oliolo a écrit :
Doc Loco a écrit :
y'a un os ....
Mouais cette blague fait pas le poids...
Doc Loco a écrit :
Et pour rester dans l'extrêmement banal: c'est une expérience extrêmement déstabilisante de se retrouver devant une jeune fille anorexique - aucun argument ne porte, ce sont parmi les patients les plus difficiles à soigner et ça demande surtout deux choses: du temps et de l'attention (réelle!) -
tout ce que notre société n'offre pas. Y'a peut-être une relation ...
Es-tu certain que ce n'est que de la faute de la société?
C'est marrant, dans le rôle du coupable qui refuse de voir sa responsabilité j'aurais plutôt mis le père absent qui donne le sentiment à sa fille qu'elle ne pourra jamais être à la hauteur (plus plein d'autres considérations "psy" mais bon...)
Et c'est qui "la société" à ton avis dans ton exemple? Les parents bien sûr (qui, à leur décharge, sont eux-mêmes pris dans un tourbillon d'exigences et de sollicitations diverses qui fait que ce serait une bêtise de leur faire peser toute la responsabilité sur le dos).
Nausica a écrit :
Ces filles sont souvent intelligentes et ont conscience de l'enfer dans lequel elles s'enferment.
Malgré l'ironie de Mr M, je confirme - même si je dirais "lucides" plutôt que "intelligentes"
. C'est justement ça qui est désarçonnant, et aussi le fait que les explications psycho-à-la-mord-moi-le-noeud n'ont aucun effet sur elles
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"