Jeux Olympiques & Boycott

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister  T
Citation:
Moi je trouve que si le sport ne sert qu'a faire du spectacle et a satisfaire les sportifs qui sont dans un autre monde que nous et qui n'ont rien a faire du reste du monde tout ce qu'ils veulent c'est gagner de l'argent des medailles pour leurs ego , et ici ils ont une bonne raison de montrer que le sport ce n'est pas que cela , et d'avantage qu'ils sont responsables de l'image de liberter qu'apporte les JO,la ou certain disaient que les JO c'etait devenue un ramasse pognon eux ils sont vraiment pas mieu.

nier que les jeux olympiques sont une énorme pompe à fric est limite de la malhonneté. C'est malheureux mais c'est comme ça !
Les valeurs de l'olympisme, c'est l'arbre qui cache la forêt.

Concernant le badge, c'est risible et encore faut-il avoir l'autorisation du CIO pour le porter !!! Un boycotte de la cérémonie d'ouverture serait, a mon humble avis, un peu plus percutant.
20th Century Boy
apparement DAvid Douillet demande une entrevue au dirigeant du CIO. Il semblerait que ça ne se soit pas bien passé avec les chinois non plus. Les pauvres athletes, coincés entre 2 feux.

Ça se présente pas très bien tout ça quand même.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Mister-Dub
20 century boy a écrit :
apparement DAvid Douillet demande une entrevue au dirigeant du CIO. Il semblerait que ça ne se soit pas bien passé avec les chinois non plus. Les pauvres athletes, coincés entre 2 feux.

Ça se présente pas très bien tout ça quand même.

Douillet a découvert le régime chinois hier
Travarica
Je me demande bien combien de personnes vont boycoter les JO et/ou la cérémonie...
A priori je dirais très très peu, quelques centaines (sur plusieurs milliards ca fait leger..).

J'ai bien peur qu'en fait la cérémonie batte des records d'audience, tout simplement parceque les gens voudront voir s'il se passe quelque chose de "choc".
Bumbledrogué.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
chacal a écrit :
caribou71 a écrit :
Un analiste disait se matin sur les ondes radios que limiter les problèmes des droits de l'homme en chine au conflit tibétain est bien trop limité. Il y a un tas de droits de l'homme qui sont floués et qui concernent les chinois mêmes.

Après réflexion, je pense que le boycot n'est pas mauvais en soi, mais de nouveau fort instrumentalisé et terriblement naif.

on dit proctologue, ou plus probablement analYste

sinon chuis d'accord avec ca...

Après les droits de l'homme, la démocratie etc.... sont des concepts par les occidentaux et pour les occidentaux, je pense que on devrait réflechir de plus près à leur psychologie sociale.
Il faut savoir par exemple qu'actuellement au japon, il commence à y avoir une lame de fond d'intellectuels et même de populaires qui pronent l'abandon de la démocratie et le retour au féodal...

+1 attention aux derives ethnocentriste.
J'irai cracher sur vos tongs !
Stilwell
Les JO apolitiques à la base, ca me fait bien rire.

Ils ont été créés à l'origine pour que la grèce montre au barbare qui étaient les plus forts.

Relancés en 1896 par le Baron de Coubertin, fanatique colonialiste pour montrer la puissance coloniale de la France face aux allemands (ou prussiens).

Dès leurs origines, les jeux ont été politiques, et il y a régulièrement lors de chaque Jeux de la politique.

Le sport intéresse car ce n'est pas uniquement un divertissement, mais une démonstration de puissance. Sport et politique sont indissociables, pourquoi croyez-vous que les hommes politiques s'occupent du sport, pourquoi y'a t'il un ministère du sport ?
Patchuko
Jöhn Stïlwëll a écrit :
Sport et politique sont indissociables, pourquoi croyez-vous que les hommes politiques s'occupent du sport, pourquoi y'a t'il un ministère du sport ?

Y'a bien un ministère de l'agriculture et de la pêche...

Si tu voulais dire que "politique" et "actions collectives" sont indissociables, alors effectivement tu as raison, c'est même la raison d'être de la politique...

J'y comprends que dalle à ces histoires d'ethnocentrisme, de philosophie politique et de sociétés asiatiques. A la façon dont les chinois (les centaines de millions de gens qui habitent en Chine, pas les dirigeants) vivent le régime, acceptent (ou ingorent) la censure et le filtrage des informations.

Vous auriez des bouquins à me conseiller, pour essayer d'y voir plus clair ? C'est surtout cete histoire de "il ne faut pas regarder les choses avec notre point de vue d'occidental" qui me tracasse, parce qu'actuellement je peux pas faire autrement, mais j'ai cru comprendre que tout ce battage agace autant le peuple chinois que leur gouvernement.
satch24
Je pense que la meilleure chose à faire serait de tourner le dos à la flamme au moment de son allumage ou encore de siffler l'hymne chinois(enfin si l retentit à la suite d'une victoire)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
YAPOUSSIE
satch24 a écrit :
Je pense que la meilleure chose à faire serait de tourner le dos à la flamme au moment de son allumage ou encore de siffler l'hymne chinois(enfin si l retentit à la suite d'une victoire)

siffler l'hymne
faudrais serieusement serrer les fesse aprés !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
doobletrooble
Pays de droits de l'homme:

Pays des droits de............. (je vous laisse compléter):

Patchuko
"C'était vraiment très interressant !..."
Ricebann
caribou71 a écrit :
clair que se fermer les yeux sur la puissance des productions chinoises se rait naif... et ça ne fait que commencer.

