L'apocalypse en 2036 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour tous le monde,
Rien a voir avec le sujet mais :
je suis en 2nde et la chose qu'on essaye absolument de nous faire rentrer en tête, on ne fait pas confiance à un document sans source ou provenant d'une source non fiable.

Voilà, je crois que j'ai retenu la leçon.
+
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
CYD a écrit :
Lärry a écrit :
sim41_ a écrit :
Bobba a écrit :
Meme pas, les vents solaires etant reflechits une faible couche de peinture fera l'affaire.

Je vous raconte pas la pub pour la marque de peinture qui aura été choisie

A mon avis l'épaisseur c'est pas le plus contraignant, c'est surtout la surface à recouvrir.
Ils pourraient envoyer quelques taggeurs, histoire de faire un truc un peu artistique...

je veut bein me dévoouer… en plus grace aux beaux arts je maitrise grav el'aplat de couleur et j'a itoujours révé de sauver le monde… 
ahahaha je susi Bruce Willis

Salaud, moi je galère comme un porc pour faire des aplats corrects foutu dosage de merde ... t'utilises acrylique ou gouache ?

les deux eiher is fine...
faut juste bien doser et croiser les coue des pinceaux... après tu repasse un coup de pinceau plus doux sec et sans peinture en croisant…
et puis nan Sim41 je ne peindrais pas de vigier dessus sauf si Patrice me paie une somme substancielle, nana je ferais plus un bon carré blanc sur fond balnc a ala malevitch… par contre sa va se corser dans l'espace.. si CYD s'entraine bien je l'emmene, et G.com aurat sauvé le monde
A million flies can't be wrong.
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
GuitaristeX a écrit :
lol moi ca m'interesse tout ça ... et sinon je me pose 2 quéstions... avis aux scientifiques (et non aux prépuberts en manque de satisfaction personelle)...

- Si on fait peter une bombe atomique dessus ( admettons ) ca va pas en quelque sorte irradier une partie de " l'espace " ... ? vu qu'il faudra la faire peter assez proche de la terre ( dans la mesure ou l'asteroide arrive sur nous ).

pour irradier il faut qu'il y ai de la matiere dans la zone cible. or l'espace se caracterise par une zone de vide. la matiere présente n'est que de passage. la radio activité se concentrerai alors sur le peu de matiere presente a savoir les debrits et quand ceux-ci arrivent dans l'atmosphere je vous dis pas les degats....

- autre quéstion : il y a deja des asteroides miniatures qui sont tombés sur la terre, il en tombe tous les jours ... Ya pas un moyen d'etudier leur formation ( a mon avis c'est deja fait ) et de pouvoir les " dissoudre " ? ( meme si y fait mega froid in the space ?

ce sont ni plus ni moins que des debrits de planete ou de collision. les disoudrent par procedés chimiques ou termiques implique du dioxygene qui y est quasiment absent. il y a d'autres solutions bien plus réalisables et tout aussi efficaces comme par exemple l'histoire de la peinture, l'amarage d'un sattelite de poussée ou l'arimage d'une voile solaire.

pardonnez mon ignorance, juste des quéstions personelles ...
et même temps je dis ça, je dis rien ....
GuitaristeX
Bandit a écrit :
GuitaristeX a écrit :
lol moi ca m'interesse tout ça ... et sinon je me pose 2 quéstions... avis aux scientifiques (et non aux prépuberts en manque de satisfaction personelle)...

- Si on fait peter une bombe atomique dessus ( admettons ) ca va pas en quelque sorte irradier une partie de " l'espace " ... ? vu qu'il faudra la faire peter assez proche de la terre ( dans la mesure ou l'asteroide arrive sur nous ).

pour irradier il faut qu'il y ai de la matiere dans la zone cible. or l'espace se caracterise par une zone de vide. la matiere présente n'est que de passage. la radio activité se concentrerai alors sur le peu de matiere presente a savoir les debrits et quand ceux-ci arrivent dans l'atmosphere je vous dis pas les degats....

- autre quéstion : il y a deja des asteroides miniatures qui sont tombés sur la terre, il en tombe tous les jours ... Ya pas un moyen d'etudier leur formation ( a mon avis c'est deja fait ) et de pouvoir les " dissoudre " ? ( meme si y fait mega froid in the space ?

ce sont ni plus ni moins que des debrits de planete ou de collision. les disoudrent par procedés chimiques ou termiques implique du dioxygene qui y est quasiment absent. il y a d'autres solutions bien plus réalisables et tout aussi efficaces comme par exemple l'histoire de la peinture, l'amarage d'un sattelite de poussée ou l'arimage d'une voile solaire.

pardonnez mon ignorance, juste des quéstions personelles ...

merci !
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
GuitaristeX a écrit :

merci !

hors sujet : ca fait plaisir de revoire les anciens du chat pendant les vacances et meme certains pseudos comme nicesky ou clad. et la ccaro2 elle est passé ou ?
ca me rappelle presque mon inscription sur le forum il y a 2 ans presque.

GuitaristeX
Bandit a écrit :

hors sujet : ca fait plaisir de revoire les anciens du chat pendant les vacances et meme certains pseudos comme nicesky ou clad. et la ccaro2 elle est passé ou ?

HS : il est vrai que tout ça fait plaisir tjrs a fond dans la moto ? je passerais si j'ai le temps ce week end sur le tchat

Sinon sur le sujet : quelqu'un pourrait m'expliquer comment en peignant l'asteroide on peut le déplacer ensuite avec la lumiere ?

( j'ai pas tout compris lol )
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
en fait peindre l'asteroïde en blanc le ferais reagir different aux onde de la lumiere emise par le soleil. vite fait la peinture blanche renvoie toutes les ondes du spectre visible de la lumere contrairement a sa couleur originelle qui absorberai plus dans les ondes bleu vert et rouge. cette modification de reflectance le ferai reagir differement au vents solaires
homme des bois
Clad a écrit :
T'inquiete je te dis que la bombe nucleaire c'est de l'histoire ancienne .. contre une rocher dans l'espace de 390 m de large y'a qu'une methode: bombe H . c'est 100 fois une bombe atomique ...
T'envoie 10-20 missiles sur le machin t'inquiete .. y fera pas long feu, qui plus est a sens inverse ...

Risques d'impacts selon la taille
Taille du corps : < 10 m Fréquence d'impact : 20 fois par an Conséquence d'une chute sur la Terre : Désintégration dans l'atmosphère

Taille du corps : 10 à 100 m Fréquence d'impact : 20 fois par an Conséquence d'une chute sur la Terre : Destruction d'une ville, raz-de-marée

Taille du corps : 100 m à 1 km Fréquence d'impact : De 5000 à 300 000 ans Conséquence d'une chute sur la Terre : environs Cinq millions à cent millions de morts

Taille du corps : > 5 km Fréquence d'impact : De 10 à 30 millions d'années Conséquence d'une chute sur la Terre : Hiver nucléaire, disparition de l'humanité

http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)%AFde
actuellement les technologies nucléaires sont tellement dévellopé en maitière d'arme, que l'on pourrait incliné la terre de son axe avec une bombe H,due à sa forte puissance.
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur backstage...