Je me casse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Meridian
C'est Guitariste.com, hein. Faut remplir le quota de 5 pages minimum par sujet.
Hamer59
Quel sujet polémique... Le mal aimé.

Pourquoi subis tu ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
meringue
Un forum exacerbe la bêtise qui est en nous, il y a qu'a voir les réactions qu'ont entraînées ce poste. Faut pas y faire gaffe, la plupart sont certainement des gars sympas, mais comme quand on est au volant d'une bagnole, on a vite tendance à s'énerver.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Little Wing 78
lemg a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
lemg a écrit :
MIA WALLACE a écrit :




D'ailleurs il lui manque un doigt à chaque main.
Où ont-ils bien pu passer ?




DTC?


Trop facile.
Proposition rejetée.



Rooooh t'es dur sur ce coup là
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Agent_Gibs a écrit :
ptet dans celui de la dame de la pub



Pas beaucoup d'effet cela dit, j'aurais emis l'opinion dans celui du chat.

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
akrobat
VAiHalen a écrit :
ta l'air quand meme de manquer de pas mal d'ouverture d'esprit toi aussi.


+1

dommage

sinon j'espere que t'as plusieurs main avec au moins une douzaine de doigt sur chaque parce que tu va en avoir du taff

et surtout tu va puer la merde

bref un forum c''est debat engulage et copinnage

la population ici presente tu la trouveras partout

meme sur un site de bagnole y'en auras pour dire qu'ils sont les meilleur parce qu'ils savent regler eux meme leur soupapes d'autre qui diront ( comme ici ) que l'asiatique c'est de la merde et d'autre qui roule en clio qui n'auront jamais ni vu ni essayer une porsche mais qui te diront que sur le modele 911 de 83 l'embrayage est a chier et la tenue de route tres moyenne

bref fait une pause du forum et reviens quand ca seras passer

je dis pas que tu loupe le trucs de ta vie mais quand t'arrive a discerner le vraie du faut et trier las avis y'as quand meme du bon sur G.com

a bientot
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
Little Wing 78 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
ptet dans celui de la dame de la pub



Pas beaucoup d'effet cela dit, j'aurais emis l'opinion dans celui du chat.

C'est vrai qu'il a un regard un peu étonné
SickLameAndLazy
Doc Loco a écrit :
Bah Imotep, essaye d'apprendre à relativiser - partout, tu tomberas sur des gens qui non seulement ne sont pas de ton avis, mais en plus l'exprimeront de façon désagréable, à coup de racourcis douteux, de mauvaise foi crasse ou d'arguments poncifs - quand ils argumentent. Peut-être même que chacun de nous fait parfois aussi partie à l'occasion de ces emm....ants personnages . C'est la vie en société, ou plutôt une caricature de la vie en société, puisque dans l'anonymat du net, chacun se sent allègrement pousser le goût de la diatribe . Pas la peine de se faire un ulcère pour ça, laisse pisser, et profite des informations intéressantes qui émergent de-ci de-là dans le flot de "ma fender elle est mieux que ta gibson, qui sont tous pourris et qu'un EMG sur ton Epi ça tue sa race". Allez, souffle un coup ce WE, utilise tes doigts sur ton manche (au choix) plutôt que dans d'obscurs orifices et revient nous de bonne humeur lundi .


+1
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
BOPAPA30 a écrit :
ouaip, quelques jours sans le net aussi, ça détend la tête.

je fais ça de temps en temps, je vais voir des copains, je sort de ce milieu ou certains en profitent pour se faire une image trés loin de la réalité.
ils sont assé facilement décelables, n'hésites pas à leur répondre donc, le forum est là pour ça.(restons polis tout de même.)

et si tu part...ils auront gagné quelque part...


+1
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Hamer59 a écrit :
Honnêtement, Immotep, je ne suis pas dans ton raisonnement.

Si tu veux être pris au sérieux par quelqu'un, il est préférable d'éviter les insultes et la grossièreté, surtout sur un forum, où personne ne se connais vraiment et où certains, se cachent, plus ou moins, derrière le masque de l'internaute bêta pour se comporter comme des charretiés.

