Jeux Olympiques & Boycott

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Citation:
Nan la base des droits de l'homme EST universel, nier ça c'est déja super limite en soit

ben meme si ca semble une evidence ,non desolé je ne suis pas croyant et ca veut dire que je n'assoi aucune idée comme absolue.Cela n'empeche pas d'agir tout les jour en pensant que les droit de l'homme sont une bonne chose .

Sinon satch24 j'ai pas dit que t'étais un facho j'ai dit que tu utilisais les même principe de raisonnement et ce n'est qu'un constat et entre nous je connais beaucoup de gens qui se dise tolérant et qui tout les jours montre qu'en fait ils ne le sont pas donc y a une différence entre prétendre une chose et la pratiquer ou non...

là simplement le raisonnement de dire"si j'étais a leur place je ferrais pas ca car c'est évident" et de pas se dire plutôt"'comment ca se fait que ca me semble une chose évidente et qu'il ne le font pas"...ce sont 2 façons de présenter une idée tres très différente...
20th Century Boy
Pas de britannique, pas d'allemand, sans doute pas d'americain... personne va y aller...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Patchuko
Raphc a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/ap/20080409/twl-jo-pekin-gb-brown-1be00ca.html

A priori pas de premier ministre britannique à la cérémonie d'ouverture.

Je viens d'entendre ça aussi, et ça me paraît un changement bien rapide non ? Hier encore il n'était pas question de boycotter la cérémonie d'ouverture.

(oui non en fait je dis peut être de la merde)
(bon, on peut pas effacer ses messages sur ce forum ? ^^)
YAPOUSSIE
Patchuko a écrit :
Raphc a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/ap/20080409/twl-jo-pekin-gb-brown-1be00ca.html

A priori pas de premier ministre britannique à la cérémonie d'ouverture.

Je viens d'entendre ça aussi, et ça me paraît un changement bien rapide non ? Hier encore il n'était pas question de boycotter la cérémonie d'ouverture.

(oui non en fait je dis peut être de la merde)
(bon, on peut pas effacer ses messages sur ce forum ? ^^)

ca va finir en queue de coucou tout ce cirque
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Stilwell
Le fait que la Chine ne soit pas une démocratie : mouais, ils s'étaient engagé à faire des efforts avec les JO, c'est limite sur la liberté d'expression mais vous oubliez le droit de non-ingérence fondamentale en RI.

Le tibet : est-ce que quelqu'un vient nous faire chier parce qu'on veut garder la corse, la bretagne et le pays basque ?
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Jöhn Stïlwëll a écrit :
Le fait que la Chine ne soit pas une démocratie : mouais, ils s'étaient engagé à faire des efforts avec les JO, c'est limite sur la liberté d'expression mais vous oubliez le droit de non-ingérence fondamentale en RI.

Le tibet : est-ce que quelqu'un vient nous faire chier parce qu'on veut garder la corse, la bretagne et le pays basque ?

incomparable
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
YAPOUSSIE
Ëdj_ a écrit :
Jöhn Stïlwëll a écrit :

incomparable

incomparable mais pas tout a fait faux quand meme , savoir ne pas aller trop loin serais pas mal aussi .
So many different suns
Swingui
  • Special Total utilisateur
c'est quoi aller trop loin ? comparer l'occupation du Tibet avec l'appartenance de la Corse, de la Charente ou du Berry à l'état français ?
Stilwell
Explique moi pourquoi c'est incomparable.
20th Century Boy
Jöhn Stïlwëll a écrit :

POur le tibet, ok, on peut discuter de la légitimité ou non des revendiquations. Mais il ne faudrait pas oublier les chinois emprisonnés pour délit d'opinions.

HA mais tu vas surement me dire qu'en france on fait la même chose...

Et d'une manière générale, c'est plus l'attitude du gouvernement Chinois qui est en cause. C'est un bras de fer entre les mouvements "droit de l'hommistes" et un gouvernement pas trop habitué a gérer la contestation sans pouvoir recourir à la force. Pour l'instant ils montrent qu'ils sont incapables de gerer la situation à l'international.
YAPOUSSIE
Swingui a écrit :
c'est quoi aller trop loin ? comparer l'occupation du Tibet avec l'appartenance de la Corse, de la Charente ou du Berry à l'état français ?

trop loin dans le style humiliation de toute la chine , meme si la cause du Tibet est juste , et personne a dit le contraire , il faut savoir jouer un peu la detente j'ai un peu l'impression des fois qu'il y a autre chose , des comptes a regler avec ce pays et que le tibet sert de tremplin , mais je doit me faire des films
So many different suns
Stilwell
Citation:
POur le tibet, ok, on peut discuter de la légitimité ou non des revendiquations. Mais il ne faudrait pas oublier les chinois emprisonnés pour délit d'opinions.

HA mais tu vas surement me dire qu'en france on fait la même chose...

Je suis d'accord avec toi sur ce point, je ne défends pas forcément la Chine, mais je trouve que les gens s'emballent pour peu de choses, ca rejoint ce que dit Yapoussie en dessous, on dirait que l'opinion doit être tournée dans un sens anti chinois.

Ensuite, tout n'est pas parfait chez nous, je pense au journaliste tabassé, ce qui est un symbole quant à l'atteinte à la liberté d'expression.

Je ne cherche pas à te contredire ni même te convaincre, mais juste te faire réfléchir.
20th Century Boy
Enfin il y a surement une part d'angelisme des gentils defenseurs du tibet qui feraient bien de se renseigner un peu sur la question. Mais de l'autre coté, en France on a aussi quelques defenseurs de la chine, si!!si!!! des hommes d'affaires qui ont massivement délocalisé et profitent aujourd'hui de l'esclavage des chinois asservis par leur régimes, qu'ils soient prisonniers politiques ou ouvriers sous payés.

Si demain la chine rompait toutes relations avec les pays européens et les US, ça serait plus dur pour eux que pour nous (surtout la France qui n'est pas très bien placée en Chine). Ils ont massivement besoin de nous On trouverait facilement d'autres pays ou sous-traiter comme on l'a fait avant l'ouverture de la chine.

C'est juste un concours de bite.
Swingui
  • Special Total utilisateur
Citation:
il faut savoir jouer un peu la detente

ah oui, certainement, mais pour pouvoir jouer la détente, encore faut-il avoir mis la pression. Pour l'instant je ne vois que des chefs d'états qui jouent aux VRP de luxe en Chine...
YAPOUSSIE
moi je constate que sur les forum de g.com ou l'on traite du sujet de la Chine et de J.O ca deviens dure de donner son avis sans se faire rentrer dans la gueule quand ont est pas a 100 % d'accord avec l'avis general , les sujets sont hautement interressants mais que c'est dure des fois....
So many different suns

En ce moment sur backstage...