Joe est mort pour son lecteur MP3 ...

=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Je vous explique la situation :
Un jeune homme de 17 ans se prénommant Joe a un rendez vous a la gare centrale de Bruxelles. Il y attendra sa copine, a ses cotés il a une amie. Pour patienter, Joe a pris sont lecteur MP3 avec lui, ce n'est pas un lecteur MP3 de grande valeur (par la jentends IPod 3go, IPod Nano , et tout le tralala...) mais ''ca dépanne'' comme on dis. Vers 16.25h il arrive dans le hall de la gare et attends donc que sa copine arrive. 5 minutes plus tard, 2 garcons d'origine marocaine, l'un avec un jogging bleu, lautre avec des fringues Nike, se dirigent vers lui. L'un d'entre eu lui demande son lecteur MP3. Joe, grand gaillard assez costaud refuse. La, le garcon marocain avec le training bleu sors un couteau et le plante dans le ventre de Joe , une, deux, trois ... quatre, cinq fois . L'amie de Joe assiste a toute la scène, choquée elle ne fait rien. Les garcons s'enfuient sans butin par ou ils sont entrés , c'est a dire l'entrée principale de la gare.
Voila la partie la plus poignante: Personne n'est venu en aide a Joe au moment ou cela s'est passé, personne n'a essayé de ratrapper les jeunes, personne n'a meme essayé de les suivres pour voir ou ils habitaient.
On les a laissé filés, comme ca ...
Aujoud'hui l'histoire fait grand scandale en Belgique, on en parle tout les jours au journal , un tas de pétitions circulent pour renforcer la sécurité a la gare, une chanson a été écrite en son honneur, pleins de jeunes laissent des messages de sympathie sur un blog crée par la cousine de Joe. Alors voila comme personne n'en a encore parlé sur le forum (ca c'est passé il ya déja assez longtemps quand meme) je lance ce topic, et j'ajoute quelques adresses utiles.

Pour plus d'infos :
http://www.dhnet.be/dhinfos/ar(...)47926
Pour laisser un message sur le blog crée en l'honneur de Joe :
http://pourjoe01.skyblog.com
Pour signer la pétition :
http://www.pilpot.net/pourjoe/
Photos (récuperées des vidéos de surveillances) des 'meurtriers' ya pas d'autre mot (je m'adresse avant tout au belges habitant bruxelles, appelez la police si vous reconaissez un de ses 2 jeunes) :
http://www.hln.be/hlns/FOTO/ar(...)1.jpg
http://www.hln.be/hlns/FOTO/ar(...)2.jpg
http://www.hln.be/hlns/FOTO/ar(...)3.jpg

Merci pour lui ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Wahnsinn
C'est malheureusement partout pareil...

J'ai déjà assisté à quelques scènes de passages à tabac au collège et tout le monde regarde... C'est le collège vous me direz mais bon...

Et moi dans tout ça ? J'ai pas eu non plus les couilles... J'suis resté là comme un con.

Maintenant ça m'a fait réflechir, et la prochaine fois, je cogne...

Malheuresement, les plaisirs de voyeur prennent de l'ampleur partout...
Back Down To Earth
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est vraiment triste ce qui s'est passé. Esperont que ca ne sera pas utilisé par certains à des fins personnelles.

Wahnsinn a écrit :
C'est malheureusement partout pareil...

J'ai déjà assisté à quelques scènes de passages à tabac au collège et tout le monde regarde... C'est le collège vous me direz mais bon...

Et moi dans tout ça ? J'ai pas eu non plus les couilles... J'suis resté là comme un con.

Maintenant ça m'a fait réflechir, et la prochaine fois, je cogne...

Malheuresement, les plaisirs de voyeur prennent de l'ampleur partout...

Faut pas deconner, si les gens n'interviennent pas, c'est surment pas pour le plaisir de mater la scene. (y'en a ptet, mais un pourcentage infime de la population)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Bobba a écrit :
C'est vraiment triste ce qui s'est passé. Esperont que ca ne sera pas utilisé par certains à des fins personnelles.

c'est ce qui est malheureux avec ce genre de faits divers quand les médias s'en mêlent...

Triste histoire, personne ne mérite un tel sort...
Doctor Robert
ton post part d'un bon fond, d'un tres bon fond meme, car il faut dénoncer ce genre d'acte de violence gratuite, mais je ne pense pas que le fait de préciser:
Citation:
2 garcons d'origine marocaine, l'un avec un jogging bleu, lautre avec des fringues Nike, se dirigent vers lui.

soit tres utile. en effet tu a l'air d'appuyer sur le fait que ces deux connards soient marocains, alors que ca n'a auccun rapport dans l'histoire. et c'est pareil pour leurs marques de survets... on s'en fout bordel! l'important c'est pas qu'ils soient marocains, c'est que ce sont des criminels, point. c'est ce genre d'insinuations racistes qui m'énerve. pour le reste du message, tu a tout bon par contre.
vincentvince
On a abordé le sujet dans le topic "agressions ordinaires" ...

Pour continuer sur le sujet, j'ai entendu un truc dingue au journal. Vu que les assassins sont probablement mineurs, on parle de possibles futurs vices de procédures car on a utilisé des vidéos pour les retrouver, vidéos diffusées, et remettant en cause la protection de la jeunesse ....

