Boycottage non , ça ne sert jamais a rien l' Histoire l' a prouvé a de nombreuses reprises
Par contre sans parler du Tibet , pour protester contre l' Etat chinois , plus grande dictature mondiale actuelle , on peux envisager de ne pas faire " comme si de rien n' etait "
Pour les athletes ayant une conscience politique , dur de trouver comment revendiquer , puisque comme vous le savez sans doute , pour eviter tout derapage , le vrai direct n' existe plus pour ce genre d' evenements , et les JO seront en tres legers differé ( quelques minutes je crois )
Donc un athlete qui voudrait faire comme jadis en levant son poing sur le poduim , on ne le verrai pas , ils le couperaient et personne n' en saurait rien
Un Athlete qui voudrait porter une tenue speciale serait certainement refoulé
Il ne reste plus qu' une solution a mon avis , c' est le tatouage revendicatif ( un peu extreme
, mais est ce pire de porter une cause noble sur sa peau plutot qu' un tribal pour draguer la minette en été ? )
Je pensais a un systeme de bracelet de couleur sinon , un petit symbole , mais là encore ils l' enleveraient
Mis a part ça , il faut dire aussi qu' on ne peut pas imposer notre façon de voir les choses aux autres peuples du monde contre leur gré , les peuples qui veulent un changement politique font leur revolution sans l' aide de pays exterieurs ( Rev orange en Ukraine , Roumanie , France , independances ... etc etc etc )
Vouloir decider a la plaçe des Chinois ce qui est bien pour eux , c' est les infantiliser , les deresponsabiliser , et ça sent a plein nez le colonialisme dans ce qu' il a de pire , selon moi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk