SI je peux apporter un peu de vécu dans le débat.
J'ai voyagé il y a peu de temps à dharamsala en Inde, la ville qui accueil la plus grosse partie des refugiés tibétains et où reside le dalai lama officiellement.
Au cours d'une ballade je passe par un des hopitaux du coin, outre les divers services usuels, un ecriteau indique service de soins aux victimes de tortures...ah les salles de soins ont l'air d'être occupées !!!!
Petit détour vers le musée mémorial de l'occupation du tibet par les chinois: 'Tain elles on l'air pas mal les chaussures des soldats chinois, comfortables, elles sont en quoi leurs semelles??: en textes sacrés !!!!
Pourquoi pas !!
Non mais sans blagues ne croyait vous pas que ce génocide culturel soit scandaleux ( je pèse mes mots). Desolé mais à choisir entre la verité sur l'homme que detenaient les tibétains, j'espere qu'il en restera quelque chose,et leurs putains de copies de marques de guitares qui vont pouvoir innonder le marché j'ai choisi !!
Qu'en est il des penseurs chinois?
Des gens osant penser autrement que le regime en chine?
Quand est-il de la dignité de l'homme face aux methode de repressions du regime chinois?
http://video.google.fr/videopl(...)dex=0
Un exemple parmis tant d'autres.....
Ne boycottons pas les j.o mais profitons en pour faire entendre nos voix.
Les politiques doivent boycotter la ceremonie d'ouverture.
Les sportifs montrer leurs soutients aux tibetains et aux victimes du regime chinois.