Je me casse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
J'hésite à fêter ton départ ou à montrer ton topic inutile de mon doigt accusateur mais propre.
Jackson user 8)
Mr. dickhead
C'est un peu exagérer mais malheureusement , avec un tout petit peu d'objectivité, il est pas loins de la vérité

Que ce soit ici ou sur les forums US (qui tiennent le haut du panier) les préjugées et les conneries en tout genre de "guitar geeks" ont de beau jours devant eux (Boss Japan, LM308 et proco rat, JRC4558, made in china ect...).

Le Monde de la guitare est quand même un milieu très conservateurs et avec finalement peu de gens qui essayent autres chose que Gibson ou fender (il y a qu'a voir le nombre de start ou LP exposé sur le forum).

Sans parler de la suprématie des groupes ringards que sont AC/DC , iron maiden, Guns'n'roses, metallicaca (ect.....) que tout bon débutant se veut (et se doit! ) de vénérer sous peine de honte de ses congénères .

Mais comme dit plus haut, faut savoir passer au dessus et prendre les infos qui t'intéresse car malgré ca , il y a des choses très intéressantes et intelligentes a prendre sur les forums (mais faut faire le tris entre les groupies de kirk et les ventes des Japaneries/vintagerie)
filipdeceulaer
Citation:
Sans parler de la suprématie des groupes ringards que sont AC/DC , iron maiden, Guns'n'roses, metallicaca (ect.....) que tout bon débutant se veut (et se doit! ) de vénérer sous peine de honte de ses congénères .


Ce sont simplement des groupes de rock qui ont marqué l'histoire du rock n' roll. On est pas obligé d'aimer.

Malheureusement, aujourd'hui il y a plus grand monde sur le marché pouvant égaler avec ces types là, que ce soit dans le style (ringard effectivement pour certains) l'attitude ou les ambitions.

Pour moi, il y a qu'un groupe dans tout ce que tu viens de citer qui ont su s'adapter et c'est Metallicaca...

Enfin, c'est mon point de vue et je ne te cracherais pas dessus sous prétexte que tu ne sois pas d'accord avec moi...

Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    lemg
    le 09 May 09, 14:59
Mr. dickhead a écrit :

Sans parler de la suprématie des groupes ringards que sont AC/DC , iron maiden, Guns'n'roses, metallicaca (ect.....) que tout bon débutant se veut (et se doit! ) de vénérer sous peine de honte de ses congénères .


Tu vois, c'est ça le problème. Au bataillon des intégristes du Slash Rulz et du LP/Marshall Powa, on n'oppose que la cohorte d'arguments sur la ringardise des précédents.
Je peux comprendre qu'on en ait marre de la déferlente, mais il faut juste se dire qu'au mieux ils s'ouvriront, et au pire, et bien le monde a toujours été comme ça.
En tout cas, camper sur des positions strictement opposées ne me semble pas une meilleure solution puisque de la même manière tu te coupes de tout un tas de trucs (groupes ou matériel) qui pourrait te plaire.
Si j'étais un Gibson/Fender US en force, je ne jouerais pas sur ma Tele Squier, qui est probablement une de mes meilleures acquisitions. (Quel son !)
Et à l'inverse, si je prenais plaisir à compisser les grandes marques sous prétextes que des certains passent leur temps à nous les agiter sous le nez, je ne jouerais pas sur Marshall, et j'en serais fort marri.
D'ailleurs, je crois que je viens d'évoquer le sujet ailleurs.
lemgement lemg
Yurivodka
Des femmes nues sur des pubs pour des grattes? ou ça ?!! ou ça?!!
Tennessee Studio, LE Studio d'enregistrement pro à Montpellier: tennessee-studio.com!
Doc Loco
Bah Imotep, essaye d'apprendre à relativiser - partout, tu tomberas sur des gens qui non seulement ne sont pas de ton avis, mais en plus l'exprimeront de façon désagréable, à coup de racourcis douteux, de mauvaise foi crasse ou d'arguments poncifs - quand ils argumentent. Peut-être même que chacun de nous fait parfois aussi partie à l'occasion de ces emm....ants personnages . C'est la vie en société, ou plutôt une caricature de la vie en société, puisque dans l'anonymat du net, chacun se sent allègrement pousser le goût de la diatribe . Pas la peine de se faire un ulcère pour ça, laisse pisser, et profite des informations intéressantes qui émergent de-ci de-là dans le flot de "ma fender elle est mieux que ta gibson, qui sont tous pourris et qu'un EMG sur ton Epi ça tue sa race". Allez, souffle un coup ce WE, utilise tes doigts sur ton manche (au choix) plutôt que dans d'obscurs orifices et revient nous de bonne humeur lundi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
madspoon
euh... j'ai quand même pas mal souri en lisant le post initial...
t'as pas l'impression de te prendre un peu trop la tête avec ce forum??

un forum, c'est un forum: toutle monde est libre de poster son avis aussi foireux et non objectif soit il! c'est comme ca, peut être regrettable par moment, mais pas vraiment de quoi faire comme si ca vie était basé sur celui ci au point de dire que "c'est fini, j'arrête de venir ici, j'arrête etc...il y a trop de gens vilains etc..." (j'y crois moyennement en plus...).

en tout cas, comme ca était dit plus haut, prendre la peine d'écrire tout ca, me semble plus être le signe d'une certaine étroitesse d'esprit que d'ouverture...

c'est dommage en tout cas.
BOPAPA30
ouaip, quelques jours sans le net aussi, ça détend la tête.

je fais ça de temps en temps, je vais voir des copains, je sort de ce milieu ou certains en profitent pour se faire une image trés loin de la réalité.
ils sont assé facilement décelables, n'hésites pas à leur répondre donc, le forum est là pour ça.(restons polis tout de même.)

et si tu part...ils auront gagné quelque part...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur backstage...