Joe est mort pour son lecteur MP3 ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
c'est la que je suis pour la peine de mort

on a la preuve certaine

pendons les par les coui*les c'est mec

il a pas eu de chance , c'est tombé sur lui

ce n'est pas parce qu'il sont marocains qu'ils l'ont tués , ni parce qu'ils sont habillés en jogging apres il est sur qu'on a peut etre plus de chances d'en arriver à ce sorte de delit en vivant dans des conditions d'educations de vie que l'on connait (ou pas d'ailleurs )
The Glow Inc.
StrengthAndPride a écrit :
On reconnait bien la marque de fabrique des trouducs' : on oublie pas de préciser l'origine des mecs (oh bah tiens comme par hasard c'est des marocains, si ca avait été des blancs d'origine italienne ou je ne sais quoi, ca aurait été précisé ?).....

Et là on reconnait bien la marque des démagos farouches défenseurs du politiquement correct chez qui l'emploi du mot "arabe" ou "maghrébin" est limite plus choquant que le fait que ce jeune se soit fait massacrer pour rien...Faudrait arrêter de déconner au bout d'un moment.

En même temps, je crois que tu as raison dans un sens...Le jour où deux gars japonais en costard cravate, avec des fringues made in Calvin Klein auront butté un gars pour lui piquer son mp3 alors LA ça vaudra la peine d'être mentionné tellement ça n'arrive jamais.
Invité
pas pour un lecteur mp3

mais la mafia japonaise

...

en tout cas ça aurait pu etre aussi un blanc issu des quartiers et ce n'est pas rare bien qu'il soit peut etre moins nombreux
Doctor Robert
clarissep a écrit :
Doctor Robert a écrit :
vincentvince a écrit :
Doctor Robert a écrit :
Bobba a écrit :
Doctor Robert a écrit :
ton post part d'un bon fond, d'un tres bon fond meme, car il faut dénoncer ce genre d'acte de violence gratuite, mais je ne pense pas que le fait de préciser:
Citation:
2 garcons d'origine marocaine, l'un avec un jogging bleu, lautre avec des fringues Nike, se dirigent vers lui.

soit tres utile. en effet tu a l'air d'appuyer sur le fait que ces deux connards soient marocains, alors que ca n'a auccun rapport dans l'histoire. et c'est pareil pour leurs marques de survets... on s'en fout bordel! l'important c'est pas qu'ils soient marocains, c'est que ce sont des criminels, point. c'est ce genre d'insinuations racistes qui m'énerve. pour le reste du message, tu a tout bon par contre.

T'as tout compris toi... C'est un appel à temoin ! Le moindre detail à son importance !

De plus il a dit que les aggresseurs etaient d'origine marocaine. Pas que les marocains etaient des aggresseur. T'arrive à saisir la nuance ?

comme l'a dit notre ami dans son premier post, cette affaire date de plusieurs mois... et je ne pense pas que poster sur un forum rempli majoritairement de francais servira a quelque chose pour trouver les temoins d'un meurtre qui s'est passé en belgique (meme si il y a pas mal de belges aussi). et puis, "le moindre détail a son importance"; ca c'est sur qu'on va les trouver tout de suite avec une description si précise
"d'origine marocaine, jogging bleu, fringues nike".
des mecs d'origine marocaine qui sont habillés en survet nike y'en a pas mal tu sais...(d'ailleurs comment on sais qu'ils sont d'origine marocaine et pas algerienne ou tunisienne?? c'est écrit "maroc" sur sa tete?? ca me tue ca...)fin bref c'est pas une description aussi sommaire qui va aider... donc ca ne sert a rien du tout de le préciser, a part a accuser les étrangers.....
bon sinon désolé d'avoir lancé la polémique, c'était pas vraiment mon but.

