Bobba a écrit :
Woodie a écrit :
Euh... j'ai une question : Y a-t-il des cas avérés d'anoréxie "masculine" ??
J'ai l'impression qu'on ne nous parle/montre jamais d'hommes anoréxiques... parce qu'ils sont trop minoritaires ? n'intéressent pas les media ? ou parce qu'ils n'existent réellement pas ?
Hasard, je viens juste d'avoir des nouvelles d'un ancien pote du lycée, et apparement il a fait une crise d'anorexie récement.
Donc oui, ça existe.
personnellement j'ai connu un épisode qui s'apparente presque à de l'anorexie, enfin je ne sais si je peux utiliser ce mot car évidemment ça n'était pas un stade avance, mais en tous cas, j'ai ressenti certaines choses qui s'apparente à ce que j'ai entendu sur l'anorexie.
c'était en hiver, j'était descendu à 60kg pour 1m76, aujourd'hui j'en fait 72 et je n'ai pas l'air gros du tout.., saut pour un sportif
,
à cet époque je bornais pas mal en vélo et je faisais un peu attention à la bouffe.. petit à petit en me restreignant j'en étais arrivé à être écoeuré par la nourriture et les sauces grasses.. il m'arrivait même de manger une assiette de riz sans ne rien mettre d'autre dessus qu'un peu de sel
, mon corps s'affutait et ça ne me deplaisait pas, les cycliste en général aiment se voir comme ça, et voir les autres comme ça..
bref j'étais dans un bon poid de forme environ 66kg, l'hiver arrivant j'ai pratiqué la course à pied pour diversifier, et là avec le froid j'ai fondu..
je savais que je n'avais plus besoin d'être en restriction sur la nourriture, mais je n'arrivais plus à remanger, j'étais écoeuré par la bouffe.. physiquement j'avais des remarques de mes proches, mais moi je me trouvais bien comme ça, ça ne me dérangeait pas du tout.. par contre la vue de personne en surplus de poid m'horripilait..
évidement ça s'est rapidement ressenti sur mon état physique, et quand j'ai constaté que sportivement je me dégradais, c'est là que j'ai commencé reprendre du poid, au début ça s'est fait grace à un arrêt d' acitivité phyique, pas grace à la bouffe, car il m'a fallu longtemps avant de réussir à manger un big mac!
récement j'ai vu une photo de moi à cette époque là qui trainait sur l'ordi de mon frère, ça m'a choqué!! je l'ai tout de suite effacé! je ne comprend pas comment je pouvais m'aimer comme ça avant! le pire c'est que j'avais du succès avec les filles à cet époque, ça m'aidait pas à arreter lol, à croire que vraiment les filles ont tellement peur du poid qu'elles en finissent même par aimer les maigrelets!
enfin voilà cette petite expérience me fait comprendre que pour une personne atteinte d'anorexie, ça doit être un vrai combat et la volonté nécessaire pour en sortir doit être énorme.. quand la facilité laisserait à penser "ben elle a qu'a manger plus", c la même chose pour les boulimiques qui "n'ont qu'a manger moins"
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...
des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! :
www.guitareuroshop.com