SUPERLAPIN a écrit :
un truc que j'ai lu sur le badge:
mouvement olympique français, en interdisant le port du badge "Pour un monde meilleur" aux athlètes lors des JO de Pékin, a allumé lundi une polémique qu'il a tenté d'éteindre mardi soir par une proposition d'étendre le port d'un insigne commun aux athlètes du monde entier.
Henri Sérandour, président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), et David Douillet, représentant des athlètes, se sont prononcés lors d'une conférence de presse commune à Paris pour le port d'un badge commun, annonçant que des négociations en ce sens se poursuivent avec le Comité international olympique (CIO).
Henri Sérandour, qui a annoncé lundi sa décision d'interdire le badge, a réaffirmé qu'il n'entendait pas que les athlètes français le portent aux jeux Olympiques, mais éventuellement un autre "accepté par tout le monde".
"S'il y a un badge à porter (à Pékin), que ce soit un badge pour tout le monde", a déclaré M. Sérandour.
Quelque part, je comprends qu'on ne veuille pas distinguer les athlètes français des autres… Cette histoire d'interdiction de badge ne changera pas grand chose à la donne, car finallement c'est juste un support ridicule pour se donner bonne conscience, surtout si il est autoriser.
Comprendre, des gestes comme ceux ci :
Ont eut un retentissement et un impact, parcequ'ils étaient interdits, et spontanés, un badge portés par tout le monde marcherait moins bien au point de vue consicence des gens, surtout si il est accepté officiellement.
(je rappelle que les deux athlètes américains se sont vus confisqués leurs médailles et renvoyé de l'équipe US), bref à mon avis pour protester contre les répressions chinoises au Tibet, c'est pas du coté officiel qu'il faut chercher, mais bien du coté officieux et illégal.
A million flies can't be wrong.