Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Les prolos n'auront bientôt même plus le loisir d'aller survivre à l'armée ou dans la police... Ils seront parmi les premières victimes de ces saloperies autonomes et armées, par contre

Puisque tu parlais de loisir et de prolétariat, je m'auto-cite d'un autre sujet (troll?) avec une citation de 1984 et un lien avec L'aile ou la cuisse.

JeromeP a écrit :
Georges ORWELL a écrit :
(...)Il existait toute une suite de départements spéciaux qui s’occupaient, pour les prolétaires, de littérature, de musique, de théâtre et, en général, de délassement. Là, on produisait (...) des chansons sentimentales composées par des moyens entièrement mécaniques sur un genre de kaléidoscope spécial appelé versificateur. (1984)

L'IA pour la création et la composition ne serait pas ce que TRICATEL est à l'art culinaire ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
tof64 a écrit :
Lao a écrit :
il y a d'autres raisons pour ne pas avoir le temps - cette condescendance est assez symptomatique des gens qui pensent savoir ....

La jeunesse est belle, je l'ai vécu, mais l'age donne l'expérience et donne ube meilleure conscience aux faits. Je comprends la réaction, à 30 ans j'aurais fait pareil ????
Saches que tu te fourvoies totalement sur mon cas. mais si tu veux continuer à t'enfoncer ...
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Slyonline2
Lao a écrit :
tof64 a écrit :
Lao a écrit :
il y a d'autres raisons pour ne pas avoir le temps - cette condescendance est assez symptomatique des gens qui pensent savoir ....

La jeunesse est belle, je l'ai vécu, mais l'age donne l'expérience et donne ube meilleure conscience aux faits. Je comprends la réaction, à 30 ans j'aurais fait pareil ????
Saches que tu te fourvoies totalement sur mon cas. mais si tu veux continuer à t'enfoncer ...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ZePot
Lao a écrit :
ZePot a écrit :
Enfin quelqu'un pour débunker ce clown. Il aura fait du dégât.

un clown au cv assez rempli.
j'ai pas regardé c'est trop long... si tu as 5mn tu peux résumer.

Écoute c'est pas compliqué. L'IA suscite beaucoup d'inquiétude auprès du grand public, et ça profite à deux types de discours :

- Les mecs comme Laurent Alexandre, qui jouent sur la peur en tenant un discours apocalyptique, c'est Terminator, si vous n'avez pas 150 de QI vous êtes foutus, etc.

- Les mecs comme Luc Julia, qui les rassurent, c'est de la hype, l'IA est stupide, c'est une base de données, etc.

Tout cela est faux, mais l'IA est une technologie extrêmement complexe et ses interlocuteurs n'ont pas les connaissances techniques pour le contredire. Luc Julia est à l'IA ce que Jean-Pierre Danel est à la guitare si tu veux. Danel aussi a un CV fourni, ça reste un imposteur.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
ZePot a écrit :
Danel aussi a un CV fourni, ça reste un imposteur.
tu as prévenu ton avocat ?
"Et c'est tout, terminé !"
tof64
  • Special Cool utilisateur
Oui ben dans les années 80 l'ordi ça faisait peur aussi a tout le monde, c'est pas devenu terminator, donc apprenez à maitriser la bête, c'est une bulle en ce moment, aillez l'esprit au dessus et prenez le dessus avec recul
ZePot
Citation:
Jusque-là, rien d'anormal. Sauf que depuis quelques années, Luc Julia illustre à la perfection le drame de l'expert qui cesse d'apprendre, mais continue de parler.

https://x.com/lactetue/status/(...)63762

Totalement d'accord avec ce commentaire. Le monde est plein de gens intelligents qui ont mis leur cerveau sur une étagère depuis longtemps.
lo-fi reup
Si tu cesses d’apprendre en IA au bout de 2 mois tu sais plus de quoi tu parles …
Slyonline2
tof64 a écrit :
Oui ben dans les années 80 l'ordi ça faisait peur aussi a tout le monde, c'est pas devenu terminator, donc apprenez à maitriser la bête, c'est une bulle en ce moment, aillez l'esprit au dessus et prenez le dessus avec recul

L'IA sera ce que l'on en fera.
Elle n'est ni bonne ni mauvaise, mais mal programmée, elle peut tout aussi bien démultiplier toute la connerie humaine.

Le problème c'est que les programmeurs de l'IA ne savent pas trop ce qu'ils font
et ne contrôle déjà plus les conséquences.

Elle peut aussi bien révolutionner la médecine, la chirurgie mais aussi la télésurveillance ou développer des armes ultra sophistiqués.

J'ai l'impression qu'on est au stade de donner tous les contrôles de spaceX, du pentagone, des codes nucléaires, de toutes les industries de pointe etc.... a un gamin de six ans : nous.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Ahnonmaisoui
Moi je dirais que les gamins de 6 ans ce sont les oligarques américains, élites du numérique et politiques républicains qui ont acquis un pouvoir démesuré avec une mentalité complètement immature. Nous, on est juste un décor pour leurs jouets.
Mais non.

En ce moment sur backstage...