Son discours n'a pas l'air au point (je ne l'ai pas entendue), mais à lire le monument de journalisme qu'est cet article, on se dit qu'elle n'a pas dû être bien aidée par les mange-merde de BFM et LCI non plus :
Citation:
Solveig Halloin, a notamment comparé l’
abattage non-violent des animaux
Citation:
“des camions de déportation (…) dans les camps de la mort”. Comprendre, le fait que les élevages puissent continuer à tourner.
Et les abattoirs, aussi, non ? Superbe acte manqué.
Il est facile de pousser les hauts cris quand des militants animalistes abordent un vocabulaire marqué de manière indélébile par la Shoah, et ça se défend...
...jusqu'au moment où on se rend compte que les premiers à l'avoir fait étaient des survivants des camps.
Mais bien sûr, ça se défend surtout parce que ça permet au papilliste militant de discréditer d'entrée le discours : oops, ils ont utilisé des mots kilnefôpâ, plus besoin de réfléchir, juste de s'indigner en choeur.
Je l'ai dit, personnellement je préfère « zoocide », mais parler de « déportation », « camps de la mort », etc., peut avoir son utilité : faire vaciller un peu le pesant conditionnement du papilliste moyen.
C'est délicat, mais tabou uniquement chez les gens de mauvaise foi (et autres bonnes âmes agitant leur hochet « sadessertakoz »).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)