Enfin, on l'enterre demain, et j'ai une pensée émue pour ses amis, et surtout pour ses parents; je suis de tout coeur avec eux, je me demande où ils vont puiser la force de continuer, ça doit être atroce.

Et j'espère qu'on coincera ces deux ordures et que la justice fera preuve d'une fermeté exemplaire.
PISS and LAUGH
clarissep
Vraiment très triste. Une vie perdue....
Pour le fait que ce soit des mineurs, cela arrive malheureusement souvent...Mais étant donné qu'il y a eut mort, il y a quand même de grande chance qu'ils soient jugés comme dès adultes. En Belgique, tu peux l'être dès 15 ans si tu es reconnus responsable de tes actes. En tout cas, je l'espère car le fait d'être mineurs poussent souvent ces jeunes à agir car ils ne risquent pas grand chose..alors ils n'hésitent pas. Peut-être que s'il ya condamnation, cela fera un exemple et évitera de nouveau cas comme cela...
Il ya eut autre chose aussi dont les journalistes ont parlé. Alors qu'il y avait du monde à la Gare, personne n'a rien fait pour empêcher ce drame et en plus, il a fallut plusieurs jours pour que des témoins viennent déposer.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
StrengthAndPride
On reconnait bien la marque de fabrique des trouducs' : on oublie pas de préciser l'origine des mecs (oh bah tiens comme par hasard c'est des marocains, si ca avait été des blancs d'origine italienne ou je ne sais quoi, ca aurait été précisé ?).....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Doctor Robert a écrit :
ton post part d'un bon fond, d'un tres bon fond meme, car il faut dénoncer ce genre d'acte de violence gratuite, mais je ne pense pas que le fait de préciser:
Citation:
2 garcons d'origine marocaine, l'un avec un jogging bleu, lautre avec des fringues Nike, se dirigent vers lui.

soit tres utile. en effet tu a l'air d'appuyer sur le fait que ces deux connards soient marocains, alors que ca n'a auccun rapport dans l'histoire. et c'est pareil pour leurs marques de survets... on s'en fout bordel! l'important c'est pas qu'ils soient marocains, c'est que ce sont des criminels, point. c'est ce genre d'insinuations racistes qui m'énerve. pour le reste du message, tu a tout bon par contre.

T'as tout compris toi... C'est un appel à temoin ! Le moindre detail à son importance !

De plus il a dit que les aggresseurs etaient d'origine marocaine. Pas que les marocains etaient des aggresseur. T'arrive à saisir la nuance ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vincentvince
Bobba a écrit :
Doctor Robert a écrit :
Citation:

T'as tout compris toi... C'est un appel à temoin ! Le moindre detail à son importance !

De plus il a dit que les aggresseurs etaient d'origine marocaine. Pas que les marocains etaient des aggresseur. T'arrive à saisir la nuance ?

+ 1.000.000
PISS and LAUGH
clarissep
StrengthAndPride a écrit :
On reconnait bien la marque de fabrique des trouducs' : on oublie pas de préciser l'origine des mecs (oh bah tiens comme par hasard c'est des marocains, si ca avait été des blancs d'origine italienne ou je ne sais quoi, ca aurait été précisé ?).....

Là c'est un procès d'intention que tu nous fais là...c'est un peu facile, il faut tjs que vous fassiez tout tourner autour de la couleur de la peau, cela devient énervant à la longue. Franchement rien n'a foutre de la nationalité ou qu'ils soient rouge, jaune ou même martien...Il y a eut violence qui a entraîné la mort et c'est ça qui est grave..alors maintenant essayer de faire jouer le mauvais rôle aux autres, cela devient énervant. la différence c'est en agissant ainsi que l'on la crée....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Olivier
Au fait, comment faites-vous pour reconnaître un Marocain ?
clarissep
Olivier a écrit :

Arrêtez un peu ce cirque, comme l'a dit Bobba c'est un appel à témoin..Ils auraient été russe c'était la même chose. Vous n'en avez pas un peu ras le bol de tout faire tourner autour de la couleur de la peau....Il y en a encore beaucoup qui vont faire la même remarque.
Eh bien oui, ils sont d'orignien Marocaine et alors c'est une excuse peut-être, non, ni d'ailleurs une circonstance aggravante. C'est un fait, un simple fait...Ca va, c'est clair maintenant...
vincentvince
clarissep a écrit :
Olivier a écrit :

Arrêtez un peu ce cirque, comme l'a dit Bobba c'est un appel à témoin..Ils auraient été russe c'était la même chose. Vous n'en avez pas un peu ras le bol de tout faire tourner autour de la couleur de la peau....Il y en a encore beaucoup qui vont faire la même remarque.
Eh bien oui, ils sont d'orignien Marocaine et alors c'est une excuse peut-être, non, ni d'ailleurs une circonstance aggravante. C'est un fait, un simple fait...Ca va, c'est clair maintenant...

Attends, ça sent le coup fourré, le mec est inscrit depuis novembre 2002, il a plus de 1200 messages, pas de notes pas d'étoiles .... bizarre

Enfin, la prochaine fois, on dira que c'étaient des suédois, sans doute que ça choquera moins
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...