comporté si ils avaient eu plus de chance alors que dans le meme bloc ceux qui on fait des effort n'on pas besoin de parler d'integration.
que le fait de voir des tags "algerie en force", "maroc en force", "cote d'ivoire en force" et de porter un blouson avec le drapeau de son pays d'origine c'est juste une fierte de sa culture, alors que d'avoir un drapeau français dans le dos et d'ecrire france en force est automatiquement qualifié de facho.

La démarche est aussi crétine d'un côté comme de l'autre. C'est bien une raison pour laquelle je paierais bien un voyage au Maroc ou en tunisie à ces guignols: pour qu'ils voient la chance qu'ils ont d'être ici.
Mais au fait, quel rapport avec mon message?

Citation:
'integration reussie ça aussi c'est acquis alors autant arreter là non??

Mais de quoi il parle?

Citation:
ceci dit au spectacle du centre elle nous a fait une danse folklorique, c'etait beau tous le monde etait content, et le etoile dans les yeux je me suis dit.....je me suis dit rien du tout en fait ...

Je me serais probablement dit la même chose que toi à ta place...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le problème est que depuis 5 pages, BiZ se prend la tête et s'évertue à me faire passer pour un crétin qui ne connaît pas la différence entre la logique et l'opinion. Tu conviendras que c'esta assez mesquin et que ce n'est pas ainsi qu'on mène un débat, surtout quand on est modérateur.

Tu vas peut être m'apprendre à mener un débat tiens... Quand on est modérateur on doit dire amen à tes fautes de raisonnement? Tu ne connais pas la différence entre logique et opinion. C'est un fait. Quand je te parle de logique tu te réfugies derrière la diversité des opinions pour excuser tes propres manques...

Citation:
Deuxièmement, on me taxe de propos haineux à tour de bras. Alors je mets quiconque au défi de trouver, depuis les environs de la page 10 (où je suis intervenu) OU j'ai écrit des propos haineux.

Tes propos haineux datent du topic que j'avais fermé il y a quelques semaines. Et je suis rancunier. Non tu n'arrives pas ici avec une belle tenue de chevalier blanc... C'est ainsi, il faut assumer.

Citation:
Alors, faudrait revoir la définition de "Haine".

Commence par comprendre la définition de "logique" avant de revoir quoi que ce soit... tu nous revisites la logique, tu vas pas non plus nous revister le Français à ta sauce.

Citation:
Et je m'étonne que les propos moqueurs et haineux (il l'avoue lui-même) à mon égard, émanent systématiquement du même type, alors que manifestement, d'autres personnes semblent ne pas penser comme moi, mais utilisent un discours plus courtois.

Tu parles de clarissep?

Citation:
Soit, je réponds, mais sans me laisser démonter. Parce que tendre la joue, c'est pas mon style.

J'ai presque versé une larme dis.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
MEGAFRENCH a écrit :
Quelqu'un sait pourquoi?

Pour ce qui est de la mentalité, là j'en suis sûre pour y avoir vécu pendant 1 an...je peux vous dire qu'il en faut beaucoup pour les entendre, ils ont un tempérament cool, ne se stressent pas. J'ai du mal à expliquer mais à la limite, on n'a pas l'impression de se retrouver sur la même planète...C'est tout un état d'esprit quoi.

Mais bien sûr, on avance à grands pas là! LES chinois ont une meilleure mentalité que LES arabes. Evidemment, pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt! Ca pue le racisme ordinaire, et dans 2 posts cet énergumène va venir pleurer parce iqu'on lui a dit qu'il était haineux

clarissep
BiZ a écrit :

Citation:

Tes propos haineux datent du topic que j'avais fermé il y a quelques semaines. Et je suis rancunier. Non tu n'arrives pas ici avec une belle tenue de chevalier blanc... C'est ainsi, il faut assumer.

Justement Biz, ça ça me dérange...Ce n'est pas parce que l'on n'a pas eu le même avis et la même manière de le dire que les propos sont haineux...
Tu sais j'ai quelque fois eu quelques posts assez chauds avec certains (comme par exemple le topic de Pascal Mono), ils s'en souviendront peut-être mais je n'y ai pas vu autre chose qu'une réaction sur le moment ni plus ni moins.
Et par ex ce que Nolablues a dit sur moi, ne me fera pas penser pour autant quoi que ce soit sur lui et franchment si je le croise sur d'autres sujets, je n'aurai aucun à priori.

Biensûr vincentvince réagit mais tu les cherches aussi et comme il ne se laisse pas faire...biensûr que le ton va monter mais cela ne veut rien dire.

