Jeux Olympiques & Boycott

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
La non-ingérance c'est une chose, mais ne pas faire de commentaires en est une autre je trouve.
YAPOUSSIE
Don Guillermo a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Oui l'absence d'ingérance a pas mal réussi aux Khmers rouges notamment...

Et en Yougoslavie ? tu as vu le bordel , et on a pas fini de savoir le fin mot de l' histoire en plus ...
Quand ce sont des conflits parfois vieux de centaines d' années , comment savoir qui est le bon a aider et le mechant a combattre ? les choses ne sont jamais aussi simples , tu le sais bien

Les bons sentiments peuvent mener au pire , le risque est tres grand de se tromper de camp et de fabriquer des generations de martyrs qui hairont le monde entier a commencer par nous , pour avoir fourré notre pif dans des affaires qui au mieux ne nous regardent pas et au pire auxquelles on ne comprends pas tout, par manque d' elements

tout a fait d'accord , de plus les Chinois ne se cachent pas pour déclarer que en cas de guerre ils pourraient envoyer et perdre deux cents millions de "patriotes" comme nous ont va au macdo
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Kunde a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Mis a part ça , il faut dire aussi qu' on ne peut pas imposer notre façon de voir les choses aux autres peuples du monde contre leur gré , les peuples qui veulent un changement politique font leur revolution sans l' aide de pays exterieurs ( Rev orange en Ukraine , Roumanie , France , independances ... etc etc etc )
Vouloir decider a la plaçe des Chinois ce qui est bien pour eux , c' est les infantiliser , les deresponsabiliser , et ça sent a plein nez le colonialisme dans ce qu' il a de pire , selon moi

+1 jsuis contre l'ingérance.

Il existe des révolutions qui ont reçu l'aide de pays extérieurs. Ce n'est pas par hasard si Lénine est retourné en russie à l'aide d'un train allemand en 1917.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Patchuko
Je crois qu'il faut faire attention quand on dit "les Chinois". Dans un régime autoritaire comme celui là je sais pas à quel point on peut assimiler le gouvernement et les populations... surtout dans un pays aussi vaste et aussi peuplé.

D'ailleurs, qu'est-ce qu'il en sait de la situation géopolitique du Tibet le Chinois de base ? Pas plus que le français lambda à mon avis.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Bah, franchement, même si on voulait boycotter.... ca ferait quoi? salir l'image de la chine? vis-àvis de qui? avec quelles conséquences?

J'imagine le foyer occidental moyen, sensibilisé, refuser de regarder les JO ou il n'y a pas ses sportifs...

Et au chaud dans ses fringues made in china, zapper sur une autre chaine de sa télé made in china, pendant que son micro ondes made in china réchauffe sa bouffe, appeler son pote sur son portable made in china pour lui dire qu'il lui enverra un mail depuis son PC made in china....

La chine s'en fout, ils ont gagné depuis longtemps, ce sont les maitres de notre vie quotidienne... il n'y a que des pays comme le tibet à qui ils ont besoin de faire la guerre car les tibétains sont pauvres et pas matérialistes....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Patchuko a écrit :
Je crois qu'il faut faire attention quand on dit "les Chinois". Dans un régime autoritaire comme celui là je sais pas à quel point on peut assimiler le gouvernement et les populations... surtout dans un pays aussi vaste et aussi peuplé.

D'ailleurs, qu'est-ce qu'il en sait de la situation géopolitique du Tibet le Chinois de base ? Pas plus que le français lambda à mon avis.

C'est ce que je pense également.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mister-Dub
el slïder a écrit :
Mister-Dub a écrit :
el slïder a écrit :
. Le tibet n'est peut-etre pas si blanc et innocent que tu le penses... Néanmoins je ne suis pas pour la repression par les armes et la force.

Mouais, tu peux developper stp parce qu'un peuple de 5 millions de personnes en face d'une dictature de 1.3 milliard , ca me laisse songeur, surtout quand on connait le bilan, estimé entre 20 et 30 millions de mort, victimes du régime communiste chinois

Non, je peux pas développer:

el slïder a écrit :
Justement, je fais attention avec ce genre de jugements. Je ne connais pas la situation clairement, je suis d'ailleurs en train de me renseigner afin d'essayer de comprendre pourquoi les 2 pays se mettent sur la gueule. Le tibet n'est peut-etre pas si blanc et innocent que tu le penses... Néanmoins je ne suis pas pour la repression par les armes et la force.

Je n'ai trouvé personne ni aucun article impartial qui puisse m'expliquer CLAIREMENT ce qu'il se passe. Je suspecte le tibet de ne pas être aussi "victime" qu'on nous le dit, voila tout.

Si ca peut t'aider à te forger une opinion
http://www.amnesty.fr/
Irons trooper
Le boycott complet des jeux n'est pas une solution. Il faut faire la différence entre le Régime et le peuple.

Boycotter les jeux serait certes critiquer le régime mais qui va en souffrir le plus ? pas le (pseudo) président, ni le gouvernement, mais les chinois les premiers...

