Joe est mort pour son lecteur MP3 ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
StrengthAndPride
MrBumble a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
On reconnait bien la marque de fabrique des trouducs' : on oublie pas de préciser l'origine des mecs (oh bah tiens comme par hasard c'est des marocains, si ca avait été des blancs d'origine italienne ou je ne sais quoi, ca aurait été précisé ?).....

Et là on reconnait bien la marque des démagos farouches défenseurs du politiquement correct chez qui l'emploi du mot "arabe" ou "maghrébin" est limite plus choquant que le fait que ce jeune se soit fait massacrer pour rien...Faudrait arrêter de déconner au bout d'un moment.

En même temps, je crois que tu as raison dans un sens...Le jour où deux gars japonais en costard cravate, avec des fringues made in Calvin Klein auront butté un gars pour lui piquer son mp3 alors LA ça vaudra la peine d'être mentionné tellement ça n'arrive jamais.

Ecoute j'essaie tant bien que mal de rester objectif et sans préjugés. Les mecs qui ont fait ca, ce sont des ordures avant d'etre des marocains.
Je sais pas si le fait que l'origine des agresseurs ait été mentionnée avait une connotation quelconque, mais c'est l'impression que j'ai eue.
Olivier
clarissep a écrit :
Olivier a écrit :
Au fait, comment faites-vous pour reconnaître un Marocain ?

Arrêtez un peu ce cirque, comme l'a dit Bobba c'est un appel à témoin..Ils auraient été russe c'était la même chose. Vous n'en avez pas un peu ras le bol de tout faire tourner autour de la couleur de la peau....Il y en a encore beaucoup qui vont faire la même remarque.
Eh bien oui, ils sont d'orignien Marocaine et alors c'est une excuse peut-être, non, ni d'ailleurs une circonstance aggravante. C'est un fait, un simple fait...Ca va, c'est clair maintenant...

Tu ne crois pas qu'un "vrai" Marocain - ça me débecte d'employer ce terme et de rentrer ainsi dans votre jeu, mais je voudrais être sûr de me faire comprendre -, je veux dire par là quelqu'un qui habite le Maroc et qui n'a jamais mis les pieds en Belgique, pourrait être offensé en lisant vos propos ? Qu'il y ait une communauté marocaine très présente est un fait sur lequel je n'ai pas à m'opposer, mais cela vous autorise-t-il à faire de tels amalgames ?
Pour finir, j'aimerais plutôt voir employer l'expression "jeune issu de l'immigration": cela peut paraître pour du politiquement correct - je l'assume pleinement - mais cela montre un autre pan de la réalité du problème que certains ont à mon sens tendance à oublier trop rapidement.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Olivier a écrit :
clarissep a écrit :
Olivier a écrit :

Arrêtez un peu ce cirque, comme l'a dit Bobba c'est un appel à témoin..Ils auraient été russe c'était la même chose. Vous n'en avez pas un peu ras le bol de tout faire tourner autour de la couleur de la peau....Il y en a encore beaucoup qui vont faire la même remarque.
Eh bien oui, ils sont d'orignien Marocaine et alors c'est une excuse peut-être, non, ni d'ailleurs une circonstance aggravante. C'est un fait, un simple fait...Ca va, c'est clair maintenant...

Tu ne crois pas qu'un "vrai" Marocain - ça me débecte d'employer ce terme et de rentrer ainsi dans votre jeu, mais je voudrais être sûr de me faire comprendre -, je veux dire par là quelqu'un qui habite le Maroc et qui n'a jamais mis les pieds en Belgique, pourrait être offensé en lisant vos propos ? Qu'il y ait une communauté marocaine très présente est un fait sur lequel je n'ai pas à m'opposer, mais cela vous autorise-t-il à faire de tels amalgames ?
Pour finir, j'aimerais plutôt voir employer l'expression "jeune issu de l'immigration": cela peut paraître pour du politiquement correct - je l'assume pleinement - mais cela montre un autre pan de la réalité du problème que certains ont à mon sens tendance à oublier trop rapidement.

Je ne vois pas pourquoi un marocain se sentirai offensé d'apprendre, dans la presse ou sur ce forum, que qq1 d'origine marocaine à commit un meurtre ! Le monde entier est entrain de suivre le proces du français Zackarias Moussaoui, ben franchement, de savoir qu'il est français ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme on dit...

T'es sur que c'est pas toi qui fait un gros amalgamme là ??

