Je me casse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
imotep1975 a écrit :
Je sais que ce post n'a rien à faire ici, mais c'est là qu'il sera le plus lu.

Je vous quitte, j'ai appris pas mal de choses, pas tellement dans le domaine de la guitare, mais plutôt sur le fait que les préjugés en tout genre sur la musique et le matos ont encore de beaux jours devant eux.

Alors je remercie les quelques forumeurs ouverts et objectifs que j'ai pu rencontrer ici. Des mecs qui donnent leur avis en se basant sur leur expérience plutôt que sur ce qu'ils ont lu les autres forums américains et qui respectent l'opinion des autres. Ceux là m'ont vraiment aidé.

Pour les autres: les branleurs beaufs qui veulent faire comme metallica; les cakes qui croient que les meilleurs guitaristes sont ceux qui shred le plus vite; ceux qui trouvent que le Made in China c'est de la merde; ceux qui ne jurent que par le Made in US, ceux qui bandent devant les Road Worn et les Signatures en tout genre; ceux qui sont fiers de régler leur bias eux-même et qui ne veulent pas expliquer comment on fait parce que c'est ultra mega dangereux; ceux que ça ne dérange pas de voir des femmes nues dans les publicités pour guitares; ceux qui font de la spasmophilie dès qu'il y a une rayure sur leur pickguard; ceux qui crachent sur le Marshall MG100DFX...

...ben je vous mets un doigt dans le cul.

CIAO


Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
guzman
"ceux qui crachent sur le Marshall MG100DFX..."

On te jure, ils sont vraiment dégueu les MG ..
Hamer59
Honnêtement, Immotep, je ne suis pas dans ton raisonnement.

Si tu veux être pris au sérieux par quelqu'un, il est préférable d'éviter les insultes et la grossièreté, surtout sur un forum, où personne ne se connais vraiment et où certains, se cachent, plus ou moins, derrière le masque de l'internaute bêta pour se comporter comme des charretiés.

Des pauvres idiots bons qu'à répéter bêtement ce que les autres disent intelligemment, y'en a des paquets. Ce forum reste tout de même un bon coin pour faire des rencontres, se faire un avis plus "vrai" sur un produit, une techniques où une idée, car les conseils des vendeurs tiennent plus du commercial que du musicales à proprement dit, mais par dessus tout, à passer du bon temps et de faire des rencontres qui font que la musique que nous aimons soit aussi riches et variées que celle que nous rêvons. Bien sûr, il y aura toujours des grands "conservateur" ne vantent que les marques comme Gibson et Fender. Ne prenant en compte que le matériel à plus de 1000 € pour considéré ça comme "bons". Y'en a partout et dans tous les domaines. Le français qui ne jure que par Renault ou Peugeot ou que par les marques allemandes. Est aussi crédible que celui qui ne pense qu'il n'y a que les instruments MADE IN USA qui sont bons.

Ridicule.

Il ya 30 ou 40 ans, c'était certainement le cas, mais plus aujourd'hui.

Mais de là à annoncer sont départ de cette manière et de quitter un forum parce qu'il n'est pas à l'image souhaité. Évite de te victimiser avec le côté théâtrale et polémique de cette annonce...
Ouvre les yeux, toute notre société est comme ça, cette société où l'argent est dominant dans le facteur de la réussite, tout comme le côté ''m'as tu vu?".
Un mec qui a 8 Gibson Les Paul et 5 Strat' US avec un JTM 45 sur un 4x12" avec 1 millions de pédales...Pour gratouiller 3 accords 10 minutes par semaine. N'importe qu'elle personne qui voit ça, pense immédiatement à son niveau dans le rang musicale est plus que respectable, voir même enviable... Mais pensez-vous une seconde, que cette personne est bon guitariste ou bon acheteur ? A t'on le matériel en fonction de son niveau guitaristique ou a t'onle porte-monnaie en fonction de son niveau social? Tant mieux, ça fait marcher le commerce en enraye petit à petit la crise de nos chers politiciens.
La musique est un art qui est taillé à notre oreille et avec nos mains et non pas une course à l'équipement... Ridicule !

Quand je vois les mecs comme Jack White, Dan Auerbach ou je ne sais combien de guitariste qui utilise des guitares cheap et pourtant ils sont admirés de par leur techniques et leurs "styles" comme beaucoup aiment le dire. Alors qu'un bon guitariste sait faire sonner le matériel qui connait....

Ces préjugés sur le Made In China, le matériel bas prix, la mauvaise fois...Tout ça n'est qu'un masque que certains se servent pour cacher leur maigres niveaux et leurs pitoyables oreilles, n'étant pas capable de différencier le son d'une Stagg et d'une SG maestro.... Regardez mon profil matériel, j'en suis plus que satisfait, voir même heureux, j'ai essayer pas mal de matériels, bien plus haut de gamme, mais j'ai d'autres priorités financières et je n'ai pas envie de manger des patates à la fin du mois ou de ne manger que les jours paires. Le Marshall MG100 n'a pas plus à certains et plaisent à d'autre, n'essayons pas de changer mais plutôt de respecter les choix des autres. Ca sera déjà une belle avancée vers la tolérance. On évitera des pertes de temps et d'énergie dans des échanges stériles et sans raisons.