N'importe quoi, c'est arrivé la semaine passée !!!

en effet, j'ai mal lu le premier post. (c'est le "c'est arrivé ya assez longtemps" qui m'a trompé...) mais a part sur cette petite erreur d'inatention, tu n'as rien d'autre a dire?
que ce soit arrivé il y a un jour ou une semaine, la description aussi maigre que l'on nous livre ne peut aucunnement servir a receuillir des temoignages...
tu penses vraiment que ca sert a quelque chose de préciser "d'origine marocaine, jogging bleu fringues nike"??? tu penses vraiment que grace a cette description on va les retrouver??
et puis j'aimerais toujours savoir comment on a su que les mecs en questions étaient marocains.

Témoignages et vidéos de surveillance.

oui mais depuis, ils ont du se changer et puis je n'arrive pas a voir le tatouage "je suis marocain" sur son front.
bien sur qu'il faut pourchasser ces ordures et les faire payer ce crime horrible, mais ce qu'il ne faut pas faire, c'est sauter sur l'occasion pour dire "ils sont marocains", ca on s'en serait bien passé. les photos parlent d'elles memes. c'est completement inutile de préciser "d'origine marocaine", c'est ca qui me dérange. ce qu'il faut mettre, par contre, c'est "de type maghrebin", la je suis d'accord a 100%! mais il faut apprendre a faire la difference entre origines et couleur de peau.

MrBumble a écrit :
Et là on reconnait bien la marque des démagos farouches défenseurs du politiquement correct chez qui l'emploi du mot "arabe" ou "maghrébien" est limite plus choquant que le fait que ce jeune se soit fait massacrer pour rien...Faudrait arrêter de déconner au bout d'un moment.

En même temps, je crois que tu as raison dans un sens...Le jour où deux gars japonais en costard cravate, avec des fringues made in Calvin Klein auront butté un gars pour lui piquer son mp3 alors LA ça vaudra la peine d'être mentionné tellement ça n'arrive jamais.

quand des japonais buterons un type pour un mp3, il faudra dire qu'ils sont de types asiatique, pas qu'ils sont japonais. vous ne devez pas saisir la nuance.
papibouzou
Triste affaire; elle est à rapprocher de celle dans le métro de Lille où un père de famille a été tué par des coups de couteau devant son fils et l'histoire récente de ce brave homme qui a été tabassé à mort devant une école. Il y a des gens dangereux qui trainent partout; la Belgique n'est pas en reste si on se rappelle l'affaire Dutroux. Le tout c'est de ne pas risquer sa vie pour un banal lecteur MP3. Le signalement communiqué par l'auteur du topic, est un peu léger (marocain, ce n'est pas choquant, mais ça ne veut rien dire); pas de quoi trouver un coupable en tout cas. Je rappelerais l'importance du signalement. Si vous êtes agressé, relevez un maximum de détail qui pourra confondre votre agresseur (taille, corpulence, type d'origine, accent, blessure, handicape, détails physiques comme percing, tatouage, bijoux, tenue vestimentaire quoiqu'après ce genre de fait, les agresseurs prennent souvent soin de changer de vêtements. Ayez le réflex de relever l'immatriculation de sa voiture s'il est motorisé, marque, type, couleur du véhicule et ses caractéristiques (phare cassé, choc sur carrosserie etc...).
Recherchez des témoins. Notez soignement les caractéristiques des objets qui vous ont été volé (ex: des photos sur lesquels ils apparaissent) etc...
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
Bobba a écrit :
En meme temps il à pas tord, l'avis de recherche sera surement publié pour des individus d'origine maghrebine.

Je me demande d'ailleur si l'auteur du topic ne s'est pas planté.

Tu vas pas t'y mettre aussi quand même....
Peut-être qu'effectivement sur l'avis de recherche, ils ne sont pas aussi précis et c'est plutôt d'origine maghrebine comme tu le dis mais c'est sûr qu'avec la photo, ils ne vont pas dire autres chose non plus....

Attends, je crois comprendre. Je pense que Bobba a compris que les recherches seraient orientées vers des individus d'origine maghrébines, de par le simple fait des témoignages (alors que les photos montrent clairement que c'est le cas). Bobba, j'ai juste, ou je me suis planté ?

