Jeux Olympiques & Boycott

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Kunde a écrit :

Franchement tu sais c'est quoi des milliers d'euros a l'echelle d'un etat comme la france ou la chine ? presque rien du tout !
C'est vrai combien ca vous a couté pour que des francais tente de l'eteindre... Si tu denonce le foutage de gueule du au cout que vous avez supporté, jsuis desolé mais c'est comme si tu cautionnais un mec qui se tire une balle dans le pied.

Ce que je dénonce c'est que l'on nous a emmerdé à la Tv(et je suppose dans les rues de Paris) tout ça au final pour voir un bus deambuler dans Paris suivi par une bande connards en survet bleu!

comme si y avait déjà pas assez de merdier dans Paris avec les parisiens pour rajouter celui des Chinois!

En plus crois moi que si ca avait été dans l'autre sens, les chinois nous aurait bien bien casser les couilles en criant au scandale alors pourquoi nous n'aurions pas le droit d etre indigné par leur pratique?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
satch24 a écrit :
Kunde a écrit :

Franchement tu sais c'est quoi des milliers d'euros a l'echelle d'un etat comme la france ou la chine ? presque rien du tout !
C'est vrai combien ca vous a couté pour que des francais tente de l'eteindre... Si tu denonce le foutage de gueule du au cout que vous avez supporté, jsuis desolé mais c'est comme si tu cautionnais un mec qui se tire une balle dans le pied.

Ce que je dénonce c'est que l'on nous a emmerdé à la Tv(et je suppose dans les rues de Paris) tout ça au final pour voir un bus deambuler dans Paris suivi par une bande connards en survet bleu!

comme si y avait déjà pas assez de merdier dans Paris avec les parisiens pour rajouter celui des Chinois!

En plus crois moi que si ca avait été dans l'autre sens, les chinois nous aurait bien bien casser les couilles en criant au scandale alors pourquoi nous n'aurions pas le droit d etre indigné par leur pratique?

Parce que c'est une reaction provoqué par certains d'entre vous.
J'irai cracher sur vos tongs !
satch24
tout comme le non respect des droits de l'homme est le fait de certains chinois... (et aussi par la faiblesse de leur esprit d'analyse parce que faut vraiment être faible du cigare pour ne pas voir qu'on se fait manipulé par une dictature!)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Doctor Robert
satch24 a écrit :
(et aussi par la faiblesse de leur esprit d'analyse parce que faut vraiment être faible du cigare pour ne pas voir qu'on se fait manipulé par une dictature!)

alors la a mon avis pas du tout... quand t'es né dedans, que tout ton environnement est contrôlé par le pouvoir en place (médias, éducation etc) c'est extrêmement difficile de s'en rendre compte.. c'est super facile de dire qu'il faut être con de pas s'en rendre compte avec un point de vue complètement extérieur, mais vu de l'intérieur ça doit être autre chose.
Mister  T
Doctor Robert a écrit :
satch24 a écrit :
(et aussi par la faiblesse de leur esprit d'analyse parce que faut vraiment être faible du cigare pour ne pas voir qu'on se fait manipulé par une dictature!)

alors la a mon avis pas du tout... quand t'es né dedans, que tout ton environnement est contrôlé par le pouvoir en place (médias, éducation etc) c'est extrêmement difficile de s'en rendre compte.. c'est super facile de dire qu'il faut être con de pas s'en rendre compte avec un point de vue complètement extérieur, mais vu de l'intérieur ça doit être autre chose.

surtout qu'il y a quelque chose de très important que beaucoup oublient. C'est que le pouvoir en Chine (bien que dans les mains d'un parti unique) assure une croissance économique très forte au pays. Il a donc une certaine légitimité économique.
Spiff51
chacal a écrit :
Après les droits de l'homme, la démocratie etc.... sont des concepts par les occidentaux et pour les occidentaux, je pense que on devrait réflechir de plus près à leur psychologie sociale.
Il faut savoir par exemple qu'actuellement au japon, il commence à y avoir une lame de fond d'intellectuels et même de populaires qui pronent l'abandon de la démocratie et le retour au féodal...