Ce que tu reproches à Gohrd, si j'ai bien tout suivi, c'es plutôt la manière dont il a de dire les choses mais cela ne veut rien dire sur ce qu'il est. C'est juste qu'il ne prend pê pas de gant pour s'exprimer et qu'il répond pê un peu vite et pas tjs avec les bons mots, ni plus ni moins. Tout le monde n'arrive pas tjs à garder son calme et à prendre du recul...

Après tout, on ne peut pas tous être pareil non plus alors ne soyons pas si prompt à voir le mal chez les autres...
clarissep
BiZ a écrit :

Mais bien sûr, on avance à grands pas là! LES chinois ont une meilleure mentalité que LES arabes. Evidemment, pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt! Ca pue le racisme ordinaire, et dans 2 posts cet énergumène va venir pleurer parce iqu'on lui a dit qu'il était haineux [/quote]

Je n'ai pas du tout dit ça...ni lui d'ailleurs...
Ohlàlà, BIz ce que j'essayait de dire à travers ma petite expérience d'un an au Zaïre, ce que lorque tu te retrouves face à différentes populations et bien elles n'auront pas toutes la même réaction ...ni plus ni moins...
Les mots étaient pê mals choisis mais racistes du tout.
Je vais prendre un autre exemple, celui d'un enfant et bien chez nous, un enfant pleure pour un oui ou pour un non, fait des caprices ou je ne sais quoi d'autres...Et bien durant mon séjour là bas, je n'en ai pratiquement jamais vu pleurer un sinon pour quelque chose de très grave et pourtant ils ne mangeaient pas spécialement à leur faim, n'avaient aucun jouets, pas grand chose cô vêtements et pourtant ils avaient tjs le sourire...
Alors maintenant, tjs aussi raciste mes propos
Invité
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

C'est une mentalité complètement différente.

Mais bien sûr, on avance à grands pas là! LES chinois ont une meilleure mentalité que LES arabes.
on dirait que tu fais exprès de chercher les emmerdes?
Il a dit que la mentalité des asiatiques etait differente, pas meilleure.
Et après tu viens donner des leçons comme quoi il ne connait rien aux définitions, tsss.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Justement Biz, ça ça me dérange...Ce n'est pas parce que l'on n'a pas eu le même avis et la même manière de le dire que les propos sont haineux...

Clarissep, je suis assez grand pour savoir comment je dois prendre les propos des quelqu'un. Toi ça ne t'as pas fait tiquer, moi si. Point. C'est hautement subjectif je te le concède.

Citation:
Tu sais j'ai quelque fois eu quelques posts assez chauds avec certains (comme par exemple le topic de Pascal Mono), ils s'en souviendront peut-être mais je n'y ai pas vu autre chose qu'une réaction sur le moment ni plus ni moins.

Pascal mono, ça ne change pas la vie des gens.

Citation:
Biensûr vincentvince réagit mais tu les cherches aussi et comme il ne se laisse pas faire...biensûr que le ton va monter mais cela ne veut rien dire.

Si: qu'il évite les questions qui le dérangent. Et il vient ensuite donner des leçons de débat...

Citation:
Ce que tu reproches à Gohrd, si j'ai bien tout suivi, c'es plutôt la manière dont il a de dire les choses mais cela ne veut rien dire sur ce qu'il est.

Je n'ai jamais jugé ce qu'il était. Je juge son discours. Pour la 40ème fois du topic

Citation:
C'est juste qu'il ne prend pê pas de gant pour s'exprimer et qu'il répond pê un peu vite et pas tjs avec les bons mots, ni plus ni moins. Tout le monde n'arrive pas tjs à garder son calme et à prendre du recul...

Je sais. Mais ça nuit au débat. Et comme on est sur un forum pour entre autre débattre, tu vois le problème?

Citation:
Après tout, on ne peut pas tous être pareil non plus alors ne soyons pas si prompt à voir le mal chez les autres...

Je vois le mal où il est, et la sournoiserie aussi (gohrd n'est pas sournois). Ce n'est pas un appel à l'uniformisation des esprits, je sais pas où tu vas chercher ça

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
MEGAFRENCH a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

C'est une mentalité complètement différente.

Mais bien sûr, on avance à grands pas là! LES chinois ont une meilleure mentalité que LES arabes.
on dirait que tu fais exprès de chercher les emmerdes?
Il a dit que la mentalité des asiatiques etait differente, pas meilleure.
Et après tu viens donner des leçons comme quoi il ne connait rien aux définitions, tsss.

Mort de rire:
Citation:

Je rêve là... C'est différent oui... En mieux! Et quand c'est différent en mieux on dit que c'est meilleur, j'invente rien.
C'est génial aussi cette propension à inventer des stats comme ça sur les gens...

En ce moment sur backstage...