Jeux Olympiques & Boycott

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 18 Avr 2008, 11:58
Poone a écrit :
Lärry a écrit :
Il me semble que vous oubliez une donnée non négligeable…

mais de quel droit un athlète étranger peut-il ouvrir sa gueule sur un problème ou il est complétement extèrieur.

Evidemment, c'est pas parceque un mec court le 100 mètre qu'il cautionne tous les agissements du pouvoir en place. Mais à dire, qu'il n'a pas le droit d'exprimer son opinion sous prétexte qu'il est étranger aux problèmes du pays....ça va loin....là tu es dans une vision hyper nationaliste, chacun s'occupe de ses petites merdes sauf que quand il s'agit des droits de l'homme, tu fais quoi ?

Sa vision est pas hyper nationaliste, en effet il dit que ce genre d'action pour etre des plus percutante doit etre organisé par des athletes nationaux et la dessus il a raison, un athlete etranger ce ferait laminer par l'appareil de censure chinois, alors que si c'est un athlete chinois ca sera beaucoup plus dur pour eux de reparé ce qui a été fait.

Ensuite c'est vrai que le mot "droit" est mal employé, je suppose que c'est un abus de language, et que c'etait a prendre dans le sens "qui est il pour faire ca ?" tu m'dis si jme plante Lärry
J'irai cracher sur vos tongs !
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Kunde a écrit :
Yazoo! a écrit :
Kunde a écrit :

Et toi qu'est qui te permets de prejuger du contraire ?
Moi je pense que ca carriere sera grillé justement dû au caractere ephemere de la mediatisation, la federation n'oubliera pas. Pis franchement je pense pas que la pression mediatique va deranger les federations, je pense qu'elles sanctionneront de toute maniere, sinon c'est leur propre credibilité aupres des licenciés qui est en jeu.
Enfin je terminerais par le fait que la discipline observée par les fédé est generalement tres respecté par les athletes.

En bref mon avis vis a vis des athletes est que la question des droit de l'homme ne justifie, pas un tel sacrifice de leur part.
De plus je trouve votre attitude comme etant hyper lache, en effet pourquoi ca serais a eux de s'exprimer pour vous ? Si vous avez vraiment le courage de vos opinions, allez vous exprimer vous meme...

"mais lol" !

la pression médiatique ne dérange pas les fédérations ??? mais c'est quoi ces affirmations parfaitement gratuites là ??? t'as pas l'impresison, si on prend l'exemple du tour de france, que la pression médiatique a même fini par largement discréditer le cyclisme professionnel ? t'a pas l'impresison que les fédérations ont fini par tenir compte de la pression médiatique ??? mais bordel c'est quoi cette vision stalinienne de l'organisation sportive ??

et puis franchement, tu trouves "notre" attitude lâche ??? mouhahahaha. plus c'est gros et mieux ça passe hein... je suis pas athlète pro moi msieu, juste un vulgaire péquin qui exprime son opinion; quant à ce que je ferai, c'est simple, je l'ai dit depuis le début: je ne suivrai pas les JO, la question des droits de l'homme mérite largement qu'on méprise ce circus grotesque où des sportifs qui n'en peuvent mais iront faire les marionnettes sous les yeux complaisants de ceux qui ne voient pas autre chose qu'une belle fête sportive oragnisé par un pays cool à mourir

Ca fait plaisir j'ai balancé 3 facteurs qui fait que je n'y crois pas t'en retiens qu'un, en t'exitant comme une pucelle parce que tu peux me bashé et etre super cool... MDR T tro KWai !!! hihihihi
Surtout quand en plus tu viens prendre un exemple qui n'a rien a voir tel le tour de france, si c'est par rapport a ca que tu prejuges jsuis desolé c'est non, c'est pas du tout la meme chose, en effet dans un cas les pouvoirs publiques etaient clairement opposés au dopage, autant en l'espece il s'agit des autorités administrative tel le gouvernement qui propage l'idée de ne rien faire, et qui diffuse ce discours dans les media (tsais ceux qui sont censé etre a leur botte), mais aussi dans les federations.

Bah justement t'exprime ton opinion tres bien, mais demande pas au sportif de porté la tienne, chose que t'as fait et ca c'est clairement une attitude qui me degoute, c'est tellement facile de l'ouvrir a des milliers de km en demandant aux autres de prendre la responsabilité en l'ouvrant pour vous...

eh bien je vais te dire les choses gentiment:

- tu peux éructer, tu peux insulter, ça ne m'impressionne pas. en revanche quand dans une discussion quelqu'un commence à aller sur le terrain de l'insulte, qui plus est "à la cantonnade", j'ai un peu tendance à penser qu'il est à court d'arguments.