La démocratie, oui. Par contre dire que les droits de l'homme sont un concept occidentaux c'est dangereux. La base des droits de l'homme c'est bêtement un principe d'égalité, etc. je vois pas ce que ça a de particulièrement occidental.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Spiff51 a écrit :
chacal a écrit :
Après les droits de l'homme, la démocratie etc.... sont des concepts par les occidentaux et pour les occidentaux, je pense que on devrait réflechir de plus près à leur psychologie sociale.
Il faut savoir par exemple qu'actuellement au japon, il commence à y avoir une lame de fond d'intellectuels et même de populaires qui pronent l'abandon de la démocratie et le retour au féodal...

La démocratie, oui. Par contre dire que les droits de l'homme sont un concept occidentaux c'est dangereux. La base des droits de l'homme c'est bêtement un principe d'égalité, etc. je vois pas ce que ça a de particulièrement occidental.

entièrement d'accrod avec ça. d'ailleurs, mêmes les démocraties occidentales sont loin de toujours respecter scrupuleusement les droits de l'homme. la démocratie n'est pas un gage ultime de ce point de vue là.

on doit en effet faire valoir des valeurs qu'on considère comme "universelles" à toutes les formes de régime et toutes les formes de cultures. les droits de l'homme en sont une.
(+1 !)
Mister  T
Spiff51 a écrit :
chacal a écrit :

Les droits de l'homme, c'est des libertés basiques qui dépassent le concept de nation. Nier que ces droits sont universels, c'est admettre que c'est aux nations de fixer les droits (même les plus basiques) de chacun. D'où une brèche dans le système, dans laquelle c'est bien engouffré certain régime autoritaire.
satch24
Doctor Robert a écrit :
satch24 a écrit :

Je suis d'accord mais je crois savoir que les Chinois ne vit pas en autarcie totale, ils leur arrivent de sortir de leur frontière de manière touristique ou pour leurs études.

Moi perso si j'allais étudié ailleurs et que je m'apercevais que dans un autre pays on respecte les différences de culture, de dialecte etc..je me poserais des questions sur la légitimité de mon gouvernement et de sa place dans le monde!

Le réel problème naturellement ne vient pas du peuple chinois (encore que en regardant leurs réactions au JT etc.. je me diq qu'ils ont comme nous une belle bande de Gérard de comptoir avec leurs opinions bien arrêtées) mais plutôt de la pression énorme que fait subir le gouvernement chinois à coup de censure!
Enfin ce qui me fait doucement marrer c'est qu ait pendu Saddam pour moins que ça!

Miss Behaviour:
Jim Morrison
Moi je suis pour le Boycot de ces jeux.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
satch24 tu es hyper limite là ,tu utilises des raisonnements typique des parties d'extreme droite..."si j'etais a leur place je ferrais ca ou ca.."c'est évident et il le font pas??..tu sembles préfèrer penser qu'ils sont tous idiot que peut etre penser que tu as du mal a réfléchir autrement que de ton point de vue d' occidental...

Citation:
ils leur arrivent de sortir de leur frontière de manière touristique ou pour leurs études.
bas c'est sûr la majorité a bien de la tune pour ca...tu y crois vraiment.
Pis y a le net hein...ha merde c vrai ils ont pas le meme alphabet que les autres pays et oops tous n'ont peut etre pas fait d'etude de langue.

Sinon pour les histoires des droits de l'homme ben oui c'est un concept pas forcement global...y a rien d'universelle et d'evident(meme si a titre perso ca me semble une evidence ca ne l'est pourtant pas)...ca marche pas chez les animaux et pourtant la nature fait plutot bien les chose...serieusement je vois souveznt des choses evidentes pour tout le monde alors qu'en realité ca ne l'est pas et faut vraiment s'en mefier car c'est souvent ca le terreau des extremes car une evidence implique que ceux qui ne l'ont pas trouvé sont debils....c'est evident pourtant
satch24
zigmout a écrit :
satch24 tu es hyper limite là ,tu utilises des raisonnements typique des parties d'extreme droite...

toi aussi t'es limite car je t insulte pas alors tu en fais de même en m assimilant pas à des fachos stp!

A aucun moment je me suis montré raciste ou sectaire(donc bien loin de l'extreme droite) je dis juste que les Chinois sont quand même considéré comme une grande puissance économique, évoluée etc..mais de voir que la population soit en total anachronisme sur le point de vue du Tibet ca me revolte!