Boycotter la cérémonie d'ouverture est un acte symbolique marquant une opposition sans pour autant refuser de participer aux Jeux car par définition les JO sont apolitiques, cependant ils véhiculent une valeur de paix ou tout du moins d'apaisement des tensions pendant leur durée ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Swingui
  • Special Total utilisateur
chacal a écrit :
La chine s'en fout, ils ont gagné depuis longtemps, ce sont les maitres de notre vie quotidienne... il n'y a que des pays comme le tibet à qui ils ont besoin de faire la guerre car les tibétains sont pauvres et pas matérialistes....

ajoutons qu'au Tibet on trouve des ressources naturelles interessantes, que stratégiquement cela permet d'ouvrir une porte sur le moyen orient et on aura presque fait le tour

pour ceux qui ce demande si c'est du lard ou du cochon, deux articles anciens permettant d'alimenter la réflexion, en plus du site d'amnesty déjà donné. Je n'ai pas trouvé le pendant du côté chinois

http://www.monde-diplomatique.(...)/8057

la conclusion était pour le moins prémonitoire

http://www.monde-diplomatique.(...)/7473

pour l'heure je ne vois aucun motif de "suspecter" le Tibet...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Kunde a écrit :
Pis de toute facon vue comment t'as amené le truc, je suis desolé t'as occulté toute la partie preparation avant de faire panneau d'affichage, et jsuis désolé mais jt'ai juste trouvé irrespectueux vis a vis de ses mecs.
merde on a vexe des sportifs… trop dur pour eux… jsais pas si jvais reussir a dormir ce soir du coup… (attend oui pas de probleme ou non mais certainement pas pour ca…) commencent a bien me brouter les sportifs en ce moment…
(toujours rien contre toi kunde t'as pas de bol ca tombe sur toi a cahque fois…)

Patchuko a écrit :

puis quoi encore tu veux qu'on donne leur nom et leur dates de naissance histoire de pas confondre? on dit les cinois on generalise mais bien sur qu'on parle des autorites…

oui suis de mauvais poil…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Radio Nowhere
Swingui a écrit :
chacal a écrit :

ajoutons qu'au Tibet on trouve des ressources naturelles interessantes, que stratégiquement cela permet d'ouvrir une porte sur le moyen orient et on aura presque fait le tour

pour ceux qui ce demande si c'est du lard ou du cochon, deux articles anciens permettant d'alimenter la réflexion, en plus du site d'amnesty déjà donné. Je n'ai pas trouvé le pendant du côté chinois

http://www.monde-diplomatique.(...)/8057

la conclusion était pour le moins prémonitoire

http://www.monde-diplomatique.(...)/7473

pour l'heure je ne vois aucun motif de "suspecter" le Tibet...

Tu rajoutes aussi que Tibet = Sources des plus grands fleuves d'Asie et tu comprend pourquoi le grand plateau fait baver Pekin
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Ïstrhe tôhda
SI je peux apporter un peu de vécu dans le débat.
J'ai voyagé il y a peu de temps à dharamsala en Inde, la ville qui accueil la plus grosse partie des refugiés tibétains et où reside le dalai lama officiellement.
Au cours d'une ballade je passe par un des hopitaux du coin, outre les divers services usuels, un ecriteau indique service de soins aux victimes de tortures...ah les salles de soins ont l'air d'être occupées !!!!
Petit détour vers le musée mémorial de l'occupation du tibet par les chinois: 'Tain elles on l'air pas mal les chaussures des soldats chinois, comfortables, elles sont en quoi leurs semelles??: en textes sacrés !!!!
Pourquoi pas !!
Non mais sans blagues ne croyait vous pas que ce génocide culturel soit scandaleux ( je pèse mes mots). Desolé mais à choisir entre la verité sur l'homme que detenaient les tibétains, j'espere qu'il en restera quelque chose,et leurs putains de copies de marques de guitares qui vont pouvoir innonder le marché j'ai choisi !!
Qu'en est il des penseurs chinois?
Des gens osant penser autrement que le regime en chine?
Quand est-il de la dignité de l'homme face aux methode de repressions du regime chinois?

http://video.google.fr/videopl(...)dex=0

Un exemple parmis tant d'autres.....

Ne boycottons pas les j.o mais profitons en pour faire entendre nos voix.

Les politiques doivent boycotter la ceremonie d'ouverture.
Les sportifs montrer leurs soutients aux tibetains et aux victimes du regime chinois.
Travarica
Si vous voulez boycoter quelque chose (bien que malheureusement ce soit déjà trop tard, la Chine tient le monde par les couilles), arrêtez d'acheter du Made in China à outrance.
Bumbledrogué.
Irons trooper
Travarica a écrit :
Si vous voulez boycoter quelque chose (bien que malheureusement ce soit déjà trop tard, la Chine tient le monde par les couilles), arrêtez d'acheter du Made in China à outrance.

Le fait que tu n'achètes pas ton T-shirt, tes godasses, ta gratte ou le jouet de tes enfants Made In China ne changera rien ...

Si il y a une action a faire c'est sur la scène internationale, c'est au niveau des politiques, des organisations humanitaires, cela ne dépend pas de nous.

Je crois que tu ne pèses pas bien lourd dans la balance ...

Toi CHINE
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Travarica
Parceque tu crois que les politiques en ont quelque chose à carrer du peuple ?

Et comme j'ai dis, c'est déja trop tard.
Bumbledrogué.

En ce moment sur backstage...