Ahnonmaisoui a écrit :
Mais une opportunité pour faire quoi ? C'est pas la peine de lever les yeux au ciel, personne n'en sait rien. Donc on y va, mais où ?
Des centaines de milliards pour la course vers nulle part, et pendant ce temps les populations d'insectes sont en train de s'effondrer, entraînant la chute du vivant.
https://www.mnhn.fr/fr/le-decl(...)ivant
Non mais ça, ce sont des bestioles sans valeur, le vivant ça vaut rien, on va pas y mettre des sous, pas question de perdre une minute dans notre course au néant.
Bah c’est génial non ? grâce à l’IA on va pouvoir animer des images avec dialogues et tout et tout !
C’est cool, pouvoir faire dire n’importe quoi à n’importe qui, rendre les fake News et autres deep fake encore plus vrai que la vérité.
Je n’en démords pas, l’IA peut être un formidable outils qui a l’instar de tout un tas d’outils scientifiques ne devrait rester que dans des laboratoires. Analyse d’imagerie médicale, traitement de données astronomiques, optimisation de denrées alimentaires ou que sais je encore.
A la fin du XIXeme, on te foutait du radium dans tout un tas d’application comme de la cosmétique, jusqu’à ce qu’on se disent que c’était pas foufou et qu’on arrête les applications grands publics.