Yazoo! a écrit :
el slïder a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
Après je dis sa d'une façon général ,mais
un sportif peut dire un petit mot ou un geste sans conséquence pour sa carrière.
dans le contexte de ces JO, le moindre mot de travers ayant trait au conflit politique peut ruiner la carrière du sportif. Je suis d'ailleurs persuadé que les coaches des sportifs en question leurs interdisent formellement de l'ouvrir a ce sujet la, sous peine de sanctions lourdes. Je serais pas non plus étonné que les coaches eux-même recoivent des sanctions "d'une autorité supérieure" en cas d'esclandre.
"ruiner la carrière" ? qu'est-ce qui permet de préjuger de ça ?
si un sportif fait parler de lui parce qu'il aura osé, d'une manière ou d'une autre, l'ouvrir, tu crois réellement que sa carrière sera grillée ? moi je suis au contraire convaincu qu'il deviendra une star -même éphémère- des médias, que certains annonceurs exploiteront le truc, etc...
les sanctions lourdes , bah ceux qui les prennent risquent de se mettre à dos une bonne partie de l'opinion, risquent de se faire tomber dessus par les medias...
bien sûr qu'il y ades pressions, de l'intimidation, en un mot y'a une sorte de terreur qui plane car il s'agirait de surtout pas froisser le grand tigre. mais justement, la question des droits de l'homme ne mérite-t-elle pas de perdre quelques parts de marché ?
Et toi qu'est ce qui te permets de prejuger du contraire ?
Moi je pense que ca carriere sera grillé justement dû au caractere ephemere de la mediatisation, la federation n'oubliera pas. Pis franchement je pense pas que la pression mediatique va deranger les federations, je pense qu'elles sanctionneront de toute maniere, sinon c'est leur propre credibilité aupres des licenciés qui est en jeu.
Enfin je terminerais par le fait que la discipline observée par les fédé est generalement tres respecté par les athletes.
En bref mon avis vis a vis des athletes est que la question des droit de l'homme ne justifie, pas un tel sacrifice de leur part.
De plus je trouve votre attitude comme etant hyper lache, en effet pourquoi ca serais a eux de s'exprimer pour vous ? Si vous avez vraiment le courage de vos opinions, allez vous exprimez vous meme...
EDIT: Bon par contre si ils le font, ca m'empechera pas de saluer le courage du geste.
J'irai cracher sur vos tongs !