- le tour de france est un exemple d'évènement sportif très populaire, très médiatisé, ou une certaine morale a finalement eu droit au chapitre...malgré les intérêts business. si t'arrives pas à faire le lien...je peux rien pour toi. le sujet c'est pas de savoir si les JO et le tour de rance c'est la même chose, le sujet c'est l'influence des médias (et là normalement l'explication de texte est complète, enfin je l'espère...)

- mon attitude te "dégoûte" ? tu prends tout ça bien trop à coeur ... le mieux pour toi est certainement d'alller prendre un peu l'air ça détend.

- je n'ai absiolument JAMAIS demandé aux sportifs de relayer mes positions, j'ai même écrit l'inverse. tu es dans un mensonge éhonté, j'hallucine là.

- "en t'exitant comme une pucelle parce que tu peux me bashé et etre super cool... MDR T tro KWai !!! hihihihi ":

délire d'interprétation ? paranoïa ? non je ne cherche pas à TE basher (bâcher ?), non écrire sur un forum ne m'excite pas comme une pucelle, il n'y pas d'autre enjeu pour moi que d'échanger des idées donc s'il te plaît calme toi ou évite de répondre à mes posts et je ferai de même avec les tiens.
(+1 !)
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Yazoo! a écrit :

"ruiner la carrière" ? qu'est-ce qui permet de préjuger de ça ?

Mon simple esprit d'analyse Mais je ne prètend pas détenir la vérité. C'est "juste" mon opinion.

Yazoo! a écrit :
si un sportif fait parler de lui parce qu'il aura osé, d'une manière ou d'une autre, l'ouvrir, tu crois réellement que sa carrière sera grillée ? moi je suis au contraire convaincu qu'il deviendra une star -même éphémère- des médias, que certains annonceurs exploiteront le truc, etc...
les sanctions lourdes , bah ceux qui les prennent risquent de se mettre à dos une bonne partie de l'opinion, risquent de se faire tomber dessus par les medias...

Voila; une star des médias. A défaut de devenir une star du sport.
Je pense que les prises de positions dans les contextes chauds ne plaisent pas trop, aussi ca peut faire peur aux sponsors et coaches de travailler avec un athlete trop engagé politiquement ou autre.

Yazoo! a écrit :
bien sûr qu'il y ades pressions, de l'intimidation, en un mot y'a une sorte de terreur qui plane car il s'agirait de surtout pas froisser le grand tigre. mais justement, la question des droits de l'homme ne mérite-t-elle pas de perdre quelques parts de marché ?

La, je suis entierement d'accord. Mais qui irait risquer sa carrière pour défendre cette idée?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SUPERLAPIN a écrit :
el slïder a écrit :
j'ai pas envie de voir un défilé d'athlètes qui refuseront de prendre le départ de telle course ou tel match, ou exhiber un slogan politisant.
J'ai pas envie de voir des slogans anti-chinois partout, ou pro-tibétain: Je souhaite que les JO soient une rencontre sportive avant tout, pas un évenement politique. Du moins pas sur le terrain.

Et pourquoi pas ?
C'est la fete on montre une bonne image alors que passer les murs du stade
la vie est pas top pour tout le monde.
Sa fait un peu, "moi je veux mon divertissement,ma biere mon coca et mes chips et je m'en fou que le monde crève."
Si il y a des actions de la part des sportifs, ce qui m'étonnerai beaucoup sa fera du bien aussi a l'image des JO, sa lui ferai revenir un peu au source de son fondement et sa sera un peu moin une rencontre sportive banal.

bien d'accord avec ça.
SUPERLAPIN
Kunde a écrit :
Yazoo! a écrit :
el slïder a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
Après je dis sa d'une façon général ,mais un sportif peut dire un petit mot ou un geste sans conséquence pour sa carrière.

dans le contexte de ces JO, le moindre mot de travers ayant trait au conflit politique peut ruiner la carrière du sportif. Je suis d'ailleurs persuadé que les coaches des sportifs en question leurs interdisent formellement de l'ouvrir a ce sujet la, sous peine de sanctions lourdes. Je serais pas non plus étonné que les coaches eux-même recoivent des sanctions "d'une autorité supérieure" en cas d'esclandre.

