L'apocalypse en 2036 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirator
pirator a écrit :
Il s'appelle Apophis, il est large de 390m et il pourrait frapper la terre en 2036. Edward Lu et Stanley Love s’intéressent de très près à cet astéroïde (aussi appelé 2004MN4), qui passera à environ 30.000 km de la Terre. Dans les mythes Egyptiens, Apophis était l'esprit antique du mal et de la destruction, un nom de démon qui a été choisi pour symboliser le risque de plonger le monde dans l'obscurité éternelle. Il est surveillé de très prêt car il est potentiellement sur la trajectoire de collision avec la Terre, et de nombreux scientifiques implorent les gouvernements de mettre au point une stratégie d’action. La NASA a estimé que l’impact avec Apophis, libérerait plus de 100.000 fois l'énergie du souffle nucléaire d'Hiroshima et que la totalité de la terre serait recouverte d’une épaisse poussière opaque qui provoquerait l’extinction de notre espèce à la surface du globe.

Apophis avait été détecté en juin 2004 mais en décembre de la même année, il a suscité de profondes préoccupations, car d’après les calculs, la probabilité pour qu’il frappe la Terre est alarmante. Il a été placé à 4 sur 10 sur l'échelle de Torino (une mesure de la menace constituée) où 10 est une collision certaine avec la Terre. Ce qui lui donne pour l’instant une chance sur 37 de nous frapper. Les scientifiques de l’Universités de Strathclyde et de Glasgow ont commencé les simulations sur ordinateur pour établir le plus précisément possible sa trajectoire et sa vitesse car la date avancée de 2036 n’est qu’une estimation provisoire. La Terre n’est absolument pas préparée et les solutions relatives au principe de précaution ne sont pas appliquées par nos gouvernements. Ces solutions sont longues à mettre en place (utiliser un remorqueur pour modifier légèrement sa trajectoire ou le détruire au risque de multiplier le nombre de projectiles dangereux). La fondation B612 milite pour la construction d’un vaisseau capable de modifier sa trajectoire, mais le gouvernement Américain semble toujours ignorer la menace.

tu lis un peu avant te dire des conneries stp
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
T'inquiete, j'ai bien lu ton topic ridicule avant de dire des "conneries", mais il me semble que d'une part, les usa c'est pas les president du monde, donc si il y avait une vrai menace, une coalition internationale trouverait le moyen de detourner l'asteroide, et de deux, si il y avais veritable menace, ils ferait quelques chose ...
enfin c'etais encore une remarque anti americaine a la con...
T'inquiete, j'ai bien lu ton topic ridicule avant de dire des "conneries", mais il me semble que d'une part, les usa c'est pas les president du monde, donc si il y avait une vrai menace, une coalition internationale trouverait le moyen de detourner l'asteroide, et de deux, si il y avais veritable menace, ils ferait quelques chose ...
enfin c'etais encore une remarque anti americaine a la con...
MarinaM
Le monde entier ne mourra pas pour un astéroïde de 390 m.
L'astéroïde en partie responsable de la crise biologique de la limite crétacé-tertiaire, faisait 10 km de diamètre.
In Dub
metallina a écrit :
biologique de la limite crétacé-tertiaire, faisait 10 km de diamètre.

ca reste une theorie
en tout cas, meme 390m, ca fera un peu de degat
et la question est, si il tombe, la cendre va recouvrir le reste, rendant toute vie impossible
enfin moi jy crois pas trop .
LeBasNormand
metallina a écrit :
Le monde entier ne mourra pas pour un astéroïde de 390 m.
L'astéroïde en partie responsable de la crise biologique de la limite crétacé-tertiaire, faisait 10 km de diamètre.

Ui et au final les mammifères s'en sont bien sortis donc pas de panique

J'attends l'avis de Paco Rabane pour me faire une véritable opinion sur la question
Grrr Easy Tiger !!! ^^
MarinaM
Kyo Rulez a écrit :
metallina a écrit :
biologique de la limite crétacé-tertiaire, faisait 10 km de diamètre.

ca reste une theorie
en tout cas, meme 390m, ca fera un peu de degat
et la question est, si il tombe, la cendre va recouvrir le reste, rendant toute vie impossible
enfin moi jy crois pas trop .

Ouais mais même en théorie 10 km et 390 m c'est pas comparable, et de toute façon, si cet astéroide de la limite KT a joué un rôle important, c'est pas que a cause de lui que tous les dinosaures ainsi que plein d'autres espèces ont été rayées de la carte.
Ca fera des dégats, mais c'est pa la poussière que ca provoquera qui nous tuera tous.
In Dub
tu comprend pas mon post, ec que j'ai dis, que l'asteroide qui a tout detruit sur terre, c'est une theorie ... comme le big bang .
20th Century Boy
pouvez vous me dire combien de chances a cet asteroide de tomber sur mes guitares? Merci!

si il tombe ailleurs m'en fout!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
T'inquiete je te dis que la bombe nucleaire c'est de l'histoire ancienne .. contre une rocher dans l'espace de 390 m de large y'a qu'une methode: bombe H . c'est 100 fois une bombe atomique ...
T'envoie 10-20 missiles sur le machin t'inquiete .. y fera pas long feu, qui plus est a sens inverse ...

MarinaM
Kyo Rulez a écrit :
tu comprend pas mon post, ec que j'ai dis, que l'asteroide qui a tout detruit sur terre, c'est une theorie ... comme le big bang .

Non c'est pas une théorie, il est réellement tombé sur la terre (le cratère de chixulub au mexique de 150 km de large en est la preuve), mais en aucun cas il n'a été a lui seul a l'origine de la crise biologique. C'est la conjonction de plusieurs facteurs tres importants qui en sont la cause.
In Dub
remercions tous Hollywood sans qui Armaggedon n'aurais jamais eut lieu, ce qui aurais empeché d'entendre les solutions d'expert comme Clad .
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
une petite tête nuléaire sur le bins, et hop...ou alors ils se débrouillent pour le mettre en orbite autour de la terre, ça fera 2 lunes...

pire encore, un industriel milliardaire américain va acheter cet astéroïde et se débrouiller pour le balancer sur l'irak
Torn le Noir2 a écrit :
pire encore, un industriel milliardaire américain va acheter cet astéroïde et se débrouiller pour le balancer sur l'irak

t'es un pote a pirator toi, les bon gros beaufs franchouillard anti americain
MarinaM
Torn le Noir2 a écrit :
une petite tête nuléaire sur le bins, et hop...ou alors ils se débrouillent pour le mettre en orbite autour de la terre, ça fera 2 lunes...

Il s'appelerait pas bush cet "industriel" américain ? lol
In Dub
pirator
je voudrais vivre en amérique donc je suis loin detre anti américain !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur backstage...