Dans la présentation qui est faite par les médias, dont la plupart des journalistes et intervenants n'ont pas lu le rapport, on a l'impression que Cyrus Vance abandonne les charges parce qu'il pense perdre le procès.
Or Cyrus Vance est très clair dans son document:
son but en tant que procureur n'est pas de gagner des affaires mais que la justice soit rendu et dans cette affaire où tout repose sur la parole de ND il ne peut pas prendre le risque d'envoyer un innocent en prison sur la base d'un mensonge.
Il prend d'ailleurs l'exemple du viol fictif en Guinée pour expliquer que ND a des talents pour le mensonge et qu'elle est capable de raconter de façon extrement convaincante, avec force de détails et mimique, une histoire fausse. Ce qui aurait pu convaincre un jury dans un procès et il ne veut pas prendre ce risque.
Ensuite en mettant de côté ses mensonges, sur l'affaire et sur sa vie, la version des faits de ND ne résiste pas à l'examen des éléments matériels:
1)Elle décrit une relation sexuelle forcée et contrainte par la violence, violence dont elle a elle même fait preuve pour se protéger et se libérer.
Le rapport dit très clairement qu'il n'existe aucune trace de violence que ça soit sur les lieux du crime ou dans les examens scientifiques.
2)Elle a admit avoir craché le sperme de DSK un peu partout dans la chambre et dans le couloir.
Une seule trace de sperme de DSK mélangé à sa salive a été retrouvé...
3)Elle décrit une scène quui est censé avoir duré une vingtaine de minutes.
Or la police dispose de la preuve matérielle que DSK a téléphoné à sa fille 7 minutes après l'entrée de ND dans la chambre.
Dans sa version des faits ND ne mentionne pas ce coup de fil et surtout ça met complètement à mal le scénario du viol tel qu'elle l'a raconté puisque ce viol n'a pu avoir lieu que avant ou après et donc ce qu'elle a fait avant ou après n'est donc pas cohérent avec sa déposition à la police.
Déjà sur ces seuls éléments le dossier avait déjà du plomb dans l'aile niveau véracité donc si on rajoute que ND a menti de façon pathologique à la fois sur l'affaire et sur sa vie...
J'ajoute en parlant de mensonge que la version des faits qu'elle a donné dans les 2 interviews à ABC et Newsweek sont contradictoires entre elles et différentes de ce qu'elle a dit au procureur.
Mais bon...
PS: pour les allergiques à l'anglais voici le document traduit:
http://www.rue89.com/2011/08/2(...)18883
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy