Jeux Olympiques & Boycott

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
J'espère qu'il y aura des actions au JO,
mais je pense que beaucoup regarderont les JO pour voir ce qui va ce passer, il y aura un effet contraire.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
el slïder a écrit :
Je pense que l'attitude responsable d'un athlète c'est d'aller aux jeu dans un objectif précis: remporter des médailles. On leur demande pas d´etre des porte-paroles politiques. D'ailleurs a mon avis le côté politique, ca leur passe au dessus. Ils se font certainement pas chier a s'entraîner tous les jours de toute l'année pour boycotter des JO, qui plus est pour une cause qui n'a rien a voir avec le sport.

"Cours et tais-toi".
Slider
j'ai pas envie de voir un défilé d'athlètes qui refuseront de prendre le départ de telle course ou tel match, ou exhiber un slogan politisant.
J'ai pas envie de voir des slogans anti-chinois partout, ou pro-tibétain: Je souhaite que les JO soient une rencontre sportive avant tout, pas un évenement politique. Du moins pas sur le terrain.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
J'avais compris. Je réitère mon "cours et tais-toi".
SUPERLAPIN
el slïder a écrit :
j'ai pas envie de voir un défilé d'athlètes qui refuseront de prendre le départ de telle course ou tel match, ou exhiber un slogan politisant.
J'ai pas envie de voir des slogans anti-chinois partout, ou pro-tibétain: Je souhaite que les JO soient une rencontre sportive avant tout, pas un évenement politique. Du moins pas sur le terrain.

Et pourquoi pas ?
C'est la fete on montre une bonne image alors que passer les murs du stade
la vie est pas top pour tout le monde.
Sa fait un peu, "moi je veux mon divertissement,ma biere mon coca et mes chips et je m'en fou que le monde crève."
Si il y a des actions de la part des sportifs, ce qui m'étonnerai beaucoup sa fera du bien aussi a l'image des JO, sa lui ferai revenir un peu au source de son fondement et sa sera un peu moin une rencontre sportive banal.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

sarssipius
CŸD a écrit :

Tsss Tsss Cyd... "Cours et ramasse la thune" serait plus juste tout en étant le corollaire de ta proposition...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
satch24
SUPERLAPIN a écrit :

Sa fait un peu, "moi je veux mon divertissement,ma biere mon coca et mes chips et je m'en fou que le monde crève."
Si il y a des actions de la part des sportifs, ce qui m'étonnerai beaucoup sa fera du bien aussi a l'image des JO, sa lui ferai revenir un peu au source de son fondement et sa sera un peu moin une rencontre sportive banal.

pas mieux!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
sarssipius a écrit :
CŸD a écrit :

Tsss Tsss Cyd... "Cours et ramasse la thune" serait plus juste tout en étant le corollaire de ta proposition...

Il y a encore énormément de vrais amateurs qui font les JO et en revent depuis des années. Un peu facile de décider à leur place et de leur dire quoi penser.
sarssipius
Raphc a écrit :
sarssipius a écrit :
CŸD a écrit :

Il y a encore énormément de vrais amateurs qui font les JO et en revent depuis des années. Un peu facile de décider à leur place et de leur dire quoi penser.

La part des amateurs au JO fond comme une peau de chagrin... Même celle des semis-pros diminue de façon hallucinante...
Mon intervention n'a rien à voir avec ce qu'ils doivent penser, blah-blah chose dont je n'ai strictement rien à secouer en fait... L'idée c'est juste que le "tais toi" de Cyd n'est pas un consentement au régime chinois ou aux violations des droits de l'homme... C'est juste défendre son pré car s'il y a encore des amateurs aux JO, ceux qui attirent l'attention et les médailles, ceux qui ont investi un max (et je ne parle pas que d'argent là) dans la préparation sont des pros qui sont là pour 1/ l'argent et 2/ le tremplin que représentent les JO que ce soit pour un début de carrière, pour renforcer une carrière ou comme achèvement d'une carrière...
On est bien peu de choses face aux grands drames de l'humanité... Mais on défend tous notre peu de choses... Priver un sportif des JO aujourd'hui c'est lui ôter au mieux le besoin impératif d'accomplir un rêve (les amateurs que tu décris) au pire lui gréver sa carrière en lui otant la possibilité d'exposer ses talents à la face du monde (en tout cas du microcosme de sa discipline)...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
les gens sont Con voili ca s'arrête la , la chine ne se comporte pas bien avec le Tibet , et enormement de minoriét et bafou els droits de l'homme depuis des dizaines d'années ..., donc c'est pas maintenant avec les jeux de pekin qu'il faut aller geuler , c'est pas les sportif et la flamme qu'il faut eteindre ..........mais aller devant l'ambassade de Chine , et geuler, tous els jour, pas faire des psuedo manif a la mode avec le drapeau tibetain c'est térs exotique , mais il ya des gens qui creve la dalle et d efroid a 10 m de chez nous , , ne faut pas se tromper de Cible ! les Jeux ca ne peut être que poistif pour la chine , son integration .....ne faut aps fermer sa geule certe !!! mais suivre betement ce mouvement ! NON......pour uns portif de haut niveau , les jeux ca depasse le pognon ...pour uen fois qu'un evenement rapproche toutes les peuples c'est pas le moment de tout casser ! ( je n'ai lu aucune de vos interventions ....mais tout cela m'exaspère !.....la gogolitude koi)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
CŸD a écrit :
el slïder a écrit :
Je pense que l'attitude responsable d'un athlète c'est d'aller aux jeu dans un objectif précis: remporter des médailles. On leur demande pas d´etre des porte-paroles politiques. D'ailleurs a mon avis le côté politique, ca leur passe au dessus. Ils se font certainement pas chier a s'entraîner tous les jours de toute l'année pour boycotter des JO, qui plus est pour une cause qui n'a rien a voir avec le sport.

