Jeux Olympiques & Boycott

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Boycottage non , ça ne sert jamais a rien l' Histoire l' a prouvé a de nombreuses reprises

Par contre sans parler du Tibet , pour protester contre l' Etat chinois , plus grande dictature mondiale actuelle , on peux envisager de ne pas faire " comme si de rien n' etait "

Pour les athletes ayant une conscience politique , dur de trouver comment revendiquer , puisque comme vous le savez sans doute , pour eviter tout derapage , le vrai direct n' existe plus pour ce genre d' evenements , et les JO seront en tres legers differé ( quelques minutes je crois )
Donc un athlete qui voudrait faire comme jadis en levant son poing sur le poduim , on ne le verrai pas , ils le couperaient et personne n' en saurait rien
Un Athlete qui voudrait porter une tenue speciale serait certainement refoulé

Il ne reste plus qu' une solution a mon avis , c' est le tatouage revendicatif ( un peu extreme , mais est ce pire de porter une cause noble sur sa peau plutot qu' un tribal pour draguer la minette en été ? )

Je pensais a un systeme de bracelet de couleur sinon , un petit symbole , mais là encore ils l' enleveraient

Mis a part ça , il faut dire aussi qu' on ne peut pas imposer notre façon de voir les choses aux autres peuples du monde contre leur gré , les peuples qui veulent un changement politique font leur revolution sans l' aide de pays exterieurs ( Rev orange en Ukraine , Roumanie , France , independances ... etc etc etc )
Vouloir decider a la plaçe des Chinois ce qui est bien pour eux , c' est les infantiliser , les deresponsabiliser , et ça sent a plein nez le colonialisme dans ce qu' il a de pire , selon moi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Pilgrim(exRoady) a écrit :
Kunde a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Kunde a écrit :

A cote de la plaque, pour les athletes c'est juste l'aboutissement de plusieurs années de travail, que peu d'entre vous peuvent saisir, tellement leur preparation est eprouvante.
Pour la plupart les JO est un reve, alors s'il te plait ne viens pas balancer ce genre de betise.

Je suis d'accord. Les sportif ne sont pas la pour faire le boulot des politiques.

Alors un sportif c'est " cours vite et n'oublies pas de bien montrer ton sponsor !!! "

Marrant, j'avais cru qu'ils pouvaient aussi etre doués de pensée.. dommage, un monde s'ecroule

Un athlete ca pense, si tu veux qu'on te rappelle tout les signes fort qu'avait envoyé certains, jpeux pas te laisser dire que c'est avant tout des panneau de pub humain. C'est des mecs qui sont focalisés sur le sport avant tout, tu crois vraiment que tout les athletes sont logé a la meme enseigne que les champions qui rafle toutes les recompenses ?

Marre de voir des mecs qui capte rien a l'univers du sport en parler.

Ais-je dit le contraire de ce que tu avances et crois savoir de moi ? j'ai meme été le 1er surpris a me rendre compte que les sportifs ne pouvaient selon tes dires n'etres que des panneauX de pub humainS .L'univers du Sport (avec un grand S), je connais pour cotoyer quotidiennement des marathoniens et pour avoir moi meme tater de la course a pied, du judo, du Tennis , du Basket....et non, je ne parle pas du jogging du Dimanche, merci d'en prendre note avant de porter un quelqu'onque jugement de valeur me concernant.

2emement, je ne crois pas avoir dit que les Sportifs devaient boycotter les Jeux, ou alors il te faudra ressortir cette phrase dans son contexte. Je suggerais plutot que de nos jours , il serait etonnant de voir nos athletes manifester leur desaprobation envers ce qu'il se passe en Chine LORS des J.O sur un Podium, maintenant l'avenir (plus si lointain) nous le montrera...

Vive le Sport, vive les J.O et vive la Liberté d'expression..sur ce , je rends l'antenne

Je parlais aussi des pro qui gagne pas.
Pis de toute facon vue comment t'as amené le truc, je suis desolé t'as occulté toute la partie preparation avant de faire panneau d'affichage, et jsuis désolé mais jt'ai juste trouvé irrespectueux vis a vis de ses mecs.

Pour ton deuxiemement ok mea culpa.

Et ma petite remarque n'etait pas pour toi particulierement.
J'irai cracher sur vos tongs !
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Don Guillermo a écrit :
Mis a part ça , il faut dire aussi qu' on ne peut pas imposer notre façon de voir les choses aux autres peuples du monde contre leur gré , les peuples qui veulent un changement politique font leur revolution sans l' aide de pays exterieurs ( Rev orange en Ukraine , Roumanie , France , independances ... etc etc etc )
Vouloir decider a la plaçe des Chinois ce qui est bien pour eux , c' est les infantiliser , les deresponsabiliser , et ça sent a plein nez le colonialisme dans ce qu' il a de pire , selon moi

+1 jsuis contre l'ingérance.
Olivier
Voilà enfin une remarque sensée, la démocratie ne s'exporte pas.
Don Guillermo
Che Gue Natha a écrit :
Protéger une ethnie culturelle contre des brimades d'un pouvoir autoritaire, j'appelle pas ça de l'ingérence