Je suis d'accord avec Doc Robert : ces mecs sont des enfoirés avant tout. Cependant je vois mal un avis de recherche "Recherche deux individus soupçonné de meurtre. Description : ce sont des enfoirés"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba a écrit :
Je ne vois pas pourquoi un marocain se sentirai offensé d'apprendre que qq1 d'origine marocaine à commit un meurtre !

Mmmmoui... Enfin, reste que jusqu'à présent rien ne prouve qu'ils sont marocains et cela a été affirmé comme une certitude. Et quelqu'un qui n'aurait pas lu le post de Doc Loco pourrait bien prendre ça comme de la mauvaise foi, d'ailleurs, ça se comprendrait.
Olivier
Bobba a écrit :
Je ne vois pas pourquoi un marocain se sentirai offensé d'apprendre que qq1 d'origine marocaine à commit un meurtre[/quote="Bobba"]

Ecoute, sérieusement, quand je lis ça:
Citation:
La, le garcon marocain avec le training bleu sors un couteau et le plante dans le ventre de Joe , une, deux, trois ... quatre, cinq fois .

Où il est affirmé sans détour que le tueur est un Marocain, j'estime être en droit de me poser quelques questions.
Olivier
vincentvince a écrit :
Attends, ça sent le coup fourré, le mec est inscrit depuis novembre 2002, il a plus de 1200 messages, pas de notes pas d'étoiles .... bizarre

Tu pourrais expliciter un plus ta remarque, je ne comprends pas bien où tu veux en venir.
Slashinho84
Arabes, black, blanc ou peut importe la race il faut se debarasser de cette racaille qui prennent la vie a des gens sans histoire parce qu'ils ne sont que moins que rien.

C'est triste de lire des trucs pareil.
Faut pas s'etonner que les gens qui ne s'interesse pas a la politique votent pour le FN uniquement parce qu'ils ont peur que ça arrive à un des membres de leur famille.
Il faut vraiment faire quelque chose car on est plus en securité nulle part.
It's better to burn out than to fade away...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Là c'est un procès d'intention que tu nous fais là...c'est un peu facile, il faut tjs que vous fassiez tout tourner autour de la couleur de la peau, cela devient énervant à la longue.

Ce qui devient énervant c'est que c'est l'auteur du post qui précise l'origine sous couvert d'appel à témoin, et que c'est à s&p que tu fais le reproche de tout ramener à la couleur de peau. On croit rêver là! Ceci dit c'est vrai que s&p n'y est pas allé de main morte...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Olivier a écrit :

C'est vrai que c'est surprenant cette acuité visuelle qui permet de reconnaitre un marocain d'un tunisien ou d'un algérien...
Clarissep, il faut que tu comprennes un jour que tout le monde n'est pas aussi bien intentionné que toi!!!

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doctor Robert
Bobba a écrit :
Olivier a écrit :
clarissep a écrit :
Olivier a écrit :

Je ne vois pas pourquoi un marocain se sentirai offensé d'apprendre, dans la presse ou sur ce forum, que qq1 d'origine marocaine à commit un meurtre ! Le monde entier est entrain de suivre le proces du français Zackarias Moussaoui, ben franchement, de savoir qu'il est français ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme on dit...

Je suis d'accord avec Doc Robert : ces mecs sont des enfoirés avant tout. Cependant je vois mal un avis de recherche "Recherche deux individus soupçonné de meurtre. Description : ce sont des enfoirés"

moi je vois mal un avis de recherche: "ce sont des personnes d'origines marocaines";
par contre, je vois tres bien un avis de recherche "ce sont des personnes de types maghrebines". ce qui n'est pas du tout pareil, puisque la on parle de leurs descriptions physique, et non pas de leurs origines, c'est la toute la subtilité de la chose.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Suite à l'affaire, ils ont parlé de ce cas à la radio et ils disaient qu'en général plus il y avait de monde moins les gens réagissent car tout le monde se dit que son voisin n'a qu'à le faire...et que malheureusement, aussi absurde que cela puisse l'être c'est souvent ainsi...
Pourtant, une seule personne qui aurait bougé, aurait certainement fait boule de neige et aurait empêché ce drame.

Malheureusement c'est même pas sûr Mais c'est délicat ce genre de situations. Un couteau, ça tue. Y a de quoi y réfléchir à deux fois avant de partir comme un con tout seul contre 2 mecs armés.

Doc Loco
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Olivier a écrit :

C'est vrai que c'est surprenant cette acuité visuelle qui permet de reconnaitre un marocain d'un tunisien ou d'un algérien...
Clarissep, il faut que tu comprennes un jour que tout le monde n'est pas aussi bien intentionné que toi!!!