Voui tout à fait, ça n'a pas de sens de decrire une personne physiquement par sa nationalité. Mon dentiste est marocain et pourtant il est encore plus blanc que moi !

Clarissep : si je te demande de me decrire physiquement, tu ne va pas me dire que je suis d'origine française, ça ne t'anvance à rien

Par contre Doc Robert j'aime bien comment tu retourne la situation. Tu t'es planté dans ton premier post, inutile d'essayer de te rattrapper. En plus tu confonds "origine", "ethnie", et "nationalité"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Doctor Robert a écrit :

et puis j'aimerais toujours savoir comment on a su que les mecs en questions étaient marocains.

C'est très dépendant de la situation bien particulière de la Belgique: la grande majorité de notre immigration maghrébine est d'origine marocaine (appelée dans les sixties/seventies pour remplacer l'immigration italienne dans les mines notamment, et pour tous les jobs que ne voulaient plus faire les immigrés plus anciens et établis, je ne parle même pas des belges de souche). Ce qui fait que le physique de type maghrébin est quasi automatiquement synonyme de marocain en Belgique, c'est aussi bête que ça. Encore que les suspects (on peut parler de coupables, car ils ont été filmé) pourraient être turcs, algériens ou albanais d'origine, je ne suis pas sûr que le témoin moyen ferait la différence dans des circonstances aussi dramatiques.

Mais effectivement, pour avoir vu les vidéos, ils n'y a guère de doute sur l'origine maghrébine du poignardeur et son complice. Donc, il est normal que le communiqué de police mentionne cette caractéristique - je me rappelle d'avis de recherche mentionnant un "blond type nordique", je ne pense pas qu'il y'ait là quoique ce soit de dérangeant.

La bonne question à se poser me semble t'il est: aurait-on parlé autant de ce fait divers si les coupables avaient été d'une autre origine ethnique? Et là je répond oui sans hésitation, parce qu'il a fallut au moins deux jours pour connaître le "type marocain" des agresseurs, et l'émotion était déjà vive à ce moment, liée au fait qu'un jeune de 17 ans sans histoire puisse être tué dans un espace public (une gare!) simplement pour son mp3. C'est ça qui choque les gens, pas l'origine ethnique du tueur. A noter d'ailleurs la remarquable tenue de la famille et des condisciples de la victime, dignes au-delà de ce qui me paraissait possible (pour info, deux des enfants fréquentant l'école de Joe me sont très proches).

Pour terminer sur une autre note: le président du front national de Belgique (parti francophone d'extrême-droite, heureusement beaucoup moins puissant que son pendant flamand le Vlaams Belang) a été condamné hier à 250 (je ne suis plus sûr du chiffre) heures de travaux d'intérêt général. ET il est obligé de les prester dans des services d'aide à l'intégration des étrangers. Ca me réjouit énormément (d'autant que ce sinistre crétin est un médecin, connu pour ses abus en tous genres, j'en ai des témoignages directs).

D'une manière générale, je suis pour les travaux d'intérêt général, il serait intéressant de voir les petites et grandes crapules (sans distinction d'origine ethnique ...) condamnées à aider leurs victimes ... non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Doc Loco a écrit :
Doctor Robert a écrit :

C'est très dépendant de la situation bien particulière de la Belgique: la grande majorité de notre immigration maghrébine est d'origine marocaine (appelée dans les sixties/seventies pour remplacer l'immigration italienne dans les mines notamment, et pour tous les jobs que ne voulaient plus faire les immigrés plus anciens et établis, je ne parle même pas des belges de souche). Ce qui fait que le physique de type maghrébin est quasi automatiquement synonyme de marocain en Belgique, c'est aussi bête que ça. Encore que les suspects (on peut parler de coupables, car ils ont été filmé) pourraient être turcs, algériens ou albanais d'origine, je ne suis pas sûr que le témoin moyen ferait la différence dans des circonstances aussi dramatiques.