"Cours et tais-toi".

oui bah franchement demander à un coureur de courir, ca me parait pas tant une aberration que ca hein...

Le mec il veut juste être bon dans son sport, se dépasser, être reconnu, le voilà bombardé porte parole de la politique de son pays, responsable indirect de la liberté des chinois et de la vie des tibétains, en plus de sponsors à la con dont il ne peut pas se passer faute de pouvoir se payer billets d'avion et hotel tout seul....

Donc je plussoie slider et raphc. Si on a des trucs à dire, faisons-le nous même, et ne contraignons pas des jeunes gens à gâcher leur rêve pour des convictions qui ne leur appartiennent pas....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Le mec il veut juste être bon dans son sport, se dépasser, être reconnu, le voilà bombardé porte parole de la politique de son pays, responsable indirect de la liberté des chinois et de la vie des tibétains, en plus de sponsors à la con dont il ne peut pas se passer faute de pouvoir se payer billets d'avion et hotel tout seul....

Je te coupe en pleine érection - j'ai jamais dit que Tony Du Schmuck ou Bernard Pouilloux devaient jeter leur perche en pleine épreuve ou lancer leur javelot sur des diplomates chinois, et j'ai jamais parlé des Tibétains.

J'exprime juste mon malaise face à ce trip "moi j'm'en fous je suis là pour réaliser mon rêve".
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Et de toute facon l'athlete n'a pas trop le choix dans l'univers moderne du sport, si il ne se tait pas il ce fait sanctionner par sa fédé qui va serieusement lui pourrir la vie. Cours et tais toi c'est exactement ca, mais on peut pas leur en vouloir, ce sont des responsabilités qui sont bien trop lourde a assumer a leur echelle.
J'irai cracher sur vos tongs !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
CŸD a écrit :

Je te coupe en pleine érection - j'ai jamais dit que Tony Du Schmuck ou Bernard Pouilloux devaient jeter leur perche en pleine épreuve ou lancer leur javelot sur des diplomates chinois, et j'ai jamais parlé des Tibétains.

J'exprime juste mon malaise face à ce trip "moi j'm'en fous je suis là pour réaliser mon rêve".

justement... qui t'es pour prétendre qu'un sportif qui ne revendique rien sur le terrain est forcément quelqu'un qui n'en a rien à foutre?

C'est en ca que je dis que vous leur imposez vos revendications. Ce coté "si t'es du coté des bons, alors tu dois faire quelque chose à cet endroit et à ce moment, sinon tu es soit un lache, soit un traitre, soit un je m'en-foutiste."

Quoi qu'aient à subir les sportifs comme pressions et autres ce qu'ils font de leur personne et de leur voix leur appartient et à personne d'autre, et des gens qui érigent la liberté en valeur absolue devraient respecter cela...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
entre porter un jugement et chercher à imposer, il y a un monde...

par ailleurss, on peut aussi regarder le sportif comme autre chose qu'une machine à faire de la compèt et s'interroger sur ce qu'il y a dans sa tête.
les sportifs sont quand même les pricnipaux acteurs de cette manifestion, parmi les plus populaires, les plus médiatisées qui soient. sachant que, ce coup-ci, tout ça se passe en chine, et que non, ce n'est pas "neutre"..

je ne prétends aucunement que les sportifs doivent l'ouvrir, je ne prétends aucunement qu'ils doievnt être les porte-parole de quoi que ce soit, je dis juste que les sportifs ne sont pas exemptés d'avoir une avis sur le sujet et que ceux qui ont de véritables états d'âme puissent ouvertement les exprimer.
(+1 !)
SUPERLAPIN
Pour moi ceux qui ont le pouvoir de faire des choses bien par leur image leur popularité doivent le faire,c'est un devoir, servir une association,une cause , même si c'est pas grand chose, la popularité doit être utile pour la société elle ne doit pas juste servir a ce masturber devant sa glace et faire du cinema ou de la musique , j'aime les artistes qui ont des opinions et qui les etales.

Je pense qu'une personne qui ne pense qu'a faire son sport et ce caresser devant ces victoires et qui ne saisi pas l'occasion de faire quelques choses comme une revendication au JO ,n'a pas envie de faire quelques choses de sa vie qui est vraiment bien et utile.
Il y a des gens qui serait capables de beaucoup de sacrifices pour pouvoir faire sa , eux ils l'ont , ils n'ont rien demander , mais ils doivent parler pour les autres.

En ce moment sur backstage...