L'effet SARKOZY sur vos ventes d'instruments?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
Pus rien ne se vend ici ... c'est vrai mais le responsable est plutôt, à mon avis ...le taux du dollar ...

Quand on voit des micros Seymour Duncan en occaz à 50 euros ici alosr que c'est le prix du micro neuf avec fdp venant des US ... faut pas s'etonner ... je viens d em'acheter une strat floyd sur ebay.com à 710 euros gratte + fdp + taxes ... ui fait mieux ici ?

lors certes, ca va vendre à perte parceque vosu les avez acheté plus cher il y a 2 ans ... mais aujourd'hui, quand je vois la section achat/vente du site, le sprix me font souriure quand je vois ce que je peux avoir aux US avec un $ à 1,55 ...

Je trouve, pour ma part, qu'aujourd'hui avec le taux du $, c'est plus facile de s'acheter des instruments aux US et que ca devient impossible à revendre en France
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
d'ailleurs sur AF, la question fait un bide
Invité
Finalement, c'est peut être le meilleur remède anti GAS
Derfatot
Non mais c'est fun !! Il l'a voulu le pouvoir, les responsabilités, ben il a qu'a assumer maintenant ! TOUT EST DE SA FAUTE !!!!!!!!! YEAH !!! D'ailleurs mon jardin est pas tondu, et je compte bien lui mettre sur le dos !
Economiquement, si l'immobilier avait pas été multiplié par 3 depuis 2003, il y aurait du pouvoir d'achat aujourd'hui !
C'est la plus grosse erreur économique de la 5ème République à mon sens, les répercussions étaient aussi evidentes que prévisibles, et elle est à l'échelle mondiale d'ailleurs, pour ne pas être trop nombrilistes , mais comme ces gentils propriétaires ou organismes immobiliers sont aussi de bons financeurs de partis, comment leur en vouloir ou les en empêcher en ayant imposé une restriction d'augmentation qui n'aurait été que pur bon sens ?
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
JenovaD.E.A.T.H
Derfatot a écrit :
Le titre du topic pourrait paraitre absurde, mais hélas il fait mouche.. En tout cas lui ( LUI ) et sa meute n'auraient pas de problème à se payer de la Série L ou de la custom Vintage si y en avaient sur le forum .. Pour les autres, c'est pas compliqué = on est revenus à une societé de troc.. C'est le moyen âge, des mecs qui ont tellement de fric qu'ils savent même plus comment nager dedans, et les autres qui crêvent la dalle dans le caniveau et à qui ont maintient la tête sous l'eau grâce à une chappe de plomb composée d'une tonne de propos culpabilisants de la part d'un gouvernement qui lui ne souffre d'aucun problème, ni d'argent ni de culpabilité d'ailleurs !
Désolé pour ce 1/4 d'heure pessimiste ou vérité ( suivant le bord ) aussi désolé que ce topic qui va fermer certainement dans les prochaines heures comme tout ce qui a touché à ce sujet.. Et ca peut être compréhensible aussi ..
Au moins Sarkozy m'aura fait comprendre à une chose, c'est à quoi peut servir le pouvoir, et pourquoi on voit tant de carriéristes prêt à se prendre un max de baffe dans les dents pour l'obtenir ! MERCI NICOLAS et bonnes vacances !


là on touche l'esprit francais avec un grand E. Je sais déjà que tu vas répondre une connerie et que tu sortira sous les hourras de la foule, mais tant pis c'est trop gros.

attends le mec a réussi, tant mieux pour lui. il est riche? oui assurément. Mais putain il est président de la république francaise, est-ce que tu capte que c'est pas un gars qui travaille dans une usine? c'est pas les meme repsonsabilités non plus.

et lui (oui LUI) a toujours eu de l'ambition. et ca les francais n'aiment pas, moi quand je disais que je voulais écraser tous les groupes et signer sans me taper dix ans de tournées dans les bars on me disait que j'y arriverai pas et que de toutes facons je le méritais pas parce qu'il faut en chier pour y arriver. ben en attendant eux continuer a crever la dalle sur la route et moi je me prend du temps pour trier les propositions de maisons de disque.

sarko c'est pareil, il a voulu réussir il a réussi, il est riche et pas toi. et bien il fallait avoir plus d'ambition. et le premier qui me sort qu'il faut de l'argent a la base n'a rien compris. je connais beaucoup de gens très riches qui sont parti de la rue, pas d'un foyer modeste mais de la rue, dont un en pleine guerre dan son pays. et tout ca sans AUCUNE aide. un ami a moi d'a peu près mon age a grandi dans un foyer et est chef d'entreprise. alors évidemment tout ceux là n'ont pas le meme esprit que toi c'est clair. il vont pas critiquer ceux qui on réussi.

et si tu me dis que t'as tout essayer et que le système t'as bouffé, ben c'est que t'avais pas le smoyens de réussir et tant pis, t'es déjà bien content d'avoir un toit au dessus de la tete avec te sgrattes.

enfin bon, je sais ce que tu vas dire, les arguments habituels "t'es un facho, allez les autres soutenez moi" "ouais carrément mdr"
lacitrouille
Les habitudes de consommation y sont peut etre pour quelques choses aussi. il est maintenant très facile et sur de commander des instruments et du matos sur pas mal de gros sites européens..et ce pour moins cher que la côte française en okkaz pour certains trucs. C'est aussi une piste peut etre.

Mais globalement vu l'augmentation des prix sur les produits de 1ere nécessité ça ne m'étonne pas qu'on ait plus de mal à s'acheter du matos ou que le moral ne soit pas à la consommation tout simplement, Anxiété économique oblige.