Des pauvres idiots bons qu'à répéter bêtement ce que les autres disent intelligemment, y'en a des paquets. Ce forum reste tout de même un bon coin pour faire des rencontres, se faire un avis plus "vrai" sur un produit, une techniques où une idée, car les conseils des vendeurs tiennent plus du commercial que du musicales à proprement dit, mais par dessus tout, à passer du bon temps et de faire des rencontres qui font que la musique que nous aimons soit aussi riches et variées que celle que nous rêvons. Bien sûr, il y aura toujours des grands "conservateur" ne vantent que les marques comme Gibson et Fender. Ne prenant en compte que le matériel à plus de 1000 € pour considéré ça comme "bons". Y'en a partout et dans tous les domaines. Le français qui ne jure que par Renault ou Peugeot ou que par les marques allemandes. Est aussi crédible que celui qui ne pense qu'il n'y a que les instruments MADE IN USA qui sont bons.

Ridicule.

Il ya 30 ou 40 ans, c'était certainement le cas, mais plus aujourd'hui.

Mais de là à annoncer sont départ de cette manière et de quitter un forum parce qu'il n'est pas à l'image souhaité. Évite de te victimiser avec le côté théâtrale et polémique de cette annonce...
Ouvre les yeux, toute notre société est comme ça, cette société où l'argent est dominant dans le facteur de la réussite, tout comme le côté ''m'as tu vu?".
Un mec qui a 8 Gibson Les Paul et 5 Strat' US avec un JTM 45 sur un 4x12" avec 1 millions de pédales...Pour gratouiller 3 accords 10 minutes par semaine. N'importe qu'elle personne qui voit ça, pense immédiatement à son niveau dans le rang musicale est plus que respectable, voir même enviable... Mais pensez-vous une seconde, que cette personne est bon guitariste ou bon acheteur ? A t'on le matériel en fonction de son niveau guitaristique ou a t'onle porte-monnaie en fonction de son niveau social? Tant mieux, ça fait marcher le commerce en enraye petit à petit la crise de nos chers politiciens.
La musique est un art qui est taillé à notre oreille et avec nos mains et non pas une course à l'équipement... Ridicule !

Quand je vois les mecs comme Jack White, Dan Auerbach ou je ne sais combien de guitariste qui utilise des guitares cheap et pourtant ils sont admirés de par leur techniques et leurs "styles" comme beaucoup aiment le dire. Alors qu'un bon guitariste sait faire sonner le matériel qui connait....

Ces préjugés sur le Made In China, le matériel bas prix, la mauvaise fois...Tout ça n'est qu'un masque que certains se servent pour cacher leur maigres niveaux et leurs pitoyables oreilles, n'étant pas capable de différencier le son d'une Stagg et d'une SG maestro.... Regardez mon profil matériel, j'en suis plus que satisfait, voir même heureux, j'ai essayer pas mal de matériels, bien plus haut de gamme, mais j'ai d'autres priorités financières et je n'ai pas envie de manger des patates à la fin du mois ou de ne manger que les jours paires. Le Marshall MG100 n'a pas plus à certains et plaisent à d'autre, n'essayons pas de changer mais plutôt de respecter les choix des autres. Ca sera déjà une belle avancée vers la tolérance. On évitera des pertes de temps et d'énergie dans des échanges stériles et sans raisons.

Cet argument est très satyrique mais reflète le comportement de certains vis à vis des petits moyens d'autres.

Personnellement, je passe pas mal de temps sur ce forum où un grand nombres de personnes sont des très bons conseils et encourageant, on trouve bons nombres de petits trucs qui font que la pratique de notre instrument favoris, soit le plus facile possible. Ce partage entre forumeurs est pour moi très important, ce contact et cette solidarité est ce qui manque dans notre société et qui se retrouve sur les forum de ce type.

Je pense que, avec le temps tu te rendras compte de ton erreur et tu risques de revenir la queue entre les jambes. Prend, du recul et reviens nous de meilleur humeur et avec un beau sourire, ici tu es un peu comme chez toi et chez tout le monde. C'est le but des forums....


Cher ami, repose toi et reviens nous en meilleur forme ...


