Jouons à Sherlock Holmes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep a écrit :
bertolilo a écrit :
Non non, vous refroidissez là. Je vous ai dit que ce n'était pas sa tenue de travail. Et je vous demande sa profession. J'avoue, c'est moins facile que pour le banquier. Mais on peut trouver...

Allez encore un essai, pq pas chef d'orchestre, sa coupe de cheveux fait penser à d'autres, cela lui laisserait du temps pour les loisirs, les voyages et cela expliquerait pê son teint....

Eh oui bien joué. En effet, personne ne l'a reconnu, mais il s'agit de Herbert Von Karajan, un des plus grands chefs d'orchestre du 20ème siècle. J'avoue que c'est difficile à déduire, mais on voit effectivement tout de suite à son visage qu'il a une certaine classe. Sa peau est de bonne qualité, halée. on pense donc à une profession en conséquence. On se dit également que la photo n'a pas l'air d'une photo de famille. L'homme prend une certaine pose, regarde dans une certaine direction. La photo laisse à penser qu'il s'agit peut être d'un homme public. Un homme public qui se fait donc photographier dans la nature. on pense à un politicien ou un artiste socialement important. Le col mal rangé écarte l'hypothèse de l'homme politique pour qui se genre de détail ne peut passer. Il reste donc l'artiste de haut niveau social : un chef d'orchestre.
A noter les traits assez dur qui dénotent un caractère fort. On sait que Karajan imposait une discipline de fer à ses orchestres et était très autoritaire et irritable. Sa personnalité était très complexe : sa précision et son perfectionnisme extrèmes cotoyaient une philosophie à la limite du bouddhisme, ce qui ne l'avait pas empêché toute de même d'adhérer au parti nazi dans les années 30...

La suite demain...
Un chien vaut mieux que deux. Tu l'auras !!
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Je savais bien que sa tête me disais quelque chose.
Mais pourquoi cette horrible gilet ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mince, Karajan ?

Et dire que je le connais, je n'ai même pas percuté.

Question est-ce que d'autres peuvent poster des "énigmes" en attendant demain ?
lemgement lemg
lemg a écrit :
Mince, Karajan ?

Ok mais pas n'importe quoi. Des trucs qui se tiennent quand même...
lokeil
  • Special Méga utilisateur
tinouz a écrit :
Je savais bien que sa tête me disais quelque chose.
Mais pourquoi cette horrible gilet ?

tiens, la voila l'enigme suivante
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
clarissep
lemg a écrit :
Mince, Karajan ?

Qu'est-ce que tu veux, les femmes sont les meilleures....il ne te reste plus qu'à t'incliner
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lokeil a écrit :
ou est-ce?:

a vous de jouer

Géraldine c'est en Nouvelle Zélande. Une simple recherche sur Google permet de résoudre l'énigme, à moins que ce ne soit un piège ?
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Nouvelle zélande
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
En plus il y a NZ dans le nom de ta photo...
MarinaM
Moi j'ai trouvé Geraldine en Alabama.
In Dub
tinouz a écrit :
Nouvelle zélande

prems. Bon les mecs si vous voulez proposer des trucs, il faudrait que ce soit un peu plus costaud que ça. Il faut que la recherche google ne soit pas immédiate. Qu'on cherche et qu'on réfléchisse un peu quoi...
lokeil
  • Special Méga utilisateur
arf scheize, je n'ai pas verifié que cela se trouvait si facilement sur google...en meme temps vous ne jouez pas le jeu, vous etes sensé le deduire de l'image, pas de son url ou d'une fouille de google pour retrouver le nom du bled...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
lokeil a écrit :
arf scheize, je n'ai pas verifié que cela se trouvait si facilement sur google...en meme temps vous ne jouez pas le jeu, vous etes sensé le deduire de l'image, pas de son url ou d'une fouille de google pour retrouver le nom du bled...

Tous les moyens sont bons mon ami
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
clarissep a écrit :
lemg a écrit :
Mince, Karajan ?

Qu'est-ce que tu veux, les femmes sont les meilleures....il ne te reste plus qu'à t'incliner

Je m'incline sans problème.

Mais j'avoue avoir été surpris, je ne pensais pas que des personnalités pouvaient faire partie des énigmes.

J'étais dans l'idée que c'était forcément un anonyme pour l'immense majorité des gens.
Ce qui n'est pas le cas de Karajan.
Je m'étais trompé.
Je le saurais pour plus tard.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...