pirator a écrit :
Il s'appelle Apophis, il est large de 390m et il pourrait frapper la terre en 2036. Edward Lu et Stanley Love s’intéressent de très près à cet astéroïde (aussi appelé 2004MN4), qui passera à environ 30.000 km de la Terre. Dans les mythes Egyptiens, Apophis était l'esprit antique du mal et de la destruction, un nom de démon qui a été choisi pour symboliser le risque de plonger le monde dans l'obscurité éternelle. Il est surveillé de très prêt car il est potentiellement sur la trajectoire de collision avec la Terre, et de nombreux scientifiques implorent les gouvernements de mettre au point une stratégie d’action. La NASA a estimé que l’impact avec Apophis, libérerait plus de 100.000 fois l'énergie du souffle nucléaire d'Hiroshima et que la totalité de la terre serait recouverte d’une épaisse poussière opaque qui provoquerait l’extinction de notre espèce à la surface du globe.
Apophis avait été détecté en juin 2004 mais en décembre de la même année, il a suscité de profondes préoccupations, car d’après les calculs, la probabilité pour qu’il frappe la Terre est alarmante. Il a été placé à 4 sur 10 sur l'échelle de Torino (une mesure de la menace constituée) où 10 est une collision certaine avec la Terre. Ce qui lui donne pour l’instant une chance sur 37 de nous frapper. Les scientifiques de l’Universités de Strathclyde et de Glasgow ont commencé les simulations sur ordinateur pour établir le plus précisément possible sa trajectoire et sa vitesse car la date avancée de 2036 n’est qu’une estimation provisoire. La Terre n’est absolument pas préparée et les solutions relatives au principe de précaution ne sont pas appliquées par nos gouvernements. Ces solutions sont longues à mettre en place (utiliser un remorqueur pour modifier légèrement sa trajectoire ou le détruire au risque de multiplier le nombre de projectiles dangereux).
La fondation B612 milite pour la construction d’un vaisseau capable de modifier sa trajectoire, mais le gouvernement Américain semble toujours ignorer la menace.
tu lis un peu avant te dire des conneries stp