Jeux Olympiques & Boycott

Rappel du dernier message de la page précédente :
Travarica
Parceque tu crois que les politiques en ont quelque chose à carrer du peuple ?

Et comme j'ai dis, c'est déja trop tard.
Bumbledrogué.
Irons trooper
Travarica a écrit :
Parceque tu crois que les politiques en ont quelque chose à carrer du peuple ?

Et comme j'ai dis, c'est déja trop tard.

J'en sais rien, je sais pas ce qu'il se passe dans leur tête en tout cas si il y a bien des personnes qui peuvent intervenir ce sont eux ...
Après c'ets a nous de faire pression sur NOS dirigeants ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
YAPOUSSIE
Sauron a écrit :
mais le boycott des produits made in china n'est pas inutile.

c'est sur encore faut il en avoir les moyen , c'est ca le probleme ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Sauron a écrit :
inutile non irrealisable certainement…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
le pire serai un autocollant "Free tibet" made in china...

comme disait coluche en parlant des chanteurs pops:

Et dire qu'il suffirai que les gens n'achètent pas pour que ça ne ce vendent pas !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Irons trooper
SILK a écrit :
Sauron a écrit :
inutile non irrealisable certainement…

Exact ... De toute façon sur le plan économique on ne peut rivaliser avec la Chine.
Si tu veux boycotter le MIC (Maide In China) okay tu n'achètes plus chinois mais tu arrêtes aussi tous les liens commerciaux avec la Chine (qui sont la source de leur puissance) c'est à dire plus de ventes aux Chinois, et croyez moi on leur vend beaucoup ...
Et ça, aucun pays occidental ne se lencerait là dedans ... Alors la voie diplomatique est la plus appropriée a mon sens .
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso je toruve que c'ets une bonne chose tout ca car au moins...ON EN PARLE...attirer les yeux sur un probleme est une bonne chose...donc c'ets mieux de pouvoir parler de ce qui se passe que de l'ignorer...du coup ca a un avantage certain.

Par contre c'est toujours dommage de devoir attendre un evenement genre JO pour parler de ce genre de truc et perso ca me faire rire les gens qui ne se sont jamais interresser a ce qui se passe au tibet et qui vienne d'apprendre la situation et du coup se scandalise de voir les jo en chine...

En tout cas c'est pas en tournant le dos qu'on fait avancer les choses.

Apres la question est plus de savoir si on fait un acte symbolique genre a la ceremonie d'ouverture ,ou pas(perso je suis pas forcement pour mais je n'ai pas plus reflechi a la question que ca...je suis pas specialement pour car pour moi l'important me semble etre le fait qu'on en parle et que du coup beaucoup vont s'informer etc...et je voudrais pas que les chinois se braque et du coup detourne l'attention en parlant de scandale et de mepris plutot que de reelement parler du tibet).

Mais bon encore une fois j'y ai pas plus reflechi que ca donc bon.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Sauron a écrit :
le pire serai un autocollant "Free tibet" made in china...

comme disait coluche en parlant des chanteurs pops:

Et dire qu'il suffirai que les gens n'achètent pas pour que ça ne ce vendent pas !
c'est plus complique que ca spa a notre niveau que ca se decide…

exemple : toutes les chaussettes vendues en france sont fabriquees en chine on peut plus fabriquer de chaussettes en france… donc si je veux boycotter les roduit chinois jmets plus de chaussettes… (pas genant sauf si on habite au nord de la gironde…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Irons trooper a écrit :

Si il y a une action a faire c'est sur la scène internationale, c'est au niveau des politiques, des organisations humanitaires, cela ne dépend pas de nous.

C'est un peu facile. Que ça soit par notre vote ou par nos dons les politiques et les organisations humanitaires dépendent de nous.

Pour les JO, faut pas se voiler, on aura peut-etre des manifs type G8, des épreuves annulées à cause d'alertes à la bombe, des peaux de bananes sur la parcour du marathon, j'en sais rien, mais les Jeux auront lieu.
Et tout ce ramdam n'aura, à mon avis, que peu de conséquences sur les relations entre la Chine et le reste du monde dans les années à venir. J'ai bien peur que les politiques chinois ne voient dans les Jeux qu'un occasion de renflouer les caisses. Ils avaient l'occasion de redorer un peu le blason, d'afficher des signes de bonne volonté par rapport aux droits de l'homme, mais ils semblent bien trop bornés par une vision réaliste du monde.

Pour ce qui est du made in china, je vois mal des magasins fleurir aux coins de nos rues avec comme slogans : "ici, on ne vend pas du Made In China". Ca existera peut-etre, mais alors dans ce cas, on pourra encore se plaindre de la baisse du pouvoir d'achat. Mon t-shirt ecologique made in france m'a couté 25euros. Le decathlon que je porte en ce moment 3euros seulement. Le calcul est vite fait.
Et quand bien même les plus fortunés pourront acheter du 100% made in France, on se demandera comment ils l'ont eu cet argent. Surement pas en labourant leurs champs biologiques ou en vendant les produits du terroir... Plutôt en taffant dans le tertiaire à utiliser ou à revendre des produits importés, non ?
DarkVadehors
chacal a écrit :
Bah, franchement, même si on voulait boycotter.... ca ferait quoi? salir l'image de la chine? vis-àvis de qui? avec quelles conséquences?