Pour prendre un exemple de chez nous ,

Les Bretons se sont battus a coup de bombes pour avoir le droit de garder leur langue et de la parler a l' ecole , sans avoir besoin de l' aide de pays exterieurs

Ce que je veux dire c' est que c' est une prise en main personnelle , si les Tibetains veulent leur independance , a eux de faire ce qu' il faut , comme ce fut le cas des 100aines de fois avant dans l' histoire de l' Humanité
Je pense sincerement que les choses sont plus complexes qu' on ne veux bien nous le montrer , et du reste le Dalai Lama lui meme ne veux plus l' independance depuis un moment deja
Pilgrim(exRoady)
> Kunde ...

je reconnais avoir mal tourné mon propos qui etait de regretter que malheuresement les sportifs d'aujourd'hui auront moins la "chance" de s'exprimer lors de la remise des medailles...ce qui n'enleve rien a l'effort que le dernier de la competition aura livré (sans compter les jogger du Dimanche)..en fait ce qui est regretable c'est que les athletes auront autre chose a exprimer que leur joie legitime d'avoir atteint leur but...

En ce qui concerne ton mea culpa...tu devines aisement ce que j'en pense..puisque je suis le 1er a reconnaitre mes erreurs quand il y a lieu de le faire...et je viens de le faire .Sans rancunes donc en ce qui me concerne
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
> Kunde ...

je reconnais avoir mal tourné mon propos qui etait de regretter que malheuresement les sportifs d'aujourd'hui auront moins la "chance" de s'exprimer lors de la remise des medailles...ce qui n'enleve rien a l'effort que le dernier de la competition aura livré (sans compter les jogger du Dimanche)..en fait ce qui est regretable c'est que les athletes auront autre chose a exprimer que leur joie legitime d'avoir atteint leur but...

En ce qui concerne ton mea culpa...tu devines aisement ce que j'en pense..puisque je suis le 1er a reconnaitre mes erreurs quand il y a lieu de le faire...et je viens de le faire .Sans rancunes donc en ce qui me concerne

La on est d'accord, pas de rancune non plus pour ma part
Che Gue Natha
Don Guillermo a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Protéger une ethnie culturelle contre des brimades d'un pouvoir autoritaire, j'appelle pas ça de l'ingérence

Pour prendre un exemple de chez nous ,

Les Bretons se sont battus a coup de bombes pour avoir le droit de garder leur langue et de la parler a l' ecole , sans avoir besoin de l' aide de pays exterieurs

Ce que je veux dire c' est que c' est une prise en main personnelle , si les Tibetains veulent leur independance , a eux de faire ce qu' il faut , comme ce fut le cas des 100aines de fois avant dans l' histoire de l' Humanité
Je pense sincerement que les choses sont plus complexes qu' on ne veux bien nous le montrer , et du reste le Dalai Lama lui meme ne veux plus l' independance depuis un moment deja

Il y a une différence entre le respect de la population tibétaine et l'indépendance.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
shadow_gallery
Oui l'absence d'ingérance a pas mal réussi aux Khmers rouges notamment...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Concourir aux JO est le rêve d'un sportif ... peut-on être prêt à tout accepter juste pour réaliser son rêve ? Est-ce égoïste ?
Invité
En ce moment, celui qui m'étonne le plus, et m'écœure même, c'est Bernard Kouchner
Alors lui, je sais pas ce qu'on lui a fait depuis qu'il est au gouvernement, mais on est loin de l'image qu'il véhiculait auparavant
Patchuko
Olivier a écrit :
Voilà enfin une remarque sensée, la démocratie ne s'exporte pas.

Euh...

...si on considère que les JO sont un des rares évènements qui fait vibrer toute la planète, et que dès le départ les olympiades ont été mises en place en partie dans ce but de fraternité, c'est quand même difficile pour les gouvernements du monde entier de pas réagir un minimum, à partir du moment où ils condamnent les actes chinois au Tibet.

Mais pour l'instant on les entend pas beaucoup...
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
shadow_gallery a écrit :

Euuuuh ouais mais le gouvernement chinois c'est pas les khmers non plus.

Citation:
Concourir aux JO est le rêve d'un sportif ... peut-on être prêt à tout accepter juste pour réaliser son rêve ? Est-ce égoïste ?

Ca depend de qu'il ce cache derriere tout accepté, et il y a forcement une part d'egoisme.
Don Guillermo
shadow_gallery a écrit :

Et en Yougoslavie ? tu as vu le bordel , et on a pas fini de savoir le fin mot de l' histoire en plus ...
Quand ce sont des conflits parfois vieux de centaines d' années , comment savoir qui est le bon a aider et le mechant a combattre ? les choses ne sont jamais aussi simples , tu le sais bien

Les bons sentiments peuvent mener au pire , le risque est tres grand de se tromper de camp et de fabriquer des generations de martyrs qui hairont le monde entier a commencer par nous , pour avoir fourré notre pif dans des affaires qui au mieux ne nous regardent pas et au pire auxquelles on ne comprends pas tout, par manque d' elements
Patchuko
La non-ingérance c'est une chose, mais ne pas faire de commentaires en est une autre je trouve.

En ce moment sur backstage...