Jeux Olympiques & Boycott

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
sarssipius a écrit :
Kunde a écrit :

De plus, je ne crois pas en la puissance du boycott pour faire infléchir les autorités chinoise.

Bah surtout qu'il n'y a rien qui ne puisse infléchir les autorités chinoises...

Economie??? Mouarf... ILS nous sont devenus totalement indispensables...
Militaire??? Double Mouarf... Autant dire "engager une guerre de 100 ans dans laquelle tout le monde se fera bananer sauf les chinois"

Alors un boycott... Ils vont juste rafler plus de médaille quoi...

Tout est dit.

- Hé les gars, demain matin, on attaque la Chine !

- Ok chef, et on fait quoi demain après midi ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
MC Circulaire
Ëdj_ a écrit :
pour moi la question se pose pas, les jeux olympiques c'est une des plus belles compétitions sportives qu'on a tous les 4 ans, je kiff à chaque fois. et je vois pas le rapport avec le tibet... donc aucun interêt de boycotter.

Moi ça m'a souvent fait chier comme compétition. J'ai toujours pris plus de plaisir à matter les différents championnats du monde.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Olivier
Le boycott le plus efficace pourrait venir des téléspectateurs : cela rassemble potentiellement 3,9 milliards de personnes, je ne pense pas que cela laisserait insensible le gouvernement chinois et cela pourrait inviter le CIO à être plus mesuré dans ces choix à l'avenir.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Olivier a écrit :
Le boycott le plus efficace pourrait venir des téléspectateurs : cela rassemble potentiellement 3,9 milliards de personnes, je ne pense pas que cela laisserait insensible le gouvernement chinois et cela pourrait inviter le CIO à être plus mesuré dans ces choix à l'avenir.

C'est a dire?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Olivier
Les Jeux Olympiques ont-ils pour vocation d'être la vitrine d'une dictature ?
didithegrave
Si je veux jouer sur les mots... Les JO c'est la vitrine d'une ville il me semble, avant tout.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Pilgrim(exRoady)
Doc Loco a écrit :
GuitaristeX a écrit :
le mec cagoulé c'etait ou dejà ?

Munich ... la prise d'otage d'une partie de l'équipe israélienne.

Je trouve les deux premières images d'une force évocatrive incroyable: sur la première, Jesse Owens qui fait la nique au Fürher en remportant le 100M (entre autres) devant les aryens de service, sur la deuxième les athlètes noirs la tête baissée et le poing ganté de noir pour protester contre les discriminations raciales aux states - la classe .

Les athletes d'aujourd'hui ont ils le meme courage ou la meme foi en l'Olympisme ou preferent-ils s'incliner devant le Dieu Coca ?
sarssipius
didithegrave a écrit :
Si je veux jouer sur les mots... Les JO c'est la vitrine d'une ville il me semble, avant tout.

En tout cas quoi qu'il en soit le mot de vitrine est bien choisi... Il y a même toutes les marques et produits qu'on veut
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
DarkVadehors
Il y a un débat sur le sujet dans C DANS L'AIR en ce moment même.
Très intéressant comme souvent.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Pilgrim(exRoady) a écrit :
Doc Loco a écrit :
GuitaristeX a écrit :
le mec cagoulé c'etait ou dejà ?

Munich ... la prise d'otage d'une partie de l'équipe israélienne.

Je trouve les deux premières images d'une force évocatrive incroyable: sur la première, Jesse Owens qui fait la nique au Fürher en remportant le 100M (entre autres) devant les aryens de service, sur la deuxième les athlètes noirs la tête baissée et le poing ganté de noir pour protester contre les discriminations raciales aux states - la classe .

Les athletes d'aujourd'hui ont ils le meme courage ou la meme foi en l'Olympisme ou preferent-ils s'incliner devant le Dieu Coca ?

A cote de la plaque, pour les athletes c'est juste l'aboutissement de plusieurs années de travail, que peu d'entre vous peuvent saisir, tellement leur preparation est eprouvante.
Pour la plupart les JO est un reve, alors s'il te plait ne viens pas balancer ce genre de betise.
J'irai cracher sur vos tongs !
DarkVadehors
Kunde a écrit :

A cote de la plaque, pour les athletes c'est juste l'aboutissement de plusieurs années de travail, que peu d'entre vous peuvent saisir, tellement leur preparation est eprouvante.
Pour la plupart les JO est un reve, alors s'il te plait ne viens pas balancer ce genre de betise.

Je suis d'accord. Les sportif ne sont pas la pour faire le boulot des politiques.

sarssipius
Kunde a écrit :

Kunde Kunde Kunde... Tu sais bien que seules les 10 premières piqûres font mal

Je déconne, enfin partiellement, me souviens comment j'en chiais quand je préparais des compèt... Et dire que je n'ai fait que des championnats de france... J'ose même pas imaginer si j'avais pu passer au cap supérieur... aïe
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
J'ai entendu, il y a déjà quelques temps, que la Chine voudrait les diffuser avec un "léger" différé
Je ne comprend pas que l'on n'en parle pas plus que ça!

si ça se produit ainsi, nous serons logés à la même enseigne que le peuple chinois
Pilgrim(exRoady)
DarkVadehors a écrit :
Kunde a écrit :

Je suis d'accord. Les sportif ne sont pas la pour faire le boulot des politiques.

Alors un sportif c'est " cours vite et n'oublies pas de bien montrer ton sponsor !!! "

Marrant, j'avais cru qu'ils pouvaient aussi etre doués de pensée.. dommage, un monde s'ecroule
Jules_la_crapule
j etais dans le 15eme a paris pour voir la flamme passer, puis j ai ete plus loin pour la revoir et jusquau pont du garigliano, resultat:
je l ais vue une seul fois sur trois, la derniere, avant qu ons e fasse gazer par les crs sans raisons, les 2 autres fois elle etait cachee, peut etre derriere le rideau de crs qui n etait pas occupes a tabasser les manifestants brandissants un drapeau tibetain (en fait les asiatiques car les "blancs qui en avaient un ne se faisaient pas embeter)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Thrillseeker a écrit :
J'ai entendu, il y a déjà quelques temps, que la Chine voudrait les diffuser avec un "léger" différé
Je ne comprend pas que l'on n'en parle pas plus que ça!

si ça se produit ainsi, nous serons logés à la même enseigne que le peuple chinois

Tsais c'est pas la 1er fois pour le leger differe, jme rappelle plus quels autre evenement l'avait utilisé, mais jsuis sur qu'il a deja ete utilisé a mainte reprise notamment pour les streakers dans les match de foot. A partir de la on peut trouver ca critiquable, car certe c'est une forme de censure, mais bon que veux tu... On va pas leur interdire quelque chose que les européens font depuis un bail.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...