Merde tu te rends compte qu'une bonne partie de la population considère les habitants du tibet comme l'ennemi alors que ce sont les chinois qui occupent le territoire Tibétain, tu te rends compte que le chine fait passer les moines tibétains pour des dissidents belliqueux!
Franchement croire cela aveuglement c'est quand même hallucinant quand on sait que le bouddhisme est une religion voire même une philosophie pacifiste!
Apres je peux bien comprendre qu'étant pas chinois et loin de tout ça il est difficile de connaitre tout ce qui les opposent mais je regrette quand je vois le comportement du gouvernement Chinois rien que durant la passage de la flamme je me dis que l'on peux aisément donner tort plus à la chine qu' au tibet!

Miss Behaviour:
Spiff51
Nan la base des droits de l'homme EST universel, nier ça c'est déja super limite en soit. C'est comme si on parlait de légaliser le meurtre.
Je comprends bien que les différences de culture font que les régimes politiques sont différents, mais dire que c'est égocentrique de penser que les droits de l'homme sont applicables a tous, franchement je comprends plus.

Un être humain c'est un être humain, arabe, noir, asiat, etc. c'est la même. et comme dit au dessus, la démocratie n'est effectivement et malheureusement pas toujours synonyme de respect des droits de l'homme
Swingui
  • Special Total utilisateur
oui enfin, la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 découle quand même de l'histoire des pays occidentaux. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas figés : réécrits plusieurs fois sous la révolution française, puis au 19eme siècle, puis dans la constitution de 1946 puis à l'onu en 1948. Comment peut prétendre à l'universalité un texte qui évolue constamment ? Il tend vers l'universalité, de là à l'avoir atteint je ne suis pas certain.

un article interessant qui traite de cette problématique ici :

http://www.monde-diplomatique.(...)15588
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Swingui a écrit :
oui enfin, la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 découle quand même de l'histoire des pays occidentaux. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas figés : réécrits plusieurs fois sous la révolution française, puis au 19eme siècle, puis dans la constitution de 1946 puis à l'onu en 1948. Comment peut prétendre à l'universalité un texte qui évolue constamment ? Il tend vers l'universalité, de là à l'avoir atteint je ne suis pas certain.

un article interessant qui traite de cette problématique ici :

http://www.monde-diplomatique.(...)15588

voilà, c'est exactement ce que je voulais dire.

De toute manière, en tant que dictature communiste, la chine est égalitaire à défaut d'être démocratique. Ce n'est pas un homme qui les emprisonne, mais un système en lui-même.

Pareil pour le tibet. Pourquoi c'est l'ennemi? pas parce qu'ils sont méchants, mais parce que leur vision libertaire et spirituelle met en danger le fonctionnement du système politico-économique chinois. Or celui-ci est en pleine ascension, la Chine est en passe d'être un des, si ce n'est LE pays le plus puissant du monde démographiquement, économiquement, industriellement et (je le soupconne) militairement parlant.

Alors non, le chinois moyen n'est pas stupide, au contraire, il est juste patient, et quand son pays aura la planète à ses pieds, c'est LA qu'il revendiquera d'en savourer le fruit.

Mais nos esprits occidentaux, étriqués dans l'universalité de nos valeurs, n'accepte pas de comprendre que sur plus d'un milliard d'individus (ce qui est largement suffisant pour renverser un régime) seuls quelques milliers d'intellectuels pronent une liberté dont les autres se demandent à quoi elle leur servira....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Citation:
Nan la base des droits de l'homme EST universel, nier ça c'est déja super limite en soit

ben meme si ca semble une evidence ,non desolé je ne suis pas croyant et ca veut dire que je n'assoi aucune idée comme absolue.Cela n'empeche pas d'agir tout les jour en pensant que les droit de l'homme sont une bonne chose .

Sinon satch24 j'ai pas dit que t'étais un facho j'ai dit que tu utilisais les même principe de raisonnement et ce n'est qu'un constat et entre nous je connais beaucoup de gens qui se dise tolérant et qui tout les jours montre qu'en fait ils ne le sont pas donc y a une différence entre prétendre une chose et la pratiquer ou non...

là simplement le raisonnement de dire"si j'étais a leur place je ferrais pas ca car c'est évident" et de pas se dire plutôt"'comment ca se fait que ca me semble une chose évidente et qu'il ne le font pas"...ce sont 2 façons de présenter une idée tres très différente...

En ce moment sur backstage...