Biz, je t'invite à lire mes posts qui essayent modestement d'expliquer une situation belge relativement différente de la situation française (remarque, je me doute que tu reprends le topic depuis le début, et je suis intervenu assez tard) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
manulonch a écrit :
D'autant plus (sans vouloir parraitre faschiste, raciste ou autre) que quand tu te fait emmerder par un groupe de jeunes c'est rarement des gars de types caucasiens.... Suffit de se promener à Bxl pour s'en rendre vite compte... Quand on te fais chier c'est souvent des magrebins. Tu n'auras jamais de problèmes avec des asiatiques ou des noirs, ces gens savent se tenir. ( sans generaliser bien entendu, et je parles de ce que je connais, cad ici en Belgique )

Je dis une énorme connerie bien raciste pour le coup (t'as oublié les noirs en ont une grosse à la panoplie, et c'était complet! Ah oué, et les juifs sont radins tiens!). Bon ça me fait gerber ce topic

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Doc Loco a écrit :
Biz, je t'invite à lire mes posts qui essayent modestement d'expliquer une situation belge relativement différente de la situation française (remarque, je me doute que tu reprends le topic depuis le début, et je suis intervenu assez tard) .

Ouai ton post était très instructif, je ne l'ai lu qu'après, je fais ça dans l'ordre chronologique pour ne rien oublier.

• Publié par
    Talion
    le
Doctor Robert a écrit :
ton post part d'un bon fond, d'un tres bon fond meme, car il faut dénoncer ce genre d'acte de violence gratuite, mais je ne pense pas que le fait de préciser:
Citation:
2 garcons d'origine marocaine, l'un avec un jogging bleu, lautre avec des fringues Nike, se dirigent vers lui.

soit tres utile. en effet tu a l'air d'appuyer sur le fait que ces deux connards soient marocains, alors que ca n'a auccun rapport dans l'histoire. et c'est pareil pour leurs marques de survets... on s'en fout bordel! l'important c'est pas qu'ils soient marocains, c'est que ce sont des criminels, point. c'est ce genre d'insinuations racistes qui m'énerve. pour le reste du message, tu a tout bon par contre.

Tu vois moi la je trouve que c'est toi qui appuie ! Sa aurait été marqué 2 homme d'origine caucasienne t'aurait rien dit! Et la c'est toi en appuyant dessus qui fait ressortir une question de racisme! Quand on fait une description de quelqu'un je veux pas dire mais la couleur de peau est importante! Tu t'imagine décrire une fleur sans dire sa couleur ? Tu peux pas faire une description en passant se genre de choses!
On a telement peur du racisme qu'il faut plus dire marocain,noire etc dans une description ce qui est con!
Quand on dit le tueur était blanc ! Parfait tout le monde s'en tape ! Si on dit le tueur était noir ! On dit bhou il est raciste alors que je vois pas ou est la discrimination!
Kantic_Thunders
Bon,

je dis mon mot, sait-on jamais, il paraît que c'est fait pour ça.
Déjà, je pense en effet que le "d'origine marocaine" était pas mal, parce que pour reconnaître un marocain comme ça... Donc le "d'origine maghrébine" ou "au teint très mate, type sud méditerranéen" aurait peut être été mieux. Mais de là à dire que c'est du racisme, faut pas abuser non plus...

Maintenant le crime en lui même. Ah. Oui, c'est horrible. Le pire c'est le manque de réaction, qui montre bien un manque total de solidarité, et le sentiment que les gens veulent à tout prix ne pas exposer leur petite personne. C'est vraiment triste.
Maintenant je n'aime pas cet engouement autour de ce crime, tout horrible qu'il est. C'est injuste par rapport à d'autres crimes, tout aussi horribles, par rapport à d'autres agressions. Quand je vois tout cet engouement, tous ces gens qui se révoltent, je trouve ça presque hypocrite. Personne n'a bougé dans cette gare, et maintenant tout le monde dit "oh c'est terrible, oh mon dieu, il faut arrêter ces marocains". Les pétitions ça sert à rien, c'est aux gens de veiller au bon fonctionnement de leur société. Je vais pas gueuler pour le bordel qu'il y a chez moi, je le règle moi même. La société c'est la même chose.

(J'espère pas trop avoir divagué, je me rend pas toujours bien compte sur les forums )

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"

En ce moment sur backstage...