Mais effectivement, pour avoir vu les vidéos, ils n'y a guère de doute sur l'origine maghrébine du poignardeur et son complice. Donc, il est normal que le communiqué de police mentionne cette caractéristique - je me rappelle d'avis de recherche mentionnant un "blond type nordique", je ne pense pas qu'il y'ait là quoique ce soit de dérangeant.

La bonne question à se poser me semble t'il est: aurait-on parlé autant de ce fait divers si les coupables avaient été d'une autre origine ethnique? Et là je répond oui sans hésitation, parce qu'il a fallut au moins deux jours pour connaître le "type marocain" des agresseurs, et l'émotion était déjà vive à ce moment, liée au fait qu'un jeune de 17 ans sans histoire puisse être tué dans un espace public (une gare!) simplement pour son mp3. C'est ça qui choque les gens, pas l'origine ethnique du tueur. A noter d'ailleurs la remarquable tenue de la famille et des condisciples de la victime, dignes au-delà de ce qui me paraissait possible (pour info, deux des enfants fréquentant l'école de Joe me sont très proches).

Pour terminer sur une autre note: le président du front national de Belgique (parti francophone d'extrême-droite, heureusement beaucoup moins puissant que son pendant flamand le Vlaams Belang) a été condamné hier à 250 (je ne suis plus sûr du chiffre) heures de travaux d'intérêt général. ET il est obligé de les prester dans des services d'aide à l'intégration des étrangers. Ca me réjouit énormément (d'autant que ce sinistre crétin est un médecin, connu pour ses abus en tous genres, j'en ai des témoignages directs).

D'une manière générale, je suis pour les travaux d'intérêt général, il serait intéressant de voir les petites et grandes crapules (sans distinction d'origine ethnique ...) condamnées à aider leurs victimes ... non?

C'est vrai que les gens ont deja du mal à différentier les turcs, des arabes et des maghrebains. Alors un marocain d'un algérien...

Enfin bref, ton post etait tres complet, je ne vois pas quoi ajouter.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
manulonch
MrBumble a écrit :
Et là on reconnait bien la marque des démagos farouches défenseurs du politiquement correct chez qui l'emploi du mot "arabe" ou "maghrébin" est limite plus choquant que le fait que ce jeune se soit fait massacrer pour rien...Faudrait arrêter de déconner au bout d'un moment.

D'autant plus (sans vouloir parraitre faschiste, raciste ou autre) que quand tu te fait emmerder par un groupe de jeunes c'est rarement des gars de types caucasiens.... Suffit de se promener à Bxl pour s'en rendre vite compte... Quand on te fais chier c'est souvent des magrebins. Tu n'auras jamais de problèmes avec des asiatiques ou des noirs, ces gens savent se tenir. ( sans generaliser bien entendu, et je parles de ce que je connais, cad ici en Belgique )
Franchement, ces temps-ci je suis assez dans ma periode "back to the primitive", mais au fond, je me dis que quand même...

Noirs, blancs, bazanés, rouges, peu importe, des bâtards comme ça, que ça aie 12 ou 60 ans, ça ce crucifie en place publique et c'est tout...

[PARANTHESE OUVERTE]

Bon, je voudrais pas venir rajouter de l'essence sur la polémique mais le truc du "marocains" ça m'a aussi sauté aux yeux dès la 1ère lecture désolé (pas vraiment CHOQUANT le truc mais plutôt gênant)...
C'est bronzé, c'est marocain...
Ca témoigne juste peut-être de la précipitation de l'auteur du message, ou alors peut-être qu'il devrait apprendre que dans la vie il n'y a que sur un passeport qu'on voit la nationalité de quelqu'un, merci. ( Si je fais ce commentaire c'est avant tout parce qu'un marocain qui lirait ça, après reflexion, il se mettrait peut-être un tout petit peu en boule, et avec raison, nan ?)

