Bon,
je dis mon mot, sait-on jamais, il paraît que c'est fait pour ça.
Déjà, je pense en effet que le "d'origine marocaine" était pas mal, parce que pour reconnaître un marocain comme ça... Donc le "d'origine maghrébine" ou "au teint très mate, type sud méditerranéen" aurait peut être été mieux. Mais de là à dire que c'est du racisme, faut pas abuser non plus...
Maintenant le crime en lui même. Ah. Oui, c'est horrible. Le pire c'est le manque de réaction, qui montre bien un manque total de solidarité, et le sentiment que les gens veulent à tout prix ne pas exposer leur petite personne. C'est vraiment triste.
Maintenant je n'aime pas cet engouement autour de ce crime, tout horrible qu'il est. C'est injuste par rapport à d'autres crimes, tout aussi horribles, par rapport à d'autres agressions. Quand je vois tout cet engouement, tous ces gens qui se révoltent, je trouve ça presque hypocrite. Personne n'a bougé dans cette gare, et maintenant tout le monde dit "oh c'est terrible, oh mon dieu, il faut arrêter ces marocains". Les pétitions ça sert à rien, c'est aux gens de veiller au bon fonctionnement de leur société. Je vais pas gueuler pour le bordel qu'il y a chez moi, je le règle moi même. La société c'est la même chose.
(J'espère pas trop avoir divagué, je me rend pas toujours bien compte sur les forums )
-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"