Cet argument est très satyrique mais reflète le comportement de certains vis à vis des petits moyens d'autres.

Personnellement, je passe pas mal de temps sur ce forum où un grand nombres de personnes sont des très bons conseils et encourageant, on trouve bons nombres de petits trucs qui font que la pratique de notre instrument favoris, soit le plus facile possible. Ce partage entre forumeurs est pour moi très important, ce contact et cette solidarité est ce qui manque dans notre société et qui se retrouve sur les forum de ce type.

Je pense que, avec le temps tu te rendras compte de ton erreur et tu risques de revenir la queue entre les jambes. Prend, du recul et reviens nous de meilleur humeur et avec un beau sourire, ici tu es un peu comme chez toi et chez tout le monde. C'est le but des forums....


Cher ami, repose toi et reviens nous en meilleur forme ...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Steb.
  • #35
  • Publié par
    Steb.
    le 09 May 09, 18:00
arf, je me disais que j'étais pas dans la liste, puis à la fin "ceux que ça ne dérange pas de voir des femmes nues dans les publicités pour guitares"

AÏE le doigt dans le cul !
Laughincow
imotep1975 a écrit :
ceux que ça ne dérange pas de voir des femmes nues dans les publicités pour guitares


hé! mais c'est moi ça!

imotep1975 a écrit :
...ben je vous mets un doigt dans le cul


sans façon! garde-le dans le tien, ton doigt, monsieur le curé (je sais que t'aime pas les femmes mais c'est pas une raison)!
Steb.
  • #38
  • Publié par
    Steb.
    le 09 May 09, 18:39
Pour le massage de la prostate, c'est à domicile, et il faut donner notre adresse ? ou il faut aller chez lui ? mais il n'a pas donné la sienne
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    lemg
    le 09 May 09, 18:44
MIA WALLACE a écrit :




D'ailleurs il lui manque un doigt à chaque main.
Où ont-ils bien pu passer ?


lemgement lemg
Little Wing 78
imotep1975 a écrit :
Je sais que ce post n'a rien à faire ici, mais c'est là qu'il sera le plus lu.

Je vous quitte, j'ai appris pas mal de choses, pas tellement dans le domaine de la guitare, mais plutôt sur le fait que les préjugés en tout genre sur la musique et le matos ont encore de beaux jours devant eux.

Alors je remercie les quelques forumeurs ouverts et objectifs que j'ai pu rencontrer ici. Des mecs qui donnent leur avis en se basant sur leur expérience plutôt que sur ce qu'ils ont lu les autres forums américains et qui respectent l'opinion des autres. Ceux là m'ont vraiment aidé.

Pour les autres: les branleurs beaufs qui veulent faire comme metallica; les cakes qui croient que les meilleurs guitaristes sont ceux qui shred le plus vite; ceux qui trouvent que le Made in China c'est de la merde; ceux qui ne jurent que par le Made in US, ceux qui bandent devant les Road Worn et les Signatures en tout genre; ceux qui sont fiers de régler leur bias eux-même et qui ne veulent pas expliquer comment on fait parce que c'est ultra mega dangereux; ceux que ça ne dérange pas de voir des femmes nues dans les publicités pour guitares; ceux qui font de la spasmophilie dès qu'il y a une rayure sur leur pickguard; ceux qui crachent sur le Marshall MG100DFX...

...ben je vous mets un doigt dans le cul.

CIAO



Bon, alors me concernant...
- Ceux qui ne jurent que par l'US, tant mieux pour eux. On ne va pas jouer les Don Quichotte. Le débat Mex/US n'est pas prêt d'être terminé
- Les filles à poil dans les pubs, tant que ce ne sont pas des boudins, je m'en tape, c'est pas une bimbo siliconée qui va me faire achter une gratte.
- Les Road Worn? J'adore. Je suis le 1er sur le forum a l'avoir.
- Les rayures? Je suis maniaque mais ça fait partie de l'histoire d'une guitare.
- Metallica? J'aime bien.
- le Shred? Aussi, je suis fan depuis 20 ans de Satriani et j'ai rencontré Michael Angelo dont je possède un médiator.
Moralité?









AIE!!!!!!





Plus sérieusement, imotep, arrête de jouer les pisse vinaigre.
Je comprends que des choses t'offusquent, mais tu es sur un forum et tu n'existe (comme nous d'ailleurs) qu'au travers d'un pseudo. Il n'y a pas mort d'homme et ça ne sert à rien de passer pour un geek defendant son honneur sur la toile.
C'est pas grave
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
lemg a écrit :
MIA WALLACE a écrit :




D'ailleurs il lui manque un doigt à chaque main.
Où ont-ils bien pu passer ?




DTC?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    lemg
    le 09 May 09, 18:56
Little Wing 78 a écrit :
lemg a écrit :
MIA WALLACE a écrit :




D'ailleurs il lui manque un doigt à chaque main.
Où ont-ils bien pu passer ?




DTC?


Trop facile.
Proposition rejetée.
lemgement lemg
Invité
ptet dans celui de la dame de la pub
Invité
C'est bon, on ne vas pas en faire tout un fromage, il s'est barré il s'est barré, pas la peine de disserter 20 pages sur le sujet
Meridian
C'est Guitariste.com, hein. Faut remplir le quota de 5 pages minimum par sujet.

En ce moment sur backstage...