L'effet SARKOZY sur vos ventes d'instruments?

Rappel du dernier message de la page précédente :
achille
je te l'aurais prise contre mon Z00M 4008

non, tout ne trouve pas preneur, mais a l'achat non plus d'ailleurs.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Scorpion1211
Hé oui, même le marché des guitares est affecté par la hausse des prix... Tout augmente et les salaires stagnent, on marche sur la tête.

Esprit du pouvoir d'achat es-tu là?
J'arrive même pas à revendre un bête floyd...
achille
je dirai plutot que les gens qui ont du matos en provenance des USA depuis un moment et qui essaient de le vendre, affichent des prix supérieurs au prix du neuf actuel....

ce n'est pas leur faute, le dollar face a l'euro donne des prix d'achats hyper concurrentiels, du coup pourquoi acheter d'occase ce qu'on peut avoir neuf au meme prix..........
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Invité
Bon je t'échange ma LP contre un floyd
Scorpion1211
Vous croyez pas que lorsque Sarkozy avait déclaré qu'il serait le "président du pouvoir d'achat", il parlait de SON pouvoir d'achat à lui?

Edit : Ok Loving!!
achille
ok, ca roule, quelle marque le floyd?
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
chacal
tiens, ca faisait longtemps que j'avais pas vu trainer des compulsifs anti sarko...

Maintenant c'est de sa faute si les guitares d'occase se vendent pas... mais jusqu'ou s'arrêtera-t-il ce garcon?

c'est vrai, moi j'étais persuadé quand il parlait d'augmenter le pouvoir d'achat, qu'il avait une main mise d'ordre divin sur les ressources planétaires et l'économie mondiale... donc forcément si le cout de la vie augmente, c'est sa faute (y compris hors de france, car le cout de la vie augmente sur toute la planète... comment ca, c'est un argument spécieux de pro-droitiste?) . s'il revendait sa rolex et ses rayban, un pauvre guitariste pourrait sans doute s'acheter une les paul avec ca....

ah, j'ai presque ri ce coup ci.

bon, je vais faire mes réserves de riz....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Derfatot
Le titre du topic pourrait paraitre absurde, mais hélas il fait mouche.. En tout cas lui ( LUI ) et sa meute n'auraient pas de problème à se payer de la Série L ou de la custom Vintage si y en avaient sur le forum .. Pour les autres, c'est pas compliqué = on est revenus à une societé de troc.. C'est le moyen âge, des mecs qui ont tellement de fric qu'ils savent même plus comment nager dedans, et les autres qui crêvent la dalle dans le caniveau et à qui ont maintient la tête sous l'eau grâce à une chappe de plomb composée d'une tonne de propos culpabilisants de la part d'un gouvernement qui lui ne souffre d'aucun problème, ni d'argent ni de culpabilité d'ailleurs !
Désolé pour ce 1/4 d'heure pessimiste ou vérité ( suivant le bord ) aussi désolé que ce topic qui va fermer certainement dans les prochaines heures comme tout ce qui a touché à ce sujet.. Et ca peut être compréhensible aussi ..
Au moins Sarkozy m'aura fait comprendre à une chose, c'est à quoi peut servir le pouvoir, et pourquoi on voit tant de carriéristes prêt à se prendre un max de baffe dans les dents pour l'obtenir ! MERCI NICOLAS et bonnes vacances !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Invité
J'échange ma LP contre un sac de riz!
Derfatot
Rigoles, mais ici en Auvergne je connais des maçons qui ont fait des travaux et qui se sont faits payer avec une vache faute de sous.. Et tout le monde était content ! On accuse un véritable bond de 3 générations en arrière là !! MA GI QUE !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Invité
merde alors : Ma LP contre une vache alors
JenovaD.E.A.T.H
je suis pas plus pour sarkozy que pour un autre, mais juste pour rire, vous feriez quoi a s aplace?

le smic a 1500€? ok, mais faut trouver la thune, et on va la pondre d'ou? au pire les prix auraient augmenté en conséquence. donc ca déjà c'était une idée à la con.

