Joe est mort pour son lecteur MP3 ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
clarissep a écrit :
Olivier a écrit :
Au fait, comment faites-vous pour reconnaître un Marocain ?

Arrêtez un peu ce cirque, comme l'a dit Bobba c'est un appel à témoin..Ils auraient été russe c'était la même chose. Vous n'en avez pas un peu ras le bol de tout faire tourner autour de la couleur de la peau....Il y en a encore beaucoup qui vont faire la même remarque.
Eh bien oui, ils sont d'orignien Marocaine et alors c'est une excuse peut-être, non, ni d'ailleurs une circonstance aggravante. C'est un fait, un simple fait...Ca va, c'est clair maintenant...

Attends, ça sent le coup fourré, le mec est inscrit depuis novembre 2002, il a plus de 1200 messages, pas de notes pas d'étoiles .... bizarre

Enfin, la prochaine fois, on dira que c'étaient des suédois, sans doute que ça choquera moins
PISS and LAUGH
Tristan
En même temps 1200 messages, étoile ou pas étoile, il a mis le doigt la ou ça fait mal.
vincentvince
Bof, j'ai pas eu si mal que ça; et puis s'il avait eu la franchise d'expliquer le fin fonds de sa question, c'eut été plus intéressant.

Parce que posée comme ça, ça fait question à la con à laquelle on pourrait répondre "parce qu'il n'est pas blond" ...
PISS and LAUGH
clarissep
Tristan a écrit :
En même temps 1200 messages, étoile ou pas étoile, il a mis le doigt la ou ça fait mal.

Non pas là où ça fait mal...là où on revient tjs, c'est ça qui est énervant. Comme l'a fait remarquer Vincentvince si cela avait été un Suédois ou je ne sais quelle autre nationalité, on n'en parlerai même pas de sa nationalité mais là parce que ce sont des Marocains qui sont les agresseurs, c'est plus la même chose. Le pauvre mome à qui ont retiré la vie à la limite cela passe à la trappe...J'en ai un peu marre qu'il faille tjs relever la couleur de la peau et tout ramener à ce simple fait. Il y a eu crime nom d'un chien....c'est surtout là où il faudrait mettre le doigt me semble-t-il....et surtout arrêter de croire que le monde entier est raciste car c'est à force de s'en arrêt relever ce genre de chose que vous le faire devenir....Arrêtez quelque soit la couleur de la peau, un crime est un crime, ni plus ni moins.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
En meme temps il à pas tord, l'avis de recherche sera surement publié pour des individus d'origine maghrebine.

Je me demande d'ailleur si l'auteur du topic ne s'est pas planté.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tristan
Bah non mais tu crois que le mec aurait été blanc, parcequ'il s'agit bien de ça, ils l'auraient précisés?
Non non la ils précisent bien marocains, du coup qu'est ce que les gens associent à marocain, ils associent le mot racaille. Donc pour eux t'es pas blanc t'es une raclure. Enfin bref, déja débattu maintes et maintes fois sur ce même forum et je vais pas tourner en rond la dessus, le topic n'a pas lieu d'être fermé.
Sur ce bonne soirée, et une pensée pour Joe et son entourage.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Wahnsinn a écrit :
C'est malheureusement partout pareil...

J'ai déjà assisté à quelques scènes de passages à tabac au collège et tout le monde regarde... C'est le collège vous me direz mais bon...

Et moi dans tout ça ? J'ai pas eu non plus les couilles... J'suis resté là comme un con.

Maintenant ça m'a fait réflechir, et la prochaine fois, je cogne...

Malheuresement, les plaisirs de voyeur prennent de l'ampleur partout...

Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi je suis peureux de nature, la plus part du temps j'essaie de regler la chose avec diplomacie, quand ca marche pas car vu mon gabari j'ai plutot pas intéré a aller au combat..