"ruiner la carrière" ? qu'est-ce qui permet de préjuger de ça ?

si un sportif fait parler de lui parce qu'il aura osé, d'une manière ou d'une autre, l'ouvrir, tu crois réellement que sa carrière sera grillée ? moi je suis au contraire convaincu qu'il deviendra une star -même éphémère- des médias, que certains annonceurs exploiteront le truc, etc...
les sanctions lourdes , bah ceux qui les prennent risquent de se mettre à dos une bonne partie de l'opinion, risquent de se faire tomber dessus par les medias...

bien sûr qu'il y ades pressions, de l'intimidation, en un mot y'a une sorte de terreur qui plane car il s'agirait de surtout pas froisser le grand tigre. mais justement, la question des droits de l'homme ne mérite-t-elle pas de perdre quelques parts de marché ?

Et toi qu'est ce qui te permets de prejuger du contraire ?
Moi je pense que ca carriere sera grillé justement dû au caractere ephemere de la mediatisation, la federation n'oubliera pas. Pis franchement je pense pas que la pression mediatique va deranger les federations, je pense qu'elles sanctionneront de toute maniere, sinon c'est leur propre credibilité aupres des licenciés qui est en jeu.
Enfin je terminerais par le fait que la discipline observée par les fédé est generalement tres respecté par les athletes.

En bref mon avis vis a vis des athletes est que la question des droit de l'homme ne justifie, pas un tel sacrifice de leur part.
De plus je trouve votre attitude comme etant hyper lache, en effet pourquoi ca serais a eux de s'exprimer pour vous ? Si vous avez vraiment le courage de vos opinions, allez vous exprimez vous meme...

EDIT: Bon par contre si ils le font, ca m'empechera pas de saluer le courage du geste.

Je disais sa surtout pour les Chinois et Tibétain qui ne peuvent pas s'exprimer sans ce taper 5ans de prison ou ce faire tuer,ou d'autres variantes comme je pense doivent subir les sportifs chinois à qui ont doient leurs dire " tu ferme ta gueule sinon on tue toute ta famille"

Pour nous c'est pareil même si on arrivent à faire venir france3 ou TF1
a une super manif de 5000 personnes ,c'est presque impossible et sa restera en france.
La les JO son diffuser dans le monde entier et une action la bas peut être difficile à être cacher aux chinois, c'est un excellent moyen médiatique de bousiller l'image du régime chinois, de leur faire de la mauvaise pub au monde entier.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Kunde a écrit :
Poone a écrit :
Lärry a écrit :
Il me semble que vous oubliez une donnée non négligeable…

mais de quel droit un athlète étranger peut-il ouvrir sa gueule sur un problème ou il est complétement extèrieur.

Evidemment, c'est pas parceque un mec court le 100 mètre qu'il cautionne tous les agissements du pouvoir en place. Mais à dire, qu'il n'a pas le droit d'exprimer son opinion sous prétexte qu'il est étranger aux problèmes du pays....ça va loin....là tu es dans une vision hyper nationaliste, chacun s'occupe de ses petites merdes sauf que quand il s'agit des droits de l'homme, tu fais quoi ?

Sa vision est pas hyper nationaliste, en effet il dit que ce genre d'action pour etre des plus percutante doit etre organisé par des athletes nationaux et la dessus il a raison, un athlete etranger ce ferait laminer par l'appareil de censure chinois, alors que si c'est un athlete chinois ca sera beaucoup plus dur pour eux de reparé ce qui a été fait.

Ensuite c'est vrai que le mot "droit" est mal employé, je suppose que c'est un abus de language, et que c'etait a prendre dans le sens "qui est il pour faire ca ?" tu m'dis si jme plante Lärry

C'est farpaitement juste. Pas de plantade élève Kunde.

Un geste tel que celui de Tommie Smith et John Carlos (sisi vous savez ceux qui ont levé leurs poings sur le podium de Mexico après avoir gagné le 200m) n'a eut d'impact que parcequ'ils étaient afro-américain, ils auraient été congolais, ça aurait eut des conséquences aussi fortes pour eux sans en avoir eut les retombées bénéfiques (parceque ça a quand même remué le bouzin tout ça… ).
Pas de vision nationalistes ( ) inside, juste que il faut aussi remettre les choses à leur place.
A million flies can't be wrong.
Yazoo!
Lärry a écrit :

