Jeux Olympiques & Boycott

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
el slïder a écrit :
pis dans l'absolu, je préfere m'adapter a cette tournure mondialiste que d'y resister.

ne serait-ce que parce que pour détruire un système, il faut l'intégrer, le comprendre, le décortiquer de l'intérieur....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
C'est infiniment vrai. Mais pour ma part je n'ai aucunement l'intention de détruire quoi que ce soit, bien au contraire. Bon on est franchement HS, mais tant qu'on y est, si certains voient en la chine une menace pour leurs emplois et leurs avenir, moi j'y vois avant tout une opportunité immense.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
el slider a écrit :
Je vois pas le rapport avec le boycott des JO déja, pis dans l'absolu, je préfere m'adapter a cette tournure mondialiste que d'y resister.

de toute façon cette mondialisation, le peuple ne peut que la subir. on ne peut rien faire d'autre que de manifester et montrer une opinion dont les gouvernements font semblant d'en avoir quelque chose à battre (d'ailleur sarko à parlé de "nouvel ordre mondial" récemment durant une réunion de l'ONU) . c'est triste à dire mais politiquement les affaires comptent plus que la vie humaine, surtout quand il s'agit de peuples qui sont pas matérialistes et qu'en plus il y a des ressources à exploiter dans leur pays...
mais si on ne peut rien y faire, je pense que cette mondialisation va droit dans le mur à moyen terme, car l'environnement n'est pas fait pour supporter une telle exploitation des ressources, d'ici quelques dizaines d'années, il faut s'attendre à des catastrophes écologiques et autres drames humanitaires sans précédents, bon nombre de scientifiques essaient de nous prévenir...

après, si les JO sont un moyen de sensibiliser l'opinion publique sur le problème du tibet, même si ça changera probablement pas grand chose, je suis quand même pas contre, ya bon nombre de gens qui n'étaient même pas au courant de ce qui se passe réellement au tibet avant qu'on parle des JO...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
el slïder a écrit :
pourquoi montrer une défiance a la chine? Pour leur montrer que même si économiquement ils vont absorber le monde entier, il y aura des mouvements de resistance?
Je vois pas le rapport avec le boycott des JO déja, pis dans l'absolu, je préfere m'adapter a cette tournure mondialiste que d'y resister.

la torunure mondialiste n'a rien à voir là dedans, le monde c'est aussi l'Inde, le Brésil ou la Roumanie et il y a aussi des délocalisations dans ces pays. non, je répète, ce pays esst une dictature, c'est "juste" ça.
(+1 !)
Slider
Ouais enfin encore une fois, je vois pas la percée de la chine comme une menace pour mon avenir. Sauf bien sûr écologiquement, mais c'est au niveau mondial, pas uniquement la chine, loin s'en faut.
Pourquoi ne pas essayer de tirer parti de cette situation plutôt que de la "subir"?
(et tant qu'on y est, qu'entends-tu par "subir"?)
chacal
hoon a écrit :

de toute façon cette mondialisation, le peuple ne peut que la subir. on ne peut rien faire d'autre que de manifester et montrer une opinion dont les gouvernements font semblant d'en avoir quelque chose à battre (d'ailleur sarko à parlé de "nouvel ordre mondial" récemment durant une réunion de l'ONU) . c'est triste à dire mais politiquement les affaires comptent plus que la vie humaine, surtout quand il s'agit de peuples qui sont pas matérialistes et qu'en plus il y a des ressources à exploiter dans leur pays...

c'est PAS le boulot d'un dirigeant d'être derrière le cul de tout un chacun et d'en influer sur la vie ou la mort...
Par contre, effectivement gérer les ressources de son pays, ca oui....

Citation:
mais si on ne peut rien y faire, je pense que cette mondialisation va droit dans le mur à moyen terme, car l'environnement n'est pas fait pour supporter une telle exploitation des ressources, d'ici quelques dizaines d'années, il faut s'attendre à des catastrophes écologiques et autres drames humanitaires sans précédents, bon nombre de scientifiques essaient de nous prévenir...

lol. désolé mais il y a un paradoxe dans le fait d'à la fois vouloir préserver un max de vies humaines et de vouloir économiser les ressources de la planète...

Citation:
après, si les JO sont un moyen de sensibiliser l'opinion publique sur le problème du tibet, même si ça changera probablement pas grand chose, je suis quand même pas contre, ya bon nombre de gens qui n'étaient même pas au courant de ce qui se passe réellement au tibet avant qu'on parle des JO...

oui, si tu veux, en même temps.... et alors? tu le dis toi même, ca changera pas grand chose...

En fait l'information globale, c'est un monde pas mieux ni pire qu'avant mais des gens plus flipplés, paranos et pessimistes parce qu'ils SAVENT....
chacal
Yazoo! a écrit :
el slïder a écrit :
pourquoi montrer une défiance a la chine? Pour leur montrer que même si économiquement ils vont absorber le monde entier, il y aura des mouvements de resistance?

la torunure mondialiste n'a rien à voir là dedans, le monde c'est aussi l'Inde, le Brésil ou la Roumanie et il y a aussi des délocalisations dans ces pays. non, je répète, ce pays esst une dictature, c'est "juste" ça.

je sais que ca hérisse les poils des biens pensants, mais défendre la liberté par concept sans se demander ce qu'en pensent et pourraient en faire les "dictatorisés" c'est pas dans mon état d'esprit.

