Je me casse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
J'aurais tendance à dire l'inverse.

Je trouve Vai bien plus lyrique que Satriani, qui lui ne se contente que de faire du hard blues en pentas (j'éxagère mais je le ressens comme ça) tandis que Vai travaille sur l'ambiance de ses morceaux, et offre à ses auditeurs des univers tous plus décalés les uns que les autres.
Suicide Is Fine.
albert wesker
Et moi je trouve Vai très léger techniquement comparé à Paul Gilbert,Shawn Lane,Greg Howe Frank Gambale et beaucoup d'autres...Il n'y a qu'à voir sur youtube même des inconnus au bataillon ont une virtuosité incroyable largement au dessus Vai. Ce qui gène de Vai c est sa manière d'exprimer et de ressentir chaque note. Les grimaces etc,je comprends que ça enerve. Mais putain,IL LE VIT!! Il transmet,les gens chialent à ses Shows,je l'ai vu de mes propres yeux!!!

J'en ai marre de le justifier mais regardez ça,quel feeling et quel son nom d'une pipe.
Je sais que vous ne regarderai pas le lien tellement vous avez peur d'avouer... Je plaisante,aller pour le plaisir un peu de guitare.

Meridian
Et si on se tapait 3 pages de plus sur "Que pensez vous du shred?"
albert wesker
Le forum c'est guitariste.com

On parle de guitaristes,c'est bon ou pas?
lomdelamancha
AAAAAH !!!

Là, je viens de voir la fameuse pub BC RICH, y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Si je n'y avais pas prêté attention, c'est en fait le case-CERCUEIL qui avait capté mon attention !!!

Question éthique, la pub qui propose des rencontres asiatiques est bien plus malsaine, je trouve. On est déjà inondés de guitares chinoises, c'est pas la peine d'en rajouter !!!

Comme ce topic qui bat les records de fréquentation, est en train de virer au grand n'importe quoi, j'en profite pour poser une question bête :

Y-a-t-il déjà un Topic sur la psychologie du guitariste ???

Pourquoi cette passion, cet attachement à un instrument qui avec le violoncelle a la particularité de posséder à la fois un magnifique corps de femme et un manche hors norme ???

Que se cache-t-il derrière cette exceptionnelle dualité androgyne ???

Faut il y voir un lien avec cette sombre et douteuse histoire de doigt qui a entaché ce Topic dès son introduction ???

Etant guitariste très médiocre, j'aimerai avoir l'avis des pros de guitarist.com,

Merci à vous
lomdelamancha


J'adore, c'est de la bonne zic et ça me fait mourir de rire à tous les coups.
C'est pas pour rien que c'est le guitariste préféré des filles.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #128
  • Publié par
    lemg
    le 10 May 09, 16:59
Meridian a écrit :
Et si on se tapait 3 pages de plus sur "Que pensez vous du shred?"


Impossible de ne faire que trois pages.

Le shred, pour peu que tu lances le sujet l'été, c'est 100 pages assurées en 48 heures.
lemgement lemg
lomdelamancha
Le bon titre serait" tender surender "et non "ballerina".

Regardez-la jusqu'au bout, c'est le julio IGLESIAS de la guitare, le moment où il se recoiffe est terrible et ça va crescendo.
Dans les commentaires, un gars à rajouté : "il parait que la guitare est enceinte maintenant".
RepsoLive
albert wesker a écrit :
Et moi je trouve Vai très léger techniquement comparé à Paul Gilbert,Shawn Lane,Greg Howe Frank Gambale et beaucoup d'autres...Il n'y a qu'à voir sur youtube même des inconnus au bataillon ont une virtuosité incroyable largement au dessus Vai. Ce qui gène de Vai c est sa manière d'exprimer et de ressentir chaque note. Les grimaces etc,je comprends que ça enerve. Mais putain,IL LE VIT!! Il transmet,les gens chialent à ses Shows,je l'ai vu de mes propres yeux!!!

J'en ai marre de le justifier mais regardez ça,quel feeling et quel son nom d'une pipe.
Je sais que vous ne regarderai pas le lien tellement vous avez peur d'avouer... Je plaisante,aller pour le plaisir un peu de guitare.



Je suis d'accord, moi même je le justifie souvent. Ton message reflete exactement ce que veux dire.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
SickLameAndLazy
lomdelamancha a écrit :
Regardez-la jusqu'au bout, c'est le julio IGLESIAS de la guitare


"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
Bon, moi aussi je veux participer à la déchéance de ce topic.

Je suis dans la publicité... Le travail des enculays comme moi c'est de vous vendre de la merde et pour ça on utilise tout ce qui est censé marcher.

C'est pas la faute de la publicité si on voit des nanas à poil partout, c'est la faute des gros baufs à qui ont a demandé leurs avis lors des études de marché. Il y'en a plein qui font les offusqués, mais il y en a encore plus qui demandent à voir de la chatte partout.