Un geste tel que celui de Tommie Smith et John Carlos (sisi vous savez ceux qui ont levé leurs poings sur le podium de Mexico après avoir gagné le 200m) n'a eut d'impact que parcequ'ils étaient afro-américain, ils auraient été congolais, ça aurait eut des conséquences aussi fortes pour eux sans en avoir eut les retombées bénéfiques (parceque ça a quand même remué le bouzin tout ça… ).
Pas de vision nationalistes ( ) inside, juste que il faut aussi remettre les choses à leur place.

bah c'est évident que si l'initiative venait d'un ou plusieurs athlètes chinois ça aurait franchement de la gueule...mais disons que le dernier truc en date comparable (soulèvements étudiants en 1989) ça doit passablement les refroidir...
(+1 !)
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Yazoo! a écrit :
Kunde a écrit :
Yazoo! a écrit :
Kunde a écrit :

Et toi qu'est qui te permets de prejuger du contraire ?

De plus je trouve votre attitude comme etant hyper lache, en effet pourquoi ca serais a eux de s'exprimer pour vous ? Si vous avez vraiment le courage de vos opinions, allez vous exprimer vous meme...

"mais lol" !

la pression médiatique ne dérange pas les fédérations ??? mais c'est quoi ces affirmations parfaitement gratuites là ??? t'as pas l'impresison, si on prend l'exemple du tour de france, que la pression médiatique a même fini par largement discréditer le cyclisme professionnel ? t'a pas l'impresison que les fédérations ont fini par tenir compte de la pression médiatique ??? mais bordel c'est quoi cette vision stalinienne de l'organisation sportive ??

et puis franchement, tu trouves "notre" attitude lâche ??? mouhahahaha. plus c'est gros et mieux ça passe hein... je suis pas athlète pro moi msieu, juste un vulgaire péquin qui exprime son opinion; quant à ce que je ferai, c'est simple, je l'ai dit depuis le début: je ne suivrai pas les JO, la question des droits de l'homme mérite largement qu'on méprise ce circus grotesque où des sportifs qui n'en peuvent mais iront faire les marionnettes sous les yeux complaisants de ceux qui ne voient pas autre chose qu'une belle fête sportive oragnisé par un pays cool à mourir

Ca fait plaisir j'ai balancé 3 facteurs qui fait que je n'y crois pas t'en retiens qu'un, en t'exitant comme une pucelle parce que tu peux me bashé et etre super cool... MDR T tro KWai !!! hihihihi
Surtout quand en plus tu viens prendre un exemple qui n'a rien a voir tel le tour de france, si c'est par rapport a ca que tu prejuges jsuis desolé c'est non, c'est pas du tout la meme chose, en effet dans un cas les pouvoirs publiques etaient clairement opposés au dopage, autant en l'espece il s'agit des autorités administrative tel le gouvernement qui propage l'idée de ne rien faire, et qui diffuse ce discours dans les media (tsais ceux qui sont censé etre a leur botte), mais aussi dans les federations.

Bah justement t'exprime ton opinion tres bien, mais demande pas au sportif de porté la tienne, chose que t'as fait et ca c'est clairement une attitude qui me degoute, c'est tellement facile de l'ouvrir a des milliers de km en demandant aux autres de prendre la responsabilité en l'ouvrant pour vous...

eh bien je vais te dire les choses gentiment:

- tu peux éructer, tu peux insulter, ça ne m'impressionne pas. en revanche quand dans une discussion quelqu'un commence à aller sur le terrain de l'insulte, qui plus est "à la cantonnade", j'ai un peu tendance à penser qu'il est à court d'arguments.

- le tour de france est un exemple d'évènement sportif très populaire, très médiatisé, ou une certaine morale a finalement eu droit au chapitre...malgré les intérêts business. si t'arrives pas à faire le lien...je peux rien pour toi. le sujet c'est pas de savoir si les JO et le tour de rance c'est la même chose, le sujet c'est l'influence des médias (et là normalement l'explication de texte est complète, enfin je l'espère...)

- mon attitude te "dégoûte" ? tu prends tout ça bien trop à coeur ... le mieux pour toi est certainement d'alller prendre un peu l'air ça détend.

- je n'ai absiolument JAMAIS demandé aux sportifs de relayer mes positions, j'ai même écrit l'inverse. tu es dans un mensonge éhonté, j'hallucine là.

- "en t'exitant comme une pucelle parce que tu peux me bashé et etre super cool... MDR T tro KWai !!! hihihihi ":

délire d'interprétation ? paranoïa ? non je ne cherche pas à TE basher (bâcher ?), non écrire sur un forum ne m'excite pas comme une pucelle, il n'y pas d'autre enjeu pour moi que d'échanger des idées donc s'il te plaît calme toi ou évite de répondre à mes posts et je ferai de même avec les tiens.