+1
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
akrobat
Doc Loco a écrit :
Bah Imotep, essaye d'apprendre à relativiser - partout, tu tomberas sur des gens qui non seulement ne sont pas de ton avis, mais en plus l'exprimeront de façon désagréable, à coup de racourcis douteux, de mauvaise foi crasse ou d'arguments poncifs - quand ils argumentent. Peut-être même que chacun de nous fait parfois aussi partie à l'occasion de ces emm....ants personnages . C'est la vie en société, ou plutôt une caricature de la vie en société, puisque dans l'anonymat du net, chacun se sent allègrement pousser le goût de la diatribe . Pas la peine de se faire un ulcère pour ça, laisse pisser, et profite des informations intéressantes qui émergent de-ci de-là dans le flot de "ma fender elle est mieux que ta gibson, qui sont tous pourris et qu'un EMG sur ton Epi ça tue sa race". Allez, souffle un coup ce WE, utilise tes doigts sur ton manche (au choix) plutôt que dans d'obscurs orifices et revient nous de bonne humeur lundi .


y'as pas a dire t'es vraiement le dernier mec a qui on collerait un doigt
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
tanador
SickLameAndLazy tu viens de faire 3 post de suite ( normalement tu peux éviter les doublons avec la fonction editer, deja ) ou tu te contente de faire "+1" ?


mouai peut etre qu'un peu plus de créativité serais appréciable non ?


Et si tout les membres de G.com décidaient de poster leur coup de gueule comme toi ca serais plus un forum mais un marché...

enfin
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Meridian
Hamer59 a écrit :
Honnêtement, Immotep, je ne suis pas dans ton raisonnement.

Si tu veux être pris au sérieux par quelqu'un, il est préférable d'éviter les insultes et la grossièreté, surtout sur un forum, où personne ne se connais vraiment et où certains, se cachent, plus ou moins, derrière le masque de l'internaute bêta pour se comporter comme des charretiés.

Des pauvres idiots bons qu'à répéter bêtement ce que les autres disent intelligemment, y'en a des paquets. Ce forum reste tout de même un bon coin pour faire des rencontres, se faire un avis plus "vrai" sur un produit, une techniques où une idée, car les conseils des vendeurs tiennent plus du commercial que du musicales à proprement dit, mais par dessus tout, à passer du bon temps et de faire des rencontres qui font que la musique que nous aimons soit aussi riches et variées que celle que nous rêvons. Bien sûr, il y aura toujours des grands "conservateur" ne vantent que les marques comme Gibson et Fender. Ne prenant en compte que le matériel à plus de 1000 € pour considéré ça comme "bons". Y'en a partout et dans tous les domaines. Le français qui ne jure que par Renault ou Peugeot ou que par les marques allemandes. Est aussi crédible que celui qui ne pense qu'il n'y a que les instruments MADE IN USA qui sont bons.

Ridicule.

Il ya 30 ou 40 ans, c'était certainement le cas, mais plus aujourd'hui.

Mais de là à annoncer sont départ de cette manière et de quitter un forum parce qu'il n'est pas à l'image souhaité. Évite de te victimiser avec le côté théâtrale et polémique de cette annonce...
Ouvre les yeux, toute notre société est comme ça, cette société où l'argent est dominant dans le facteur de la réussite, tout comme le côté ''m'as tu vu?".
Un mec qui a 8 Gibson Les Paul et 5 Strat' US avec un JTM 45 sur un 4x12" avec 1 millions de pédales...Pour gratouiller 3 accords 10 minutes par semaine. N'importe qu'elle personne qui voit ça, pense immédiatement à son niveau dans le rang musicale est plus que respectable, voir même enviable... Mais pensez-vous une seconde, que cette personne est bon guitariste ou bon acheteur ? A t'on le matériel en fonction de son niveau guitaristique ou a t'onle porte-monnaie en fonction de son niveau social? Tant mieux, ça fait marcher le commerce en enraye petit à petit la crise de nos chers politiciens.
La musique est un art qui est taillé à notre oreille et avec nos mains et non pas une course à l'équipement... Ridicule !

Quand je vois les mecs comme Jack White, Dan Auerbach ou je ne sais combien de guitariste qui utilise des guitares cheap et pourtant ils sont admirés de par leur techniques et leurs "styles" comme beaucoup aiment le dire. Alors qu'un bon guitariste sait faire sonner le matériel qui connait....

Ces préjugés sur le Made In China, le matériel bas prix, la mauvaise fois...Tout ça n'est qu'un masque que certains se servent pour cacher leur maigres niveaux et leurs pitoyables oreilles, n'étant pas capable de différencier le son d'une Stagg et d'une SG maestro.... Regardez mon profil matériel, j'en suis plus que satisfait, voir même heureux, j'ai essayer pas mal de matériels, bien plus haut de gamme, mais j'ai d'autres priorités financières et je n'ai pas envie de manger des patates à la fin du mois ou de ne manger que les jours paires. Le Marshall MG100 n'a pas plus à certains et plaisent à d'autre, n'essayons pas de changer mais plutôt de respecter les choix des autres. Ca sera déjà une belle avancée vers la tolérance. On évitera des pertes de temps et d'énergie dans des échanges stériles et sans raisons.

