Don Guillermo a écrit :
Elle etait en interview ce midi dans le journal de françe 2 , c' etait .... troublant , impossible de se decoler les yeux de l' ecran , une espece de survivante des camps qui serait relooké et maquillée
Ayant connu ce problème de très près (2 cousines et une ex, ça fait beaucoup), je n'ai au contraire pas pu regarder cette fille, j'ai zappé jusqu'à ce qu'on change de sujet. Lâche ? Pas sur, surtout conscient que cette maladie est une saloperie et que les mots ont bien peu de poids (jeu de mots involontaire) par rapport à ce que ça représente pour la personne malade et son entourage. C'est extrêmement difficile de guérir pour tout un tas de raison et on peut parler de jours entiers, si la personne ne veut pas s'en sortir (ce qui compte c'est ce qu'on fait, pas ce qu'on prétend), il n'y a rien à faire.
Et comme l'a dit la fille invitée : les anorexiques ne sont pas toutes des jeunes filles qui veulent être minces pour ressembler aux filles des magazines. C'est facile de mettre ça sur le dos des médias, de la mode... C'est une vraie maladie qui a toujours existé et qui est très souvent lié à des épisodes de sa vie non acceptés et au refus de devenir une femme. Quand on voit ces filles, on leur donne 10 ans de moins. 27 ans celle d'hier ?
Quant à ce que dis Olilio, tu ferais mieux de te renseigner avant de parler et de ne pas généraliser. L'anorexie touche tous les milieux contrairement aux idées reçues.