cabask a écrit :
Toujours aussi con(desendant) toi
Qui n'a rien compris à un post et accuse l'autre de propager des idées reçues sur un sujet grave?
cabask a écrit :
Autant je m'en fous que tu prennes tout le monde de haut sur des sujets bateaux, autant là,
sur un sujet que je connais personnellement (et pas par bouquins interposés), ça me fait mal au cul de te voir trancher sur ton piedestal. Un peu plus d'humain et moins de froideur analytique et statistique n'ont jamais fait de mal.
Suis-je sensé te prendre au sérieux si tu me dis que tu en es resté au pur pathos?
Les filles anorexiques souffrent justement de ce manque d'analyse et de compréhension de cet échec de la relation qu'elles ont avec leur père.
Rester au niveau adolescent du "tu peux pas me comprendre" et faire l'économie du travail de l'analyse ou de la lecture d'œuvres spécialisées n'a jamais soigné personne.
cabask a écrit :
Les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut et surtout elle ne rendent pas compte des cas particuliers et font des généralités.
Les médecins, les psychologues, les psychiatres, les psychanalystes tous des charlatans? A quel moment sais-tu si quelqu'un fait une généralité ou s'il énonce une vérité si tu fais l'économie de la découverte du travail du spécialiste sur un sujet qui, de plus, semble te préoccuper?
cabask a écrit :
Je ne vois pas de quelle signature tu parles (mais je comprends rien c'est pour ça).
La balise de citation; mon pseudo c'est oliolo pas olilio.
cabask a écrit :
Je ne nie pas la cause psycho-sociale, je redis que les tendances générales ne concernent pas tous les cas.
En même temps, tu ne m'as pas demandé de préciser quelle pourrait être ce schéma que l'on retrouve dans quasiment tous les cas avérés d'anorexie.