Cet argument est très satyrique mais reflète le comportement de certains vis à vis des petits moyens d'autres.

Personnellement, je passe pas mal de temps sur ce forum où un grand nombres de personnes sont des très bons conseils et encourageant, on trouve bons nombres de petits trucs qui font que la pratique de notre instrument favoris, soit le plus facile possible. Ce partage entre forumeurs est pour moi très important, ce contact et cette solidarité est ce qui manque dans notre société et qui se retrouve sur les forum de ce type.

Je pense que, avec le temps tu te rendras compte de ton erreur et tu risques de revenir la queue entre les jambes. Prend, du recul et reviens nous de meilleur humeur et avec un beau sourire, ici tu es un peu comme chez toi et chez tout le monde. C'est le but des forums....


Cher ami, repose toi et reviens nous en meilleur forme ...


Superbe post!

Mr Park
tanador a écrit :
SickLameAndLazy tu viens de faire 3 post de suite ( normalement tu peux éviter les doublons avec la fonction editer, deja ) ou tu te contente de faire "+1" ?


mouai peut etre qu'un peu plus de créativité serais appréciable non ?


+1
tanador
Mr Park a écrit :
tanador a écrit :
SickLameAndLazy tu viens de faire 3 post de suite ( normalement tu peux éviter les doublons avec la fonction editer, deja ) ou tu te contente de faire "+1" ?


mouai peut etre qu'un peu plus de créativité serais appréciable non ?


+1


c'est une blague
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
SickLameAndLazy
De mon point de vue, tout est dit dans ces trois posts.

Faut reconnaitre que sur les forums, t'es qu'un pseudo qu'on identifie à un avatar: à partir de là, t'en mets un de Gilbert, Petrucci, Vai ou Buckethead et voila tu peux prétendre être un schred et avoir de vastes connaissances théoriques, pratiques et materielles alors que tu ne sait que dévaler plus ou moins approximativement une penta.

Donc voila, tout ce qui se dit sur ce forum est à prendre avec des pincettes et avec du recul.

Idem point de vue critique de matos: là où les moins cons te conseilleraient d'essayer par toi même ou te demanderaient tes goûts musicaux pour mieux cerner tes attentes, d'autres te diront d'acheter tel matos les yeux fermés parce-qu'il est de telle firme.

Cependant, si on reflechit un tant soit peu: s'il existait vraiment la gratte et l'ampli idéal qui mettraient tout le monde d'accord, y aurait-il alors 1 000 marques de grattes différentes et 500 marques d'amplis différents? Je ne veux pas paraître prétentieux mais honnêtement je ne pense pas. Donc voila à partir de là faut apprendre à respecter les goûts de chacuns et même si tout le monde ne le fait pas à ton égard, continus d'être au dessus de tout ça et continue de partager humblement ton expérience.

Perso j'ai un MG100 et j'en suis très satisfait pour son prix, et couplé avec mon Tonelab LE j'ai vraiment le son que je recherche donc à partir de là je ne bave pas devant les jCM, JVM, MESA et autres Peavey (et puis dans tous les cas j'en ai pas les moyens, mais comme cela a été dit plus haut, c'est pas pour ça que je ne peux pas bosser mon instrument et que je joue forcément moins bien qu'un mec qui a une Gibson de 1959 couplée à un Marshall sur quatre baffles!). D'autre part, le chanteur de mon groupe a une strato de 1960-et-quelques sur laquelle seul le manche a dû être changé: y'a des puristes sur ce forum qui te diront que cette pelle c'est une référence (juste parce-qu'elle est vieille) et qu'elle a un son du tonerre mais perso j'aime pas ce son trop claquant voire strident. Tout ça pour dire que chacun a ses goûts et que certes il existe des références mais que ces dernères ne sont pas abolues.

Faut bien avoir à l'esprit que n'importe qui sur ce forum peut prétendre avoir un passé artistique hors norme et une expérience materielle comparable à celle d'un ingé-son qui a 40 ans de métier. Donc prends du recul, calmes tes convictions et ne garde que le meilleur.

Bref, relativise.

A bientôt j'espère.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur backstage...