Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'ANTI-FÉMINISME (sujet anti-politiquement correct)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Pour info, c'était comme ça aussi en France au 19ème siècle.
Redstein
Pierre-Andre a écrit :
Dire que les hommes sont aussi des êtres humains, qu'ils souffrent, qu'ils sont parfois victimes d'injustice sexistes c'est être dans la haine des femmes?
Ah bon.


Non.

Ce topic où tu geins en permanence sur le sort déplorable prétendument fait à la moitié la mieux lotie de l'humanité depuis la nuit des temps ne s'intitule pas « Les hommes aussi souffrent... » ou quelque chose du genre : tu as choisi de l'appeler L'ANTI-FÉMINISME, faisant ainsi la preuve tant de ton inculture que de ta malveillance.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Oui c'est un fait il n'y a pas que les femmes qui subissent des violences.
Les hommes aussi et c'est important aussi de le dire !!!!
Mais il faut aussi "penser globalement".

Mais il faut reconnaître les femmes ne sont pas très bien loties...

Encore un exemple:
https://www.ouest-france.fr/mo(...)21162

Perso, je pense que nous tombons tous dans le pièges des clivages (des ensembles, des étiquettes,... ) .
Il faut et c'est vrai s'insurger contre toutes formes de violences et non faire des catégories, des groupes, des communautés, etc.

Parce que nous refusons tout simplement la violence quelqu'elle soit !

PEACE & LOVE
Et le monde ira un peu mieux, mais qui le désire vraiment ?
PEACE & LOVE
Invité
Moi mais il y en a pour qui tout va bien comme ça et je ne peux pas leur en vouloir.
Kandide
solart6 a écrit :
Moi.



Merci !
PEACE & LOVE
Invité
Kandide a écrit :
solart6 a écrit :
Moi.



Merci !


Zut, message édité tardivement.
Pierre-Andre
CNRS:
"Si les femmes sont sous-représentées dans certains domaines scientifiques, ce n'est, semble-t-il, pas du fait de discriminations à l'embauche. C'est même le contraire pour les concours de recrutement d'enseignants : les femmes sont favorisées dans les disciplines où elles sont sous-représentées (maths, physique, philosophie) et, dans une moindre mesure, les hommes le sont dans les disciplines où ils sont minoritaires (langues, littérature)."

https://inshs.cnrs.fr/fr/cnrsi(...)1OK14

Le discours féministe sur la société "patriarcale" fondée sur l'oppression des femmes serait-il faux?
Nooon je ne puis le croire!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #367
  • Publié par
    Lao
    le 30 Jun 19, 20:03
La philo n'est pas une science.
La biologie si. Et les femmes y sont sur-représentées.
Les femmes sont sous-représentées dans les domaines technologiques mais mon expérience c'est que celles qui y sont présentes sont plutôt dans l'élite.

Ceci dit faire une relation entre l'oppression des femmes et la répartition en fonction des disciplines dans l'enseignement relève de la mauvaise foi - ça n'est pas dans ce sens que s'exprime le problème.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
nelson2005
La science qui étudie les lois de la connaissance, c'est la philosophie. Elle se trouve donc ainsi placer au centre auquel viennent converger toutes les sciences, parce que l'esprit lui-même est placée au centre du monde de la connaissance.

Sinon pour le reste je suis d'acc.
Pierre-Andre
Le texte ne se contente pas de parler de sur ou sous-représentation, bizarre que ça vous ait échappé, mais "les femmes sont favorisées dans les disciplines où elles sont sous-représentées"
Il y a un favoritisme à l'embauche à l'avantage des femmes, d'après cette étude.

"dans une moindre mesure, les hommes le sont dans les disciplines où ils sont minoritaires"

Et l'avantage à l'embauche à l'avantage des hommes est moindre.

Autrement dit lorsqu'on cherche un emploi dans les domaines scientifiques il vaut mieux statistiquement être une femme, alors que les féministes accusent ces domaines d'être sexistes.

Non seulement il n'y a pas de discrimination à l'embauche contre les femmes, mais il y a une discrimination positive à leur avantage.

L'article explique bien les ressorts plus ou moins conscients qui entre en jeu, on félicite la personne qui est arrivée à un niveau dont on estime que c'est plus dur pour elle d'y parvenir : les femmes de choisir la science, les hommes de choisir des trucs intéressants mais peu valorisés professionnellement, littérature et langues.
Invité
Tu pouvais juste mettre le lien ?
Invité
Très juste.

Ce que j'ai cru faire, en ne voulant poster qu'un passage plus le lien.

Décidément le Levothyrox c'est pas ma came.

Bon j'ai réussi à éditer le message, c'est déjà ça.

En ce moment sur backstage...