Et pas oublier non plus que le développement économique de la chine leur permet de gagner un minimum leur vie et de sortir de la misère.

Un analiste disait se matin sur les ondes radios que limiter les problèmes des droits de l'homme en chine au conflit tibétain est bien trop limité. Il y a un tas de droits de l'homme qui sont floués et qui concernent les chinois mêmes.Après réflexion, je pense que le boycot n'est pas mauvais en soi, mais de nouveau fort instrumentalisé et terriblement naif.

C'est certain, le Tibet n'est que la partie visible du vieil iceberg dictatorial chinois ; en outre cette dictature ultra-capitaliste renvoie sans état d'âme en Corée du Nord les malheureux coréens qui tentent de se réfugier en Chine frontalière ; car il y a encore bien pire que la Chine, c'est sa voisine la Corée du Nord où sévit un tyran abominable.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Encore une fois, c'est pas en montrant de la defiance aux chinois que vous allez leur importer les droits de l'homme et la democratie, car en effet ca va juste entrainé une autre reaction de defiance par rapport a vous avec une propagande savament orchestre par les autorités, si vous voulez vraiment que ca change, il faut selon moi au contraire les developpés et laisser le pays s'ouvrir a nous pour que la culture occidental s'y diffuse.
satch24
Kunde a écrit :
Encore une fois, c'est pas en montrant de la defiance aux chinois que vous allez leur importer les droits de l'homme et la democratie, car en effet ca va juste entrainé une autre reaction de defiance par rapport a vous avec une propagande savament orchestre par les autorités, si vous voulez vraiment que ca change, il faut selon moi au contraire les developpés et laisser le pays s'ouvrir a nous pour que la culture occidental s'y diffuse.

Franchement j'aurais du mal à mettre ma culture à la portée d un pays qui piétine une culture ancestrale, crache sur les droits de l'homme etc...
Surtout que c'est quand même une belle bande de bat...on organise la visite de la flamme tout ça pour faire 95% dans un bus! combien de moyens logistiques, humains et financiers cela nous a t il couter tout ça pour que l'on rejette la faute sur nous et qu'on qualifie cela de fiasco?
Moi à la place du gouvernement FR je demanderais le remboursement des frais engagés et à la prochaine visite du gouvernement chinois en FR l'hébergement se ferait à leur frais pour qu'ils sachent que nous aussi on peut se foutre de leur gueule!

J espere que San francisco se montrera plus bordelique que nous voir si la chine à les couilles d'aller taquiner le psychopathe de Bush!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
satch24 a écrit :
Kunde a écrit :

Franchement j'aurais du mal à mettre ma culture à la portée d un pays qui piétine une culture ancestrale, crache sur les droits de l'homme etc...
Surtout que c'est quand même une belle bande de bat...on organise la visite de la flamme tout ça pour faire 95% dans un bus! combien de moyens logistiques, humains et financiers cela nous a t il couter tout ça pour que l'on rejette la faute sur nous et qu'on qualifie cela de fiasco?
Moi à la place du gouvernement FR je demanderais le remboursement des frais engagés et à la prochaine visite du gouvernement chinois en FR l'hébergement se ferait à leur frais pour qu'ils sachent que nous aussi on peut se foutre de leur gueule!

J espere que San francisco se montrera plus bordelique que nous voir si la chine à les couilles d'aller taquiner le psychopathe de Bush!

Franchement tu sais c'est quoi des milliers d'euros a l'echelle d'un etat comme la france ou la chine ? presque rien du tout !
C'est vrai combien ca vous a couté pour que des francais tente de l'eteindre... Si tu denonce le foutage de gueule du au cout que vous avez supporté, jsuis desolé mais c'est comme si tu cautionnais un mec qui se tire une balle dans le pied.
satch24
Kunde a écrit :

Franchement tu sais c'est quoi des milliers d'euros a l'echelle d'un etat comme la france ou la chine ? presque rien du tout !
C'est vrai combien ca vous a couté pour que des francais tente de l'eteindre... Si tu denonce le foutage de gueule du au cout que vous avez supporté, jsuis desolé mais c'est comme si tu cautionnais un mec qui se tire une balle dans le pied.

Ce que je dénonce c'est que l'on nous a emmerdé à la Tv(et je suppose dans les rues de Paris) tout ça au final pour voir un bus deambuler dans Paris suivi par une bande connards en survet bleu!

comme si y avait déjà pas assez de merdier dans Paris avec les parisiens pour rajouter celui des Chinois!

En plus crois moi que si ca avait été dans l'autre sens, les chinois nous aurait bien bien casser les couilles en criant au scandale alors pourquoi nous n'aurions pas le droit d etre indigné par leur pratique?

Miss Behaviour:

En ce moment sur backstage...