L'apocalypse en 2036 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 21 Déc 2005, 22:29
Mais pourquoi les médias aiment-ils faire peur aux gens pour rien ?
Belgian_PEPSI
a mon avis on va avoir besoin de jack bauer et de bruce willis...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
clarissep
D'ici 2036, ils auront pê trouver une solution et vu sa taille, elle peut pê être déviée. Cela nous laisse quand même 3O ans ....
On a encore le temps de voir venir...
Je suis sûr que même si on n'en parle pas, les choses ont été étudiées mais ils veulent certainement éviter toute panique....
Et des solutions ont déjà été trouvé comme les panneaux réfléchissants qui se serviraient de la lumière pour dévier les astériodes.
Il ya de plus en plus de satellites qui recensent ces astéroïdes justement pour éviter ce genre de catastrophe.
Doctor Robert
zotri a écrit :
Mais pourquoi les médias aiment-ils faire peur aux gens pour rien ?

ca c'est la question du siecle qui est valable avec plein d'autres trucs que les astéroides. il suffit d'allumer la télé aujourd'hui: terrorisme, misere, chomage, immigration, délinquance... bref,
et vive le lavage de cerveau!

(voila c'était la minute réac' )
instant_surgery
moi j'y crois pas a 100%(du moins a la date,et au pourcentage de chance)..car si il ne veulent pas de panique ben on serait pas au courant..
comment ca se fait que l'information de la NASA et du governement americain aurait été divulgué aussi simplement..faut peut etre pas déconner..
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Il manquait une petite Strat-Us touch, depuis quelques temps, à ce forum ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
instant_surgery a écrit :
moi j'y crois pas a 100%(du moins a la date,et au pourcentage de chance)..car si il ne veulent pas de panique ben on serait pas au courant..
comment ca se fait que l'information de la NASA et du governement americain aurait été divulgué aussi simplement..faut peut etre pas déconner..

2 raisons je pense :
_tout simplement parceque ca leur fait de la pub. La NASA etait au plus bas il y'a deux ou trois ans
_de toute façon ils ne sont pas les seuls à observer l'espace, à quoi ca leur servirait de cacher qq chose ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Grand Schtroumpf
DarkVadehors a écrit :
Faut pas t'inquiter ! J'ai déja un plan dans l'éventualitée d'une collision avec la Terre :

Il faut envoyer des cosmonautes se poser sur l'astéroide, pour que ceux-ci creusent un profond trou en son centre. On y placera ensuite une bombe atomique surpuissante pour détruire la menace. Voila, d'autres questions ?

je t'adore toi
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
clarissep a écrit :
D'ici 2036, ils auront pê trouver une solution et vu sa taille, elle peut pê être déviée. Cela nous laisse quand même 3O ans ....
Je suis sûr que même si on n'en parle pas, les choses ont été étudiées mais ils veulent certainement éviter toute panique....
Et des solutions ont déjà été trouvé comme les panneaux réfléchissants qui se serviraient de la lumière pour dévier les astériodes.
Il ya de plus en plus de satellites qui recensent ces astéroïdes justement pour éviter ce genre de catastrophe.

Y a une solution qui m'a fait rire : apparemment en peignant en blanc l'astéroïde, l'énergie solaire suffirait à changer sa trajectoire!
Faut une bonne quantité de peinture mais sinon pourquoi pas...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
sim41_ a écrit :
clarissep a écrit :

Y a une solution qui m'a fait rire : apparemment en peignant en blanc l'astéroïde, l'énergie solaire suffirait à changer sa trajectoire!
Faut une bonne quantité de peinture mais sinon pourquoi pas...

Meme pas, les vents solaires etant reflechits une faible couche de peinture fera l'affaire.

Je vous raconte pas la pub pour la marque de peinture qui aura été choisie
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Bobba a écrit :
Meme pas, les vents solaires etant reflechits une faible couche de peinture fera l'affaire.

Je vous raconte pas la pub pour la marque de peinture qui aura été choisie

A mon avis l'épaisseur c'est pas le plus contraignant, c'est surtout la surface à recouvrir.
Ils pourraient envoyer quelques taggeurs, histoire de faire un truc un peu artistique...
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
c'est la 1er vraie alerte de ce genre depuis que l'on a mis a jour cette nouvelle menace. rien ne dit qu'au moyen age, ou meme il y a 100 ans un exterminateur ( traduisez 10-50 km de diametre ) ne soit pas passé au plus prés d'une orbite terrestre. en ce qui concerne les chances elle sont bien de 1/5000 (pour l'instant ). rien ne dit que celui-ci ne va pas etre affecté par une éruption solaire inatendue creant des vents solaires de trajectoire non calculée reduisant ces statisiques. a surveiller donc car meme s'il n'a pas la taille pour exterminer l'homme, il a quand meme de quoi nous raser los angeles ou nous créer le fameu "hyper tsumanie" que l'on ne comptait pas observer avant 1 siecle...
de plus attention aux medias . si le danger venait a s'accroitre ( sans pour autant etre alarmant) on aurait droit a du armaggedon version stephen king avec les previsions les plus folles comme on peut le voire actuellement sur le rechauffement de la planete.
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Kyo Rulez a écrit :
remercions tous Hollywood sans qui Armaggedon n'aurais jamais eut lieu, ce qui aurais empeché d'entendre les solutions d'expert comme Clad .

la petite fleche en bas c'est pour le 2eme degré , tu me semble tendu ce soir peut etre parcequ'on t'as remis a ta place j'en sais rien ?
Clad a écrit :
Kyo Rulez a écrit :
remercions tous Hollywood sans qui Armaggedon n'aurais jamais eut lieu, ce qui aurais empeché d'entendre les solutions d'expert comme Clad .

la petite fleche en bas c'est pour le 2eme degré , tu me semble tendu ce soir peut etre parcequ'on t'as remis a ta place j'en sais rien ?

on mas remis a ma place ?
c'est quoi ma place ? que je rigole
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
Kyo Rulez a écrit :
Clad a écrit :
Kyo Rulez a écrit :

on mas remis a ma place ?
c'est quoi ma place ? que je rigole

aies au moins le courage de t'expliquer avec ton compte principale que tu ne sois pas le seul a te marrer
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
moi aussi figure toi .. de voir ton comportement des fois vaut mieux en rire qu'en pleurer . a bon entendeur , certains savent faire un travail sur eux parfois .. les autres restent bornés ...

En ce moment sur backstage...