Pas de probleme pour moi si tu t'es senties insulté jm'en excuse jsuis pas du tout du matin comme t'as pu le constaté, et autant pour moi si tu n'avais pas demandé ca au sportif jl'ai cru en lisant
Yazoo a écrit :
mais justement, la question des droits de l'homme ne mérite-t-elle pas de perdre quelques parts de marché ?
ca m'a fait demarré au quart de tour, enfin bon bref... scusation.

Mais cela n'empeche que je maintiens ce que j'ai dit vis a vis du cas du tour de france, en effet il y a une difference majeur du fait que les gouvernants etait opposé au dopage, alors que dans le cas des JO au contraire le gouvernement n'a pas la volonté d'allez chatouiller la chine. Et c'est belle et bien la difference la volonté politique n'est pas du tout la meme, l'etat ayant une influence non negligeable sur les federations et les medias, les federations ayant des regles qui doivent etre respectés par les licenciés, et que diplomatiquement pour faire amende honorable vis a vis de la chine l'etat va etre obligé de faire en sorte que des sanctions soit appliqués, parce que sur le plan international on est des paillassons c'est dernier temps.
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
SUPERLAPIN a écrit :
Je disais sa surtout pour les Chinois et Tibétain qui ne peuvent pas s'exprimer sans ce taper 5ans de prison ou ce faire tuer,ou d'autres variantes comme je pense doivent subir les sportifs chinois à qui ont doient leurs dire " tu ferme ta gueule sinon on tue toute ta famille"

Je conseillerais au chinois d'utiliser la strategie vietnamienne pour eviter de ce faire exterminer a votre avis, pourquoi est ce qu'il y a autant de Nguyen ?

Sinon comme jtai dis tout acte de protestation venant de l'exterieur, ce fera laminé par l'appareil de censure chinois et aura un effet contre productif.
Yazoo!
pas de souci Kunde, l'essentiel est de rester sur le terrain des idées, sans en faire une affiaire de personnes.

sur la question du politique...je renvoie à celle du médiatique: c'est la seule arme crédible je crois, le seul truc qui peut fonctionner; les politiques sont coincés (et franchement, bravo l'UE, incapable du moindre commentaire sur le truc), l'organisation sportive serre les fesses et les sportifs déjà à la limite de la prise en otages...des deux côtés.

donc les medias.

idéalement en relayant un truc qui viendrait des sportifs, non pas que j'exige ça d'eux ni même que je l'attende, mais que je crois que ce serait symboliquement bien plus fort que si ça venait de n'importe quelle autre sphère, parce que les JO..c'est du sport et que ce coup-ci c'est la chine...
(+1 !)
satch24
je surkiffe là!

la chine condamne la France pour avoir honorer le Dalaï-Lama

Quelqu'un peut-il leur expliquer que:

1/ on les encule!
2/ la Flamme est plus à Paris
3/on fait encore ce qu'on veut!

"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
fox5150
  • Special Total utilisateur
on les encule, sauf que quand ils vont passer tout leurs contrats avec les ricains c'est nous allons nous sentir enculés lol
( c'est une constatation pas une prise de position, vaut mieux préciser )
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Yazoo!
bof pas besooin de turluter les chinois pour faire du business avec eux. c'est un constat aussi, pas une prise de position.
(+1 !)
satch24
fox5150 a écrit :
on les encule, sauf que quand ils vont passer tout leurs contrats avec les ricains c'est nous allons nous sentir enculés lol
( c'est une constatation pas une prise de position, vaut mieux préciser )

Ouais sauf que les ricains aussi ont reçu le leader tibétains et que ca plait pas à l Orient non plus!

Alor quand ils auront plus les amerloques et les fromages qui puent à qui ils vendront leur cames...surement pas à leurs populations de paysans appauvris!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
SUPERLAPIN
La main d'oeuvre en Chine (ou alors je confond avec un autre pays , j'ai un doute)va aller parait il a la hausse et commencera peu a peu a diminuer le trou avec les autres pays et aura pour effet une main d'oeuvre chinoise moins bon marcher qu'avant.
Si c'est le cas elle pourra ce la retourner ou je pense,et nous on aura même pas besoin de la sortir du panier.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Certe le coût de la main d'oeuvre augmente, cependant il reste bien en deca du coût de main d'oeuvre sur le plan internationale, d'ici a ce qu'il devienne aussi cher que nous tu peux attendre.

En ce moment sur backstage...