Jeux Olympiques & Boycott

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 07 Avr 2008, 18:55
Thrillseeker a écrit :
J'ai entendu, il y a déjà quelques temps, que la Chine voudrait les diffuser avec un "léger" différé
Je ne comprend pas que l'on n'en parle pas plus que ça!

si ça se produit ainsi, nous serons logés à la même enseigne que le peuple chinois

Tsais c'est pas la 1er fois pour le leger differe, jme rappelle plus quels autre evenement l'avait utilisé, mais jsuis sur qu'il a deja ete utilisé a mainte reprise notamment pour les streakers dans les match de foot. A partir de la on peut trouver ca critiquable, car certe c'est une forme de censure, mais bon que veux tu... On va pas leur interdire quelque chose que les européens font depuis un bail.
J'irai cracher sur vos tongs !
DarkVadehors
Pilgrim(exRoady) a écrit :

Alors un sportif c'est " cours vite et n'oublies pas de bien montrer ton sponsor !!! "

Marrant, j'avais cru qu'ils pouvaient aussi etre doués de pensée.. dommage, un monde s'ecroule

Oui c'était une légende urbaine.
Le véritable sportif se fout complètement de l'amour du maillot et n'a pas vraiment de principes moraux, sauf si c'est pour faire bien a la télé.
Il aime énormément la tune, la célébrité, la tune, être dans des pubs a sa gloire (ou il joue beaucoup mieux que dans la réalité d'ailleurs) et enfin il aime bien la tune aussi.

Mais le sportif a aussi des mauvais cotés, comme le dopage par exemple !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
DarkVadehors a écrit :
Kunde a écrit :

A cote de la plaque, pour les athletes c'est juste l'aboutissement de plusieurs années de travail, que peu d'entre vous peuvent saisir, tellement leur preparation est eprouvante.
Pour la plupart les JO est un reve, alors s'il te plait ne viens pas balancer ce genre de betise.

Je suis d'accord. Les sportif ne sont pas la pour faire le boulot des politiques.

Alors un sportif c'est " cours vite et n'oublies pas de bien montrer ton sponsor !!! "

Marrant, j'avais cru qu'ils pouvaient aussi etre doués de pensée.. dommage, un monde s'ecroule

Un athlete ca pense, si tu veux qu'on te rappelle tout les signes fort qu'avait envoyé certains, jpeux pas te laisser dire que c'est avant tout des panneau de pub humain. C'est des mecs qui sont focalisés sur le sport avant tout, tu crois vraiment que tout les athletes sont logé a la meme enseigne que les champions qui rafle toutes les recompenses ?

Marre de voir des mecs qui capte rien a l'univers du sport en parler.
J'irai cracher sur vos tongs !
Olivier
Tu stigmatises une part infime des sportifs là.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
tu as oublié de dire qu'il ne prenait pas la peine de s'entraîner, les drogues remplacent allegrement tout entrainement.
D'ailleurs c'est bien connu: n'importe quel glandu peut aller courir aux JO, ca n'a rien d'un défi physique.
Bien sûr.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
sarssipius
el slïder a écrit :

D'ailleurs c'est bien connu: n'importe quel glandu peut aller courir aux JO, ca n'a rien d'un défi physique.

Bah évidemment non... C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont besoin d'être chargés à bloc... On dépasse même le cadre du défi...

Et oui il n'y a plus de place pour une vision romantique du sport de haut niveau... Pas même aux JO...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
pour le "leger differe" j'ai entendu un type de france 2 (genre le directeur des sport?) dire que si c'etait le cas ils diffuseraient pas

apres y'a boycott et boycott

tu peux pas decemment demander a un athlete de pas participer aux JO c'est un peu comme si on avait l'opportunite de jouer a la mi-temps du superbowl dur de refuser…
ca peut etre un choix personnel cependant rappelez vous marijo perec a bien boycotte les JO de sidney a l'epoque mais faut dire pourquoi…
surtout que pour les athletes qui seront sous les feux des projecteurs y'a surement beaucoup plus intelligent et plus efficace a faire pour passer un message ou une opinion

le boycott politique? bof un peu tard non? et pas forcement ultra effcace non plus il aurait fallu menacer de leur retirer les jeux si la situation s'ameliorait pas avant… (j'ai entendu aussi parle de Jeux olympiques alternatifs qui ont eut lieu en 36 sais plus ou…) par contre on aurait pu refuser de faire passer la flamme par paris non?

et si les JO sont "avant tout la vitrine d'une ville" une ville est aussi la vitrine de son pays surtout quand c'est sa capitale (pekin est bien la capitale de la chine ou je dit une connerie monumentale?)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Mister-Dub
el slïder a écrit :
. Le tibet n'est peut-etre pas si blanc et innocent que tu le penses... Néanmoins je ne suis pas pour la repression par les armes et la force.

.

Mouais, tu peux developper stp parce qu'un peuple de 5 millions de personnes en face d'une dictature de 1.3 milliard , ca me laisse songeur, surtout quand on connait le bilan, estimé entre 20 et 30 millions de mort, victimes du régime communiste chinois
Che Gue Natha
Perso, je ne suis pas pour le boycott des jeux mais je suis pour une action revendicatrice pacifique sur place, comme à Mexico avec les gants noirs par exemple.
L'idéal ça serait qu'un champion chinois proteste ouvertement mais je doute franchement que celà arrive vu les conséquences potentielles
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
didithegrave
Oui celui la on va le retrouver dans plusieurs milliers de nems, champion ou pas
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
Perso je vais boycotter.

