clarissep a écrit :
Excuse-moi Bobba, j'ai fini par voir Rouge à force que chacun post sur la couleur de la peau et sur l'origine des agresseurs comme si c'était ça l'important alors qu'un pauvre gosse s'est fait tué....mais à en écouter certains, ça s'était pas grave...et c'est surtout ça qui m'a mise hors de moi.
C'est important AUSSI, dans une moindre mesure évidemment. D'autre part personne n'a dit que c'était pas grave qu'un gamin soit mort
Alors quand tu affirmes ce genre de choses, tu seras gentille de le prouver par une citation ou de t'abstenir, c'est très désagréable et grave ce genre de sous entendu.
clarissep a écrit :
à force de tjs agir comme ça,
vous ne faites que mettre sans arrêt en évidence cette différence alors que très honnêtement pour moi, l'origine d'une personne ou la couleur de la peau n'a aucune importance par contre ce qu'il fait, sa manière d'être là c'est ce qui est important. Et moi, je vois plutôt des jeunes qui en ont agressés une autre et l'ont tué et c'est ça qui me débecte, pas leur origine. Et ce qui me choque aussi, c'est la manière dont certains ont tendance à relativiser la mort d'un enfant...
Tain clarissep, un jour il va vraiment falloir que tu comprennes que c'est pas toi qui est visée, tu es certainement une bonne personne qui n'a pas ou peu d'a priori, mais tout le monde n'est pas comme toi!!! Arrête de voir des phrases innocentes là ou ça pue l'insinuation à plein nez, et surtout arrête dévoyer le discours de ceux qui s'offusquent, comme moi, parce qu'en prétextant donner des infos, on associe arabe et délinquance systématiquement. Le sens d'une phrase ou d'un texte, c'est pas uniquement ce qui est écrit texte, premier degré! C'est quand même grave de devoir expliquer ça à des adultes!
Quant à relativiser la mort d'un enfant, voir au dessus, c'est lamentable...
Enfin bref, l'intégration, c'est un vain mot pour certains: un arabe restera toujours un arabe, et pas qu'en France j'ai l'impression
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!