Si les gens ne reagissent pas c'est que sur le coup il sont choqués, captivés par la scene, ils ne realisent se qui se passe qu'apres...
Doctor Robert
Bobba a écrit :
Doctor Robert a écrit :
ton post part d'un bon fond, d'un tres bon fond meme, car il faut dénoncer ce genre d'acte de violence gratuite, mais je ne pense pas que le fait de préciser:
Citation:
2 garcons d'origine marocaine, l'un avec un jogging bleu, lautre avec des fringues Nike, se dirigent vers lui.

soit tres utile. en effet tu a l'air d'appuyer sur le fait que ces deux connards soient marocains, alors que ca n'a auccun rapport dans l'histoire. et c'est pareil pour leurs marques de survets... on s'en fout bordel! l'important c'est pas qu'ils soient marocains, c'est que ce sont des criminels, point. c'est ce genre d'insinuations racistes qui m'énerve. pour le reste du message, tu a tout bon par contre.

T'as tout compris toi... C'est un appel à temoin ! Le moindre detail à son importance !

De plus il a dit que les aggresseurs etaient d'origine marocaine. Pas que les marocains etaient des aggresseur. T'arrive à saisir la nuance ?

comme l'a dit notre ami dans son premier post, cette affaire date de plusieurs mois... et je ne pense pas que poster sur un forum rempli majoritairement de francais servira a quelque chose pour trouver les temoins d'un meurtre qui s'est passé en belgique (meme si il y a pas mal de belges aussi). et puis, "le moindre détail a son importance"; ca c'est sur qu'on va les trouver tout de suite avec une description si précise
"d'origine marocaine, jogging bleu, fringues nike".
des mecs d'origine marocaine qui sont habillés en survet nike y'en a pas mal tu sais...(d'ailleurs comment on sais qu'ils sont d'origine marocaine et pas algerienne ou tunisienne?? c'est écrit "maroc" sur sa tete?? ca me tue ca...)fin bref c'est pas une description aussi sommaire qui va aider... donc ca ne sert a rien du tout de le préciser, a part a accuser les étrangers.....
bon sinon désolé d'avoir lancé la polémique, c'était pas vraiment mon but.
clarissep
Bobba a écrit :
En meme temps il à pas tord, l'avis de recherche sera surement publié pour des individus d'origine maghrebine.

Tu vas pas t'y mettre aussi quand même....
Peut-être qu'effectivement sur l'avis de recherche, ils ne sont pas aussi précis et c'est plutôt d'origine maghrebine comme tu le dis mais c'est sûr qu'avec la photo, ils ne vont pas dire autres chose non plus....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Doctor Robert a écrit :
Bobba a écrit :
Doctor Robert a écrit :
ton post part d'un bon fond, d'un tres bon fond meme, car il faut dénoncer ce genre d'acte de violence gratuite, mais je ne pense pas que le fait de préciser:
Citation:
2 garcons d'origine marocaine, l'un avec un jogging bleu, lautre avec des fringues Nike, se dirigent vers lui.

soit tres utile. en effet tu a l'air d'appuyer sur le fait que ces deux connards soient marocains, alors que ca n'a auccun rapport dans l'histoire. et c'est pareil pour leurs marques de survets... on s'en fout bordel! l'important c'est pas qu'ils soient marocains, c'est que ce sont des criminels, point. c'est ce genre d'insinuations racistes qui m'énerve. pour le reste du message, tu a tout bon par contre.

T'as tout compris toi... C'est un appel à temoin ! Le moindre detail à son importance !

De plus il a dit que les aggresseurs etaient d'origine marocaine. Pas que les marocains etaient des aggresseur. T'arrive à saisir la nuance ?

comme l'a dit notre ami dans son premier post, cette affaire date de plusieurs mois... et je ne pense pas que poster sur un forum rempli majoritairement de francais servira a quelque chose pour trouver les temoins d'un meurtre qui s'est passé en belgique (meme si il y a pas mal de belges aussi). et puis, "le moindre détail a son importance"; ca c'est sur qu'on va les trouver tout de suite avec une description si précise
des mecs d'origine marocaine qui sont habillés en survet nike y'en a pas mal tu sais...(d'ailleurs comment on sais qu'ils sont d'origine marocaine et pas algerienne ou tunisienne?? c'est écrit "maroc" sur sa tete?? ca me tue ca...)fin bref c'est pas une description aussi sommaire qui va aider... donc ca ne sert a rien du tout de le préciser, a part a accuser les étrangers.....

N'importe quoi, c'est arrivé la semaine passée !!!
PISS and LAUGH
Nameless
Ca vous étonne si ce meutre (oui s'en est un) ne m'étonne pas DU TOUT??...

