- Publié par
Eybi le 20 Sep 2011, 22:07
ça fait bien marrer les théories politiques, ces clivages "gauche/droite", les "gentils", les "méchants" ...
art 3 de la constitution "la souveraineté national appartient au peuple"
Faut bien s'appeler De Gaulle pour sortir un truck aussi incohérent.. La nation c'est pas le peuple et le peuple c'est pas la nation, y a qu'à voir les politiques colonialistes de cette époque là pour voir réellement qui est le peuple, qui est la nation !
Ensuite, un moment faut arrêter de dire des conneries, le problème c'est pas le manque de "démocratie" ou le trop plein de "représentation démocratique" c'est juste que les gens s'en branlent de la politique, on décide pour eux et tant que sa touche pas au porte-monnaie ça gêne PAS GRAND MONDE... (cf taux d'abstention)
Enfin, le taux d'abstention il vient aussi du fait que quand il faut voter Royal ou Sarkozy, bah autant se jeter dans le vide
C'est aussi plus simple comme ça
Et oui, les politiciens, c'est des professionnels ! Soit disant qu'ils savent mieux que nous
Or la politique ne devrait pas être l'affaire de "professionnels" mais justement, celle de tous. Mais bon, y a pas beaucoup de gens qui "ont le temps" de s'attarder sur un sujet politique/juridique/social ou encore économique
Comme dirait Platon "Le plus grand mal de la cité c'est ce qui la divise et en fait plusieurs" autrement dit.. Trop d'individualisme tue l'individualisme mais l'individualisme crée des besoins et donc rapporte un gros pactole aux entreprises qui les crées
Attention je dis pas qu'il faut pas penser à soi, je dis juste qu'en regardant bien c'est quand même un peu abusé ces temps-ci le "moi" attitude
Pour reconstruire le monde, c'est pas les institutions ou les droits ou les théories de l'Etat qu'il faut modifier
Le système il est là, maintenant va façonner l'esprit de cinquante millions de français ou plus?
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.