Je vous explique la situation :
Un jeune homme de 17 ans se prénommant Joe a un rendez vous a la gare centrale de Bruxelles. Il y attendra sa copine, a ses cotés il a une amie. Pour patienter, Joe a pris sont lecteur MP3 avec lui, ce n'est pas un lecteur MP3 de grande valeur (par la jentends IPod 3go, IPod Nano , et tout le tralala...) mais ''ca dépanne'' comme on dis. Vers 16.25h il arrive dans le hall de la gare et attends donc que sa copine arrive. 5 minutes plus tard, 2 garcons d'origine marocaine, l'un avec un jogging bleu, lautre avec des fringues Nike, se dirigent vers lui. L'un d'entre eu lui demande son lecteur MP3. Joe, grand gaillard assez costaud refuse. La, le garcon marocain avec le training bleu sors un couteau et le plante dans le ventre de Joe , une, deux, trois ... quatre, cinq fois . L'amie de Joe assiste a toute la scène, choquée elle ne fait rien. Les garcons s'enfuient sans butin par ou ils sont entrés , c'est a dire l'entrée principale de la gare.
Voila la partie la plus poignante: Personne n'est venu en aide a Joe au moment ou cela s'est passé, personne n'a essayé de ratrapper les jeunes, personne n'a meme essayé de les suivres pour voir ou ils habitaient.
On les a laissé filés, comme ca ...
Aujoud'hui l'histoire fait grand scandale en Belgique, on en parle tout les jours au journal , un tas de pétitions circulent pour renforcer la sécurité a la gare, une chanson a été écrite en son honneur, pleins de jeunes laissent des messages de sympathie sur un blog crée par la cousine de Joe. Alors voila comme personne n'en a encore parlé sur le forum (ca c'est passé il ya déja assez longtemps quand meme) je lance ce topic, et j'ajoute quelques adresses utiles.
Pour plus d'infos :
http://www.dhnet.be/dhinfos/ar(...)47926
Pour laisser un message sur le blog crée en l'honneur de Joe :
http://pourjoe01.skyblog.com
Pour signer la pétition :
http://www.pilpot.net/pourjoe/
Photos (récuperées des vidéos de surveillances) des 'meurtriers' ya pas d'autre mot (je m'adresse avant tout au belges habitant bruxelles, appelez la police si vous reconaissez un de ses 2 jeunes) :
http://www.hln.be/hlns/FOTO/ar(...)1.jpg
http://www.hln.be/hlns/FOTO/ar(...)2.jpg
http://www.hln.be/hlns/FOTO/ar(...)3.jpg
Merci pour lui ...