J'imagine le foyer occidental moyen, sensibilisé, refuser de regarder les JO ou il n'y a pas ses sportifs...

Et au chaud dans ses fringues made in china, zapper sur une autre chaine de sa télé made in china, pendant que son micro ondes made in china réchauffe sa bouffe, appeler son pote sur son portable made in china pour lui dire qu'il lui enverra un mail depuis son PC made in china....

La chine s'en fout, ils ont gagné depuis longtemps, ce sont les maitres de notre vie quotidienne... il n'y a que des pays comme le tibet à qui ils ont besoin de faire la guerre car les tibétains sont pauvres et pas matérialistes....

La c'est parfaitement résumé ! A méditer...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
caribou71
clair que se fermer les yeux sur la puissance des productions chinoises se rait naif... et ça ne fait que commencer.

Et pas oublier non plus que le développement économique de la chine leur permet de gagner un minimum leur vie et de sortir de la misère.

Un analiste disait se matin sur les ondes radios que limiter les problèmes des droits de l'homme en chine au conflit tibétain est bien trop limité. Il y a un tas de droits de l'homme qui sont floués et qui concernent les chinois mêmes.

Après réflexion, je pense que le boycot n'est pas mauvais en soi, mais de nouveau fort instrumentalisé et terriblement naif.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
caribou71 a écrit :
Un analiste disait se matin sur les ondes radios que limiter les problèmes des droits de l'homme en chine au conflit tibétain est bien trop limité. Il y a un tas de droits de l'homme qui sont floués et qui concernent les chinois mêmes.

Après réflexion, je pense que le boycot n'est pas mauvais en soi, mais de nouveau fort instrumentalisé et terriblement naif.

on dit proctologue, ou plus probablement analYste

sinon chuis d'accord avec ca...

Après les droits de l'homme, la démocratie etc.... sont des concepts par les occidentaux et pour les occidentaux, je pense que on devrait réflechir de plus près à leur psychologie sociale.
Il faut savoir par exemple qu'actuellement au japon, il commence à y avoir une lame de fond d'intellectuels et même de populaires qui pronent l'abandon de la démocratie et le retour au féodal...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SUPERLAPIN
Les JO c'est du sport , alors laissons les althletes faire du sport tranquillement.

Moi je trouve que si le sport ne sert qu'a faire du spectacle et a satisfaire les sportifs qui sont dans un autre monde que nous et qui n'ont rien a faire du reste du monde tout ce qu'ils veulent c'est gagner de l'argent des medailles pour leurs ego , et ici ils ont une bonne raison de montrer que le sport ce n'est pas que cela , et d'avantage qu'ils sont responsables de l'image de liberter qu'apporte les JO,la ou certain disaient que les JO c'etait devenue un ramasse pognon eux ils sont vraiment pas mieu.

Et quand on voit le badge "pour un monde meilleur"
j'ai l'impression que c'est un pretexte pour satisfaire certaine personne pour l'engagement des sportif contre la chine .
A sa comme badge c'est super violent , pourquoi ne pas avoir mis "liberer le tibet"
c'est quand meme plus cibler et plus violent que "pour un monde meilleur" de quoi ? l'afrique? le Pakistan?

Tout le monde a peur de la Chine et eux sa les faits bien marrer.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
caribou71
Citation:
on dit proctologue, ou plus probablement analYste

j'assume point barre

Citation:
Tout le monde a peur de la Chine et eux sa les faits bien marrer.

et tout le monde a bien raison !
Mister  T
Citation:
Moi je trouve que si le sport ne sert qu'a faire du spectacle et a satisfaire les sportifs qui sont dans un autre monde que nous et qui n'ont rien a faire du reste du monde tout ce qu'ils veulent c'est gagner de l'argent des medailles pour leurs ego , et ici ils ont une bonne raison de montrer que le sport ce n'est pas que cela , et d'avantage qu'ils sont responsables de l'image de liberter qu'apporte les JO,la ou certain disaient que les JO c'etait devenue un ramasse pognon eux ils sont vraiment pas mieu.

nier que les jeux olympiques sont une énorme pompe à fric est limite de la malhonneté. C'est malheureux mais c'est comme ça !
Les valeurs de l'olympisme, c'est l'arbre qui cache la forêt.

Concernant le badge, c'est risible et encore faut-il avoir l'autorisation du CIO pour le porter !!! Un boycotte de la cérémonie d'ouverture serait, a mon humble avis, un peu plus percutant.

En ce moment sur backstage...