On tue pour n'importe quoi maintenant, une clope (vous savez, le gars qui s'ai fait buter à coup de hache parce qu'il avait pas de clope?!..), un mp3.. etc...

pffff ça m'dégoute tout ça, y'a plus de respect pour rien dans ce monde...
vincentvince
clarissep a écrit :
Bobba a écrit :

Tu vas pas t'y mettre aussi quand même....
Peut-être qu'effectivement sur l'avis de recherche, ils ne sont pas aussi précis et c'est plutôt d'origine maghrebine comme tu le dis mais c'est sûr qu'avec la photo, ils ne vont pas dire autres chose non plus....

Attends, je crois comprendre. Je pense que Bobba a compris que les recherches seraient orientées vers des individus d'origine maghrébines, de par le simple fait des témoignages (alors que les photos montrent clairement que c'est le cas). Bobba, j'ai juste, ou je me suis planté ?
PISS and LAUGH
clarissep
ant05 a écrit :
Wahnsinn a écrit :
C'est malheureusement partout pareil...

J'ai déjà assisté à quelques scènes de passages à tabac au collège et tout le monde regarde... C'est le collège vous me direz mais bon...

Et moi dans tout ça ? J'ai pas eu non plus les couilles... J'suis resté là comme un con.

Maintenant ça m'a fait réflechir, et la prochaine fois, je cogne...

Malheuresement, les plaisirs de voyeur prennent de l'ampleur partout...

Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi je suis peureux de nature, la plus part du temps j'essaie de regler la chose avec diplomacie, quand ca marche pas car vu mon gabari j'ai plutot pas intéré a aller au combat..

Si les gens ne reagissent pas c'est que sur le coup il sont choqués, captivés par la scene, ils ne realisent se qui se passe qu'apres...

Suite à l'affaire, ils ont parlé de ce cas à la radio et ils disaient qu'en général plus il y avait de monde moins les gens réagissent car tout le monde se dit que son voisin n'a qu'à le faire...et que malheureusement, aussi absurde que cela puisse l'être c'est souvent ainsi...
Pourtant, une seule personne qui aurait bougé, aurait certainement fait boule de neige et aurait empêché ce drame.
Doctor Robert
vincentvince a écrit :
Doctor Robert a écrit :
Bobba a écrit :
Doctor Robert a écrit :
Citation:

en effet, j'ai mal lu le premier post. (c'est le "c'est arrivé ya assez longtemps" qui m'a trompé...) mais a part sur cette petite erreur d'inatention, tu n'as rien d'autre a dire?
que ce soit arrivé il y a un jour ou une semaine, la description aussi maigre que l'on nous livre ne peut aucunnement servir a receuillir des temoignages...
tu penses vraiment que ca sert a quelque chose de préciser "d'origine marocaine, jogging bleu fringues nike"??? tu penses vraiment que grace a cette description on va les retrouver??
et puis j'aimerais toujours savoir comment on a su que les mecs en questions étaient marocains.
clarissep
Doctor Robert a écrit :
vincentvince a écrit :
Doctor Robert a écrit :
Bobba a écrit :
Doctor Robert a écrit :
Citation:

en effet, j'ai mal lu le premier post. (c'est le "c'est arrivé ya assez longtemps" qui m'a trompé...) mais a part sur cette petite erreur d'inatention, tu n'as rien d'autre a dire?
que ce soit arrivé il y a un jour ou une semaine, la description aussi maigre que l'on nous livre ne peut aucunnement servir a receuillir des temoignages...
tu penses vraiment que ca sert a quelque chose de préciser "d'origine marocaine, jogging bleu fringues nike"??? tu penses vraiment que grace a cette description on va les retrouver??
et puis j'aimerais toujours savoir comment on a su que les mecs en questions étaient marocains.

Témoignages et vidéos de surveillance.
Invité
c'est la que je suis pour la peine de mort

on a la preuve certaine

pendons les par les coui*les c'est mec

il a pas eu de chance , c'est tombé sur lui

ce n'est pas parce qu'il sont marocains qu'ils l'ont tués , ni parce qu'ils sont habillés en jogging apres il est sur qu'on a peut etre plus de chances d'en arriver à ce sorte de delit en vivant dans des conditions d'educations de vie que l'on connait (ou pas d'ailleurs )

En ce moment sur backstage...