[PARANTHESE FERMEE]
DarkVadehors
manulonch a écrit :
MrBumble a écrit :

D'autant plus (sans vouloir parraitre faschiste, raciste ou autre) que quand tu te fait emmerder par un groupe de jeunes c'est rarement des gars de types caucasiens.... Suffit de se promener à Bxl pour s'en rendre vite compte... Quand on te fais chier c'est souvent des magrebins. Tu n'auras jamais de problèmes avec des asiatiques ou des noirs, ces gens savent se tenir. ( sans generaliser bien entendu, et je parles de ce que je connais, cad ici en Belgique )

Entièrement d'accord.
Par contre lorsqu'ils sont tous seuls, ils rasent les murs.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
el_poncho a écrit :
Bon, je voudrais pas venir rajouter de l'essence sur la polémique mais le truc du "marocains" ça m'a aussi sauté aux yeux dès la 1ère lecture désolé (pas vraiment CHOQUANT le truc mais plutôt gênant)...
C'est bronzé, c'est marocain...
Ca témoigne juste peut-être de la précipitation de l'auteur du message, ou alors peut-être qu'il devrait apprendre que dans la vie il n'y a que sur un passeport qu'on voit la nationalité de quelqu'un, merci. ( Si je fais ce commentaire c'est avant tout parce qu'un marocain qui lirait ça, après reflexion, il se mettrait peut-être un tout petit peu en boule, et avec raison, nan ?)

Je te renvoie au post de Doc Loco :

Doc Loco a écrit :
Doctor Robert a écrit :

Jean D'Arcy, 1969
manulonch a écrit :

Ne cherchons tout simplement pas à faire de classifications ethnique quand aux méfaits d'une minorité, et ça sera je pense un bon pas pour ne pas paraitre "faschiste, raciste ou autre".
Un enfoiré est un enfoiré, point à la ligne...

@ bobba : Oui, dans un dans un tel contexte, çapeut se comprendre, mais il faut dire que sur ce forum, qu'on le veuille ou pas, il n'y a pas que des belges. Mais c'est ok, après explication, ça se comprend. (Même si l'histoire du "type magrébin" (pardon pour l'ortho) serait un peu + passe partout.)

Et toujours un pensée profonde pour les victimes de ce genre d'horreurs...
Doc Loco
Bobba a écrit :

Je te renvoie au post de Doc Loco :

Merci parce que parfois je me demande à quoi ça sert de se casser le cul à poster des messages un peu réfléchis

Sinon, pour répondre à Manulonch: oui, c'est un fait, il faudrait être de mauvaise foi, étant bruxellois, pour prétendre le contraire, les délits et agressions en région bruxelloise sont principalement le fait de délinquants d'origine maghébine.
Maintenant, des coupe-jarrets, des tire-laines (j'utilise délibérément des termes surannés ), ça a malheureusement existé de tout temps. Et ils n'ont pas toujours été d'origine maro caine. Par contre ils ont systématiquement été "recruté" dans la couche misérable de la population.
Ce qui n'est qu'une part très réduite de l'explication et certainement pas une excuse.
Mais pour mon "malheur" je travaille notamment avec des personnes issues de l'immigration marocaine et qui sont absolument sans reproches. Ce qui m'aide à garder du recul.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StrengthAndPride
MrBumble a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
On reconnait bien la marque de fabrique des trouducs' : on oublie pas de préciser l'origine des mecs (oh bah tiens comme par hasard c'est des marocains, si ca avait été des blancs d'origine italienne ou je ne sais quoi, ca aurait été précisé ?).....

Ecoute j'essaie tant bien que mal de rester objectif et sans préjugés. Les mecs qui ont fait ca, ce sont des ordures avant d'etre des marocains.
Je sais pas si le fait que l'origine des agresseurs ait été mentionnée avait une connotation quelconque, mais c'est l'impression que j'ai eue.

En ce moment sur backstage...