Faudrait voir à pas oublier un certain pays du moyen orient ou ils regrettent amèrement l'époque de leur dictateur mégalomane....
sarssipius
el slïder a écrit :
chacal a écrit :

Jveux dire, elle est belle l'image postée quelques pages avant avec le sprotif nazi qui a perdu derrière un black, m'enfin c'est une belle image, ca n'a rien empêché des horreurs du parti de hitler....

D'où ma propre opinion de pas mélanger sport et politique. ca n'a RIEN a voir, les athlètes qui vont concourir comme la plupart des spectateurs veulent du (beau) sport, des records tomber, ce qu'il reste de fraternité entre les pays concurrents. Et c'est tout.

Sauf que les JO ont toujours été, sont toujours et seront toujours un évènement à (très) haute teneur politique... Fichtre 1 mois durant lequel toutes les nations de ce monde s'affrontent et que le meilleur gagne... Les JO modernes ce n'est rien d'autre que de la politique...
Nonobstant, les boycotts des JO il y en a déjà eu à maintes reprises et jamais cela n'a changé quoi que ce soit...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Slider
Oui Sarssipius, a chaque evenement international on peut y voir un objet poliique ou un rapport quelconque a la politique. Ce qu'il se passe actuellement (l'idée de boycott) n'est rien d'autre que de la politique internationale.
Je suis de ceux qui aiment les JO pour le sport, les records, etc et qui se contrefoutent, mais alors qui se surbranlent de tout le coté politique justement. Et je te parle meme pas du sponsoring. J'ose espérer faire partie de la majorité.
Slider
Yazoo! a écrit :
el slïder a écrit :

j'avais mal compris, mes plus plates excuses.
chacal
sarssipius a écrit :
Sauf que les JO ont toujours été, sont toujours et seront toujours un évènement à (très) haute teneur politique... Fichtre 1 mois durant lequel toutes les nations de ce monde s'affrontent et que le meilleur gagne... Les JO modernes ce n'est rien d'autre que de la politique...

à 50% je dirais. Le reste, c'est panem, circenses et produits dérivés...

Mais bah tant que les sportifs ont la foi, c'est toujours mieux que des gladiateurs et des fauves quoique...
sarssipius
chacal a écrit :
sarssipius a écrit :

à 50% je dirais. Le reste, c'est panem, circenses et produits dérivés...

J'insiste... C'est essentiellement politique... Les premiers jeux bénéficiaires semblent avoir été ceux de Los Angeles en 1984... Ca coïncide d'ailleurs avec l'avénement des sportifs pros et non plus amateurs (disons plutôt semi-pro) comme ils l'étaient jusque là...

Citation:

Mais bah tant que les sportifs ont la foi, c'est toujours mieux que des gladiateurs et des fauves quoique...

Ca gagnerait en interêt un peu de tripaille C'est vrai quoi... Il n'y a même plus de morts aux JO... Alors que dans les fières années de l'olympisme 1920 - 1950 là il y avait du spectacle... En particulier chez les cyclistes chez qui de temps à autres il y avait un gars foudroyé en pleine ascencion d'un col... Crise cardiaque due a l'absorption de strychnine... et oui pour le commun des mortels la strychnine est un poison... Pour le cycliste c'était un produit dopant...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Mister  T
Citation:
J'insiste... C'est essentiellement politique... Les premiers jeux bénéficiaires semblent avoir été ceux de Los Angeles en 1984... Ca coïncide d'ailleurs avec l'avénement des sportifs pros et non plus amateurs (disons plutôt semi-pro) comme ils l'étaient jusque là...

oui et puis on oublie la récupération hyper "nationaliste" des médailles...ça dépasse le simple cadre du sport.
pas lu le topic mais quelqu'un a lu cet article? Je n'ai pas suivi l'affaire mais je ne croyais pas que la majorité des troubles aient été commis par des pro-tibétains... manipulation? J'aime bien les couplets sur les droits de l'homme (de façon générale, j'adore quand la chine donne des leçons d'humanité) rebâchés, et sur le Dalaï Lama qui prône l'esclavagisme...

http://www.french.xinhuanet.co(...)6.htm
chacal a écrit :
Faudrait voir à pas oublier un certain pays du moyen orient ou ils regrettent amèrement l'époque de leur dictateur mégalomane....

c'est pas tout a fait vrai : une partie des irakiens regrette sadam, mais la plupart des irakiens pensent que sadam c'était de la merde, et que l'occupation des américains c'est encore pire, mais de là à regretter la dictature de sadam, non. (j'ai vu un reportage d'un journaliste indépendant qui risquait sa vie pour filmer l'opinion des irakiens)
Fabienm
la question qui m'interpelle en ce moment est : pourquoi toute cette agitation sur la Chine maintenant ?

il y a pas mal de raisons de boycotter des évènements de nos jours (récemment la polémique sur le salon du livre avec Israël par ex.), mais là on a un festival de faux-culs qui appellent au bordel à la télé, à la radio sur le sujet d'un côté, et un festival d'autruches (le gouvernement par ex.) de l'autre (jusqu'à Rama Yade qui raconte que la Chine est une belle démocratie (enfin ça c'est son opinion aujourd'hui, attendons demain)).

On constate plusieurs choses quant à ces intervenants :
=> une ignorance assez crasse sur l'histoire récente de la Chine
=> des positions très tranchées sur l'indépendance du Tibet
=> une virulence qui fait froid dans le dos et qui donne l'impression qu'ils sont personnellement touchés par le "drame" tibétain

Donc ma question est : d'où vient exactement ce mouvement anti-chinois (je précise que je n'ai rien contre a priori) ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...