Wahou c'est n'importe quoi, on part de loin.
Skelter a écrit :
Ta démonstration oublie que d'une le SMIC fixe le salaire minimum ce qui implicite désigne le salaire minimum pour la tâche la plus élémentaire. Ce salaire est touché par 17% des salariés.
Ensuite les tâches plus évoluées sont rémunérés à tarif plus conséquent.
Comment l’État peut-il connaitre la valeur d'une "tache élémentaire", ce chiffre de 17% ne te choque pas? Il y a 17% de travaux élémentaires ayant tous la même valeur....
Taches plus évolué blabla c'est du soviétisme.
Skelter a écrit :
Ca n'impacte en rien l'employabilité,
Si un travailleur rapporte moins que le SMIC à un employeur, que va faire l'employeur? Sachant qu'il ne peut pas le payer moins que le SMIC.
Skelter a écrit :
De plus ça fait belle lurette que les salaires sont décorrelés à la valeur intrinsèque des compétences. Juste comme ça la recherche scientifique rémunère moins faire l'agent de sécurité ou chauffeur livreur.
So what? Pourquoi le travail d'un agent de sécurité n'aurait pas plus de valeur que celui d'un chercheur. Ou alors peut-être que le chercheur est spolié parce qu'il est employé par une institution incapable de déterminer la valeur juste d'un travail:l’État.
Skelter a écrit :
Après quid pour évaluer que balayeur ça "vaut" 1.5 fois plus ou moins que jardinier qui vaut 0.3 fois plus ou moins que maçon.
Qui peut fixer la valeur de quelque chose? Le marché.
Mais visiblement tu ne sais pas comment marche une économie libre.
Skelter a écrit :
. Ca ferait une belle jambe à tous les non chômeurs de ton système de gagner 500€ pour un temps complet...
Pourquoi 500, pourquoi pas 800? Le RMI c'est mieux?
Skelter a écrit :
Même dans les économies les plus libérales il y a un salaire minimum,
Il y a des pays sans salaire minimum... En Europe visiblement: Allemagne, Finlande, Autriche, Italie, Chypre, Suède, Suisse.
Skelter a écrit :
gagné pas quasiment personne dans les faits.
Alors qu'en France c'est 17%, l'un des taux les plus élevés au monde... Mais il n'y a pas de problème...
(Sinon le SMIC n’est pas le seul facteur de chômage évidemment)
Bobo Parisien a écrit :
Le capitalisme financier
Qu'est-ce-que le capitalisme financier?
MorpheusNeon a écrit :
Non, c'est une relation extra-conjugale consentie
«Que j’accepte ou que je refuse, j’avais le sentiment que j’étais perdante, écrivait-elle. M. Strauss Kahn a abusé de sa position et je crains que cet homme n‘ait un problème qui, peut-être, le rend peu apte à diriger une organisation internationale où travailleraient des femmes.»