...comme les autres années...

Ça va être dur mais il faut tenir.

J'aime bien la tirade de David Douillet sur l'affront fait aux jeux olympiques par RSF... mettre sur le même plan des types torturés, emprisonnés, etc... et quelques glandus survitaminés qui vont transpirer un peu dans des maillots en lycra... c'est fort...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
pas sur ca donne une visibilite et une certaine protection non?

(@didi t'es a montreal? depuis toujours?)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Pilgrim(exRoady)
Kunde a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Kunde a écrit :

A cote de la plaque, pour les athletes c'est juste l'aboutissement de plusieurs années de travail, que peu d'entre vous peuvent saisir, tellement leur preparation est eprouvante.
Pour la plupart les JO est un reve, alors s'il te plait ne viens pas balancer ce genre de betise.

Je suis d'accord. Les sportif ne sont pas la pour faire le boulot des politiques.

Un athlete ca pense, si tu veux qu'on te rappelle tout les signes fort qu'avait envoyé certains, jpeux pas te laisser dire que c'est avant tout des panneau de pub humain. C'est des mecs qui sont focalisés sur le sport avant tout, tu crois vraiment que tout les athletes sont logé a la meme enseigne que les champions qui rafle toutes les recompenses ?

Marre de voir des mecs qui capte rien a l'univers du sport en parler.

Ais-je dit le contraire de ce que tu avances et crois savoir de moi ? j'ai meme été le 1er surpris a me rendre compte que les sportifs ne pouvaient selon tes dires n'etres que des panneauX de pub humainS .L'univers du Sport (avec un grand S), je connais pour cotoyer quotidiennement des marathoniens et pour avoir moi meme tater de la course a pied, du judo, du Tennis , du Basket....et non, je ne parle pas du jogging du Dimanche, merci d'en prendre note avant de porter un quelqu'onque jugement de valeur me concernant.

2emement, je ne crois pas avoir dit que les Sportifs devaient boycotter les Jeux, ou alors il te faudra ressortir cette phrase dans son contexte. Je suggerais plutot que de nos jours , il serait etonnant de voir nos athletes manifester leur desaprobation envers ce qu'il se passe en Chine LORS des J.O sur un Podium, maintenant l'avenir (plus si lointain) nous le montrera...

Vive le Sport, vive les J.O et vive la Liberté d'expression..sur ce , je rends l'antenne
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Mister-Dub a écrit :
el slïder a écrit :
. Le tibet n'est peut-etre pas si blanc et innocent que tu le penses... Néanmoins je ne suis pas pour la repression par les armes et la force.

Mouais, tu peux developper stp parce qu'un peuple de 5 millions de personnes en face d'une dictature de 1.3 milliard , ca me laisse songeur, surtout quand on connait le bilan, estimé entre 20 et 30 millions de mort, victimes du régime communiste chinois

Non, je peux pas développer:

el slïder a écrit :
Justement, je fais attention avec ce genre de jugements. Je ne connais pas la situation clairement, je suis d'ailleurs en train de me renseigner afin d'essayer de comprendre pourquoi les 2 pays se mettent sur la gueule. Le tibet n'est peut-etre pas si blanc et innocent que tu le penses... Néanmoins je ne suis pas pour la repression par les armes et la force.

Je n'ai trouvé personne ni aucun article impartial qui puisse m'expliquer CLAIREMENT ce qu'il se passe. Je suspecte le tibet de ne pas être aussi "victime" qu'on nous le dit, voila tout.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Don Guillermo
Boycottage non , ça ne sert jamais a rien l' Histoire l' a prouvé a de nombreuses reprises

Par contre sans parler du Tibet , pour protester contre l' Etat chinois , plus grande dictature mondiale actuelle , on peux envisager de ne pas faire " comme si de rien n' etait "

Pour les athletes ayant une conscience politique , dur de trouver comment revendiquer , puisque comme vous le savez sans doute , pour eviter tout derapage , le vrai direct n' existe plus pour ce genre d' evenements , et les JO seront en tres legers differé ( quelques minutes je crois )
Donc un athlete qui voudrait faire comme jadis en levant son poing sur le poduim , on ne le verrai pas , ils le couperaient et personne n' en saurait rien
Un Athlete qui voudrait porter une tenue speciale serait certainement refoulé

Il ne reste plus qu' une solution a mon avis , c' est le tatouage revendicatif ( un peu extreme , mais est ce pire de porter une cause noble sur sa peau plutot qu' un tribal pour draguer la minette en été ? )

Je pensais a un systeme de bracelet de couleur sinon , un petit symbole , mais là encore ils l' enleveraient

Mis a part ça , il faut dire aussi qu' on ne peut pas imposer notre façon de voir les choses aux autres peuples du monde contre leur gré , les peuples qui veulent un changement politique font leur revolution sans l' aide de pays exterieurs ( Rev orange en Ukraine , Roumanie , France , independances ... etc etc etc )
Vouloir decider a la plaçe des Chinois ce qui est bien pour eux , c' est les infantiliser , les deresponsabiliser , et ça sent a plein nez le colonialisme dans ce qu' il a de pire , selon moi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...