L'affaire DSK

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Azazello a écrit :
Ad Rock a écrit :
Azazello a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Le capitalisme financier

Qu'est-ce-que le capitalisme financier?

Terme peut-être impropre mais c'est tellement facile de jouer sur les mots pour faire semblant de ne pas comprendre et éluder le débat... disons tout ce qui a trait aux opérations purement spéculatives...

Qu'est-ce-que la spéculation?

Ne m'en veux pas mais va falloir trouver quelqu'un d'autre pour participer à ce jeu là. Je me réserve pour ma fille quand elle atteindra les 4-5 ans

Sinon jules_albert penser que tout peut se régler au niveau local c'est le degré zéro de la pensée politique...
joeydeedeemarky
Bobo Parisien a écrit :
... crève salope !

...

si on commence a citer les grands auteurs

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Sep 2011, 21:39
MorpheusNeon a écrit :
je mouille le maillot. Sur ce je quitte ce terrain glissant....

Si tu mouilles moins, tu glisseras moins.
  • Publié par
    Eybi
    le 20 Sep 2011, 22:07
ça fait bien marrer les théories politiques, ces clivages "gauche/droite", les "gentils", les "méchants" ...
art 3 de la constitution "la souveraineté national appartient au peuple"
Faut bien s'appeler De Gaulle pour sortir un truck aussi incohérent.. La nation c'est pas le peuple et le peuple c'est pas la nation, y a qu'à voir les politiques colonialistes de cette époque là pour voir réellement qui est le peuple, qui est la nation !
Ensuite, un moment faut arrêter de dire des conneries, le problème c'est pas le manque de "démocratie" ou le trop plein de "représentation démocratique" c'est juste que les gens s'en branlent de la politique, on décide pour eux et tant que sa touche pas au porte-monnaie ça gêne PAS GRAND MONDE... (cf taux d'abstention)
Enfin, le taux d'abstention il vient aussi du fait que quand il faut voter Royal ou Sarkozy, bah autant se jeter dans le vide
C'est aussi plus simple comme ça
Et oui, les politiciens, c'est des professionnels ! Soit disant qu'ils savent mieux que nous
Or la politique ne devrait pas être l'affaire de "professionnels" mais justement, celle de tous. Mais bon, y a pas beaucoup de gens qui "ont le temps" de s'attarder sur un sujet politique/juridique/social ou encore économique
Comme dirait Platon "Le plus grand mal de la cité c'est ce qui la divise et en fait plusieurs" autrement dit.. Trop d'individualisme tue l'individualisme mais l'individualisme crée des besoins et donc rapporte un gros pactole aux entreprises qui les crées
Attention je dis pas qu'il faut pas penser à soi, je dis juste qu'en regardant bien c'est quand même un peu abusé ces temps-ci le "moi" attitude
Pour reconstruire le monde, c'est pas les institutions ou les droits ou les théories de l'Etat qu'il faut modifier

Le système il est là, maintenant va façonner l'esprit de cinquante millions de français ou plus?
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
MIA WALLACE
aux patrons de G.COM : vous savez quand même que c'est le topic le plus génial de tout votre forum ?
les P90 sur des strat de 1908 brancheés dans des vox hybridés fender made in '60, on s'en fout !!!!

serieux, ce forum m'eclate
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
je mouille le maillot. Sur ce je quitte ce terrain glissant....

Si tu mouilles moins, tu glisseras moins.

C'est mieux quand ça glisse, non?
lartistafred
jules_albert a écrit :

en 1936, c'est bien la gauche française qui a intauré des congés payés

Je plussoye
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Décidément un vrai drame cette affaire DSK. Même ses proches en essayant de l'aider à redorer son blason ne parviennent qu'à l'enfoncer.

Pour la première fois depuis son arrivée chez Ruquier, la miss Pulvar fait preuve de pertinence et à l'air plus intelligente que l'invité, c'est dire le niveau de l'invité en question

http://www.dailymotion.com/vid(...)_news
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
20th Century Boy
c'est un bon résumé de ce qui a été dit sur le forum.

Saulot, je ne vois pas ce que l'intelligence vient faire là dedans... Levai est un intime de DSK, il ne va pas réagir en "personne intelligente", heureusement!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
A vrai dire je disais ça pour chambrer un peu Pulvar que je trouvais nulle en tant que critique dans cette émission, argumentaire faible, manque de caractère, de capacité d'analyse et tentative de bon mot systématiquement ratée. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur un gars tellement à coté de ses pompes que j'avais de la peine pour lui. Face à ce pauvre diable elle a enfin réussi à faire preuve de caractère, d'intelligence et de pertinence dans le cadre de son rôle dans cette émission.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Un jour un mec m'a dit (il parlait de la belgique mais je penses que c'est valable partout). La gauche quand elle est élue, elle laisse le peuple dans la merde en s'assurant de lui en donner assez que pour gardé son électora (exemple typiquement belge => On te laisse ton chômage (y'a même pas mal d'abus) mais on te propose pas de vrai solution pour t'aidé à trouvé un boulot, on préfère que tu sois dépendant de l'état c'est vachement plus rigolo !)
Vive Star Wars 8
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Sitael a écrit :
Un jour un mec m'a dit (il parlait de la belgique mais je penses que c'est valable partout). La gauche quand elle est élue, elle laisse le peuple dans la merde en s'assurant de lui en donner assez que pour gardé son électora (exemple typiquement belge => On te laisse ton chômage (y'à même pas mal d'abus) mais on te propose pas de vrai solution pour t'aidé à trouvé un boulot, on préfère que tu sois dépendant de l'état c'est vachement plus rigolo !)

Ouais, mais moi c'est pas pareil que toi:
Un jour j'ai croisé un livreur à la boulangerie et il m'a dit (bon il parlait du sud-ouest du Tadjikistan mais je pense que c'est valable partout): "La droite quand elle est élue, elle laisse le peuple dans la merde en s'assurant de lui en donner assez que pour garder son électorat (exemple typique Tadjik -> on te laisse tes chèvres, mais on te propose pas de vraie solution pour cultiver des poireaux, on préfère que tu soit dépendant du chef de tribu c'est plus rigolo)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Joli

Ceci dit ma citation s'applique à la france d'après les exemples que j'ai vu
Vive Star Wars 8
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Oct 2011, 00:06
Un jour, j'ai croisé un mec.
Invité
  • Invité
Un jour seulement ? Tu dois affreusement souffrir des affres de la solitude.
JumpingJack
Non, je crois qu'il aime ça, la solitude. Ces artistes...

En ce moment sur backstage...