Après c'est vrai que le monde de la publicité pourrait faire un effort et tenter de cesser d'exploiter les bas instincts de l'être humain, on pourrait aussi évoluer dans une société en dehors des réalités économiques dirigé par des petits poneys aussi...

J'avais déjà expliqué dans un autre topic que assimiler la guitare électrique aux filles faciles ça ne pouvait être que bénéfique à long terme pour le monde de la guitare. Nombreux musiciens pros expliquent dans leurs interviews qu'ils ont commencé la guitare pour essayer de plaire à des nanas et finallement se sont intéressé à la musique.

Bref, l'image de la pétasse, c'est bien pour la musique.
albert wesker
Meridian a écrit :
albert wesker a écrit :
Le forum c'est guitariste.com

On parle de guitaristes,c'est bon ou pas?


Un forum est divisé en plusieurs topics, traitant de sujets différents.

http://fr.wikipedia.org/wiki/F(...)ernet


Alors là,le sujet c'est "je me casse". De quoi devons nous parler?
Il y a-t-il un file conducteur?
Tu liras toutes ces pages et tu verras que non. Un forumer justifie son départ dû à la mentalité de certaines personnes fermées refusant le dialogue se cloitrant dans des clichés d'un autre temps. Pourquoi pas.
J'ai défendu un guitariste méritant le respect n'en déplaise à certains. J'ai le droit,j'ai aussi le droit de m'exprimer,de mettre un lien d'un guitariste qui me plait. Je veux bien que tu aies rêvé d'être le modérateur d'un forum dans ta jeunesse mais force est de constater que ce n'est pas le cas. Je parlerai autant de fois que je le veux sur les guitaristes que je veux qui plus est dans un forum dédié à la guitare et pour couronner le tout dans un Topic ou justement il n'y a pas de sujet concret. Merci pour la plaisanterie de la définition du mot forum qui fait tout sauf apaiser les esprits.
Hamer59
La polémique que nous avons plus ou moins monté en 5 posts, est ce que Imotep 1975 a du mal à instaurer. Un débat est un débat, chacun défend son point de vue, avec des arguments plus ou moins valables.

Ce qui fait naître le débat, c'est une passion commune.
Sans ça, il n'y aurait pas de débat, c'est sûr qu'il y' a toujours certains qui exagère.

Mais pourquoi tout prendre au pied de la lettre?

J'ai toujours entendu dire par mes aînés qu'avant de parler d'un sujet, il vaut mieux le connaître. Quand on sait de quoi on parle, on ne subit pas le débat mais on y participe sans forcément exposer ses arguments, mais au moins on le comprend.

Ce qui énerve certains, c'est qu'il faut sans cesse prendre des pincettes pour amener sa réponse.
Mais la vie est comme ça et notre société marche au mieux disant le plus souvent.
Réfléchissons,
imaginez-vous débattant avec une personne X qui ne sait pas parler sans mettre 2 gros mots sur 3 dans une phrase avec des "Wesh", des "tu vois quoi", des "voilà quoi"...etc avec des arguments et un lexique aussi riche que le PIB du Burkina Faso.
Bref, vous voyez le genre d'individu...

Et en parallèle vous avez une personne Y, avec qui vous débattez du même sujet mais cette personne Y expose clairement ses idées et bien étayé à l'aide de bons arguments, avec un lexique adapté et n'hésitant pas faire 20 lignes de plus si l'explication de sa pensée le demande..

Alors, laquelle de ces deux personnes allez-vous prendre au sérieux ?
A quelle catégorie de ces personnes, ce forum appartient-il ?

Personnellement, je n'ai pas besoin de réfléchir pour voir que ce forum est , il est vrai, un peu conservateur sur les bords (Ben Oui, Gibson, Fender, Marshall, Mesa... C'est répété à longueur de journée, mais ce sont des mythes qui ont marqué l'histoire de la musique à jamais) voir même un peu moqueur...
Mais ça reste bon enfant, il y' a tout de même un respect mutuel envers ses acteurs et nous sommes bien content d'avoir des réponses presque instantanée à la moindre question posée. N'importe quelle personne, peut importe son niveau, de n'importe où dans le monde, peut venir poser une question, et avoir une réponse dans les quelques minutes. Avec une forme convenable et claire, pour le peut qu'il en fasse autant.

Immotep1975 est dans l'erreur certes, mais il n'a pas non plus totalement tort, même si il expose ça de manière très caricatural.

Respectons l'avis de chacun et continuons à nous marrer sur ce forum...


"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Rom'z
Et comme diraient les Inconnus: "Ne pas prendre les gens pour des cons, mais garder à l'esprit qu'ils le sont".

En ce moment sur backstage...