travailler plus? ben non, vous voulez aller taper la bronzette le week end et avoir le mercredi après midi pépère pour jouer avec les gosses...donc ca on oublie....

enfin bref, ce sont, excusez moi, des discussions de comptoir, sarko n'y est pas plus pour quelque chose qu'un autre. la france n'est pas le centre du monde, d'ailleurs y a que les francais qui savent situer le pays là ou il faut sur une carte. le monde ne marche pas comme ca, on vous bourre le crâne d'idées à la con et hop on accuse sarko.... comme tous ces gamins au lycée qui se montent la tête entre eux en disant "sarko facho blablabla", parce que la forte tete de la classe qui est souvent un illétré l'a dit et que ca faisait bien. et il faut être honnête, qui ici s'y connait en politique? je veux dire qui pourrait assurer les fonctions de député, de ministre voire de président? à mon avis pas un seul. et moi pas plus qu'un autre même si mon entourage connait des personnalités politiques de tous bords et que la vraie vie politique c'est pas celle que l'on décrit dans les bistrots.

alors arrétez de vous plaindre, c'est comme ca, moi j'arrive pas a vendre non plus, tant pis pour ma JEM je l'aurai pas, mais je vais pas m'abaisser a croire que c'est ça cause du salaire du président et de sa soi-disante politique "pour les riches" que cet état de fait existe. sérieux, au fond de vous, vous croyez a ce que vous balancez ou c'est juste l'énervement qui parle a votre place? on dirait juste que vous vous réveillez en croyant qu'avant c'était bien et que maintenant c'est la galère...c'est un peu gros.
Madri
  • #27
  • Publié par
    Madri
    le 08 May 08, 19:16
Les échanges c'est bien sympa (j'en fait moi-même d'ailleurs, le plus souvent), mais au final, rien ne vaut quelques monnaies sonnantes & trébuchantes.

Pour ce qui est de la vente, je n'arrive pas à vendre grand chose sur ce forum depuis quelques mois, au lieu qu'auparavant pas de problèmes. Par contre, la vente est devenue aisée depuis que je passe hors du net. Grâce à quelques contacts (bon vendeur du mag' de zik du coin, ou encore mon luthier), j'ai des contacts de mecs qui cherchent du matos et qui apparemment ne scrutent pas le net. Exemple : j'ai mis pas mal de trucs en vente dernièrement, et pas une seule propal pour le moment ici. J'en cause à mon luthier mardi, il me file 2 ou 3 numéros de gratteux qu'il connait, et demain ya 99% de chances pour que 2 de mes guitares soient vendues ...

J'ai pas encore testé Ebay, faudrait que je m'y mette je pense
thiebault
Bon..
Personnellement, je n'aime ni le personnage ni sa politique, mais, je pense que réduire l'effondrement du marché d'occaz du matos de guitare (existe-il cet effondrement ?) aux battements de vent de ce Louis de Funès sans talent est..incroyable.
Enfin, vous avez changé quelque chose, personnellement ? pas en vente, en ACHAT de matos ?
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Invité
Avant que mon sujet ne soit fermé pour cause de pandémie caractérisée anti SARKO, la question "L'effet SARKOSY sur vos ventes d'instruments?" visait, derrière son sophisme à comprendre pourquoi en ce moment rien ne part!
Glam ND
Pus rien ne se vend ici ... c'est vrai mais le responsable est plutôt, à mon avis ...le taux du dollar ...

Quand on voit des micros Seymour Duncan en occaz à 50 euros ici alosr que c'est le prix du micro neuf avec fdp venant des US ... faut pas s'etonner ... je viens d em'acheter une strat floyd sur ebay.com à 710 euros gratte + fdp + taxes ... ui fait mieux ici ?

lors certes, ca va vendre à perte parceque vosu les avez acheté plus cher il y a 2 ans ... mais aujourd'hui, quand je vois la section achat/vente du site, le sprix me font souriure quand je vois ce que je peux avoir aux US avec un $ à 1,55 ...

Je trouve, pour ma part, qu'aujourd'hui avec le taux du $, c'est plus facile de s'acheter des instruments aux US et que ca devient impossible à revendre en France
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur backstage...