Bref, tout ça pour dire au final que j'ai aussi remarqué que les ventes trainaient plus ces derniers mois.... j'ai un baffle qui traine encore dans les petites annonces alors que je pensais le voir partir rapidos..
Il faudrait déjà arrêter de croire que nos démocraties représentatives tiennent leurs promesses de campagne. À croire que les gens oublient l'Histoire de plus en plus vite dans ce pays. Le piège des urnes (encore!) combiné à ce systeme économique mondialisé qui s'effritte mois après mois, le moral et la confiance des ménages français logiquement en berne.. les gens claquent moins facilement leur pognon et dans tous les secteurs de vente
Derfatot
Splendora, je ne sortirais pas de bêtises, car figures toi que les hourrah de la foule ne m'intéresse pas vraiment, moins que toi visiblement
Effectivement on est 2 personnalités fort différentes mais je respectes ton avis, qui n'est pas le mien, ce qui ne le rend pas imbécile pour autant !
Bonne route musicale man..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
babuscaesar
Je ne suis pas sûr que ce soit le lieu pour débattre de cela mais je n epeux pas laisser dire que l'on réussit uniquelent sur sa volonté. Il y a une tonne d'autres facteurs qui comprennent le facteur chance (tout le monde n'aura pas les mêmes opportunités dans la vie), l'environnement familial (ça ne fait pas tou mais ça aide quand même d'avoir des parents pouvant payer des études, partant en WE et sortant le dimanche, ce qui favorise une éducation à la curiosité) etc...

Maintenant, faire de Sarko le responsable de l'effondrement du marché de la zik, c'est un peu gros mais ce qui est sur, c'est que dans un contexte mondial plutôt difficile, il ne favorise pas la confiance chez les classes moyennes et en difficultés et cela se ressent sur leur consommation donc l'argent qui circule.
Earthworm Jim
moi ce qui me fait le plus mal au cul dans l'histoire c'est quand je regarde les chiffres annoncé.

-la plupart des grande entreprise ont augmenter le chiffre d'affaire de manière significative ces 2 dernières alors qu'elle n'ont pourtant jamais autant licencier de personel!

-les salaires des grands patron ont quasi doublé! alors qu'a coté de ça le pouvoir d'achat du français moyen diminue.

-l'igs a été supprimé alors que de l'autre coté la taxe d'habitation a augmentée?!

-les taux d'épargne augmentealors que les taux de crédits rèstent pourri c'est cool on vous incite à épargner, ça va beaucoup relancer la consommation dans ce pays.
(a cette remarque j'ai envie de me répondre: mais p'tin de toute façon on produit presque rien sur notre térritoire donc on s'en fou )

-le deal aujourd'hui c'est travailler plus pour gagner la même chose. les lois sur les heures supplémentaire sont telement inbittable ou inaplicable pour les patrons que même les salariées qui demande a bosser plus car il n'arrivent pas a boucler les fin de mois ne peuvent pas, car leur patron ne veut pas.

enfin je veux pas appliquer un raisonement de politicard gauchiste car je n'en suis pas un, mais la vérité c'est qu'on a un président qui s'intéresse d'abord au cac40 et a la satisfaction des actionnaires que au français moyen (lui y rapporte quedal a court terme)

pourtant c'est bète parceque c'est les revenues modèste le moteur de la consomation...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
babuscaesar a écrit :
ce qui est sur, c'est que dans un contexte mondial plutôt difficile, il ne favorise pas la confiance chez les classes moyennes et en difficultés et cela se ressent sur leur consommation donc l'argent qui circule.


Arrive un moment ou entre crise de GAS et frigo plein, la question ne soit
financièrement plus discutable... l'échange (lorsque c'est possible et entendu)
reste une alternative sympa... mais ce n'est pas toujours évident.
Les temps sont moins propices, cela se ressent sur la consommation, donc
l'argent qui circule... question de priorités lorsque le crédit de la maison, les
enfants, la voiture , etc... finissent par engloutir ce qu'on pouvait avant
mettre dans du "superflu".
Un bon moyen en ce moment de se maitriser et de juguler ( ) le GAS.

Drôle d'époque...


thiebault
Je suis plus choqué par l'absence d'opposition que par les réformes engagées.
Que fallait-il attendre de Sarkozy ? il avait dit qu'il allait les faire, non ?


et je le répète : je n'aime ni le personnage, ni sa politique.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
VAiHalen
jaime pas sarko mais je vais pas parler de politique mais juste dire que jai vraiment constaté depuis quelques mois que jarrive a rien vendre..

et pourtant je suis du genre a vendre super bas, ca part pas quand meme, alors tout ce que jai eu recemment c quasiement que de lechange, puis de lechange dechange, c bien en soit certe mais jai quand meme besoin dargent la.. pour autre chose que la zique..
Invité
Je ne vois plus de solution... je vais finir par garder ma strat et ma LP

Là je suis en négociation pour échanger mon ampli mais rien n'est finaliser
freak59ape
sarko ou pas
vous êtes aussi tous des consommateurs de masse....

prenons un peu de recul quel était la part du smic pour fender stratocaster en 1968 ? et en 2008 ??

On veut du pouvoir d'achat, faut faire moins cher, ben on fait faire en chine....

Je sais que je vais me faire sortir à coups de noms d'oiseaux mais ce sont toujours ceux qui ont la bouche pleine qui se plaignent toujours
FlYiNg DuTcHmAn
Rien de tout ca pour moi!
je viens d'acheter, je suis en train de vendre...
Parcontre dans la vie de tous les jours c'est vrais que beaucoup de choses ont changées!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur backstage...