Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'effondrement, vous y croyez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #90
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Dec 19, 12:38
Ça fait longtemps qu'on vit dans un putain de jardin en réalité. La nature dans un pays comme la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne ? Comparé à ce qu'elle serait sans activité humaine, elle est inexistante, on peut considérer que ce sont des pays morts.

L'agriculture des Pays-Bas est la plus productive du monde.

L'effondrement environnemental est une tragédie, mais il n'entraîne pas l'effondrement de notre civilisation industrielle. La courbe de l'effondrement du vivant, pourtant bien entamé, ne s'accompagne pas d'un effondrement de la production, je suis bien obligé de le constater.

On ne peut pas faire confiance aux experts sur un sujet, et pas sur l'autre, le complotisme, ça marche dans les deux sens.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
ZePot a écrit :
Ça fait longtemps qu'on vit dans un putain de jardin en réalité. La nature dans un pays comme la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne ? Comparé à ce qu'elle serait sans activité humaine, elle est inexistante, on peut considérer que ce sont des pays morts.

L'agriculture des Pays-Bas est la plus productive du monde.

L'effondrement environnemental est une tragédie, mais il n'entraîne pas l'effondrement de notre civilisation industrielle. La courbe de l'effondrement du vivant, pourtant bien entamé, ne s'accompagne pas d'un effondrement de la production, je suis bien obligé de le constater.

On ne peut pas faire confiance aux experts sur un sujet, et pas sur l'autre, le complotisme, ça marche dans les deux sens.


C’est clair.

La nature à ce point commun avec nous: appartenir au vivant. Le vivant qui a ses exigences au niveau environnemental. Le jour où elles ne seront plus remplies, je ne donne pas très cher de notre peau.
Bonjour les trolls
TimeBomb
Redstein a écrit :


Et je suis désolé, mais la partie en gras fait très conspirationniste...


Non. Enfin, c'est en tout cas ni ma volonté ni le sens voulu à ce propos. C'était une réaction à Biosmog qui écartait du revers de la main le contenu de l'article car l'auteur n'est qu'un vilain méchant lobbyiste. Il s'agit de rappeler qu'il y aura toujours des éléments subjectifs sur lesquels s'appuyer si on ne veut pas se donner la peine de répondre aux arguments.
Kandide
Mr Park a écrit :
En tout cas le fatalisme est pire, car il mène au non-droit, et les périodes de "fin de civilisation" (empire romain, régime nazi,...) ont toujours montré le pire de l'homme.
Justement, si pour une fois dans l'Histoire on pouvait faire une transition basée sur le meilleur de l'Homme ! L'Amour, la bienveillance, tout ça, tout ça,...


PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
damonp
Kandide a écrit :
Mr Park a écrit :
En tout cas le fatalisme est pire, car il mène au non-droit, et les périodes de "fin de civilisation" (empire romain, régime nazi,...) ont toujours montré le pire de l'homme.
Justement, si pour une fois dans l'Histoire on pouvait faire une transition basée sur le meilleur de l'Homme ! L'Amour, la bienveillance, tout ça, tout ça,...


PEACE & LOVE


pas de raisons que ça change des autres fois! il y a déjà des conflits pour le pétrole, et reste-t-il de l'amour et de la bienveillance? honnêtement? peu de personnes peuvent en témoigner, on s'est fait bouffer tout cru par l'individualisation, en fait t'es peut être le dernier kandide, une rareté à protéger face à son extinction? je dis pas ça méchamment

j'imagine que le premier ressentit quand on entend parler "d'effondrement" c'est la flippe, pas énorme parce qu'on est encore dans son plumards entre la bouteille de coca, la part de pizza et le nutella mais "si" ça arrive un jour imagine un daron avec un baykal mp-153, je ne pense à personne en particulier, qu'il doive protéger sa famille et apporter de quoi survivre.....et non pas vivre.......mais ça ce serait dans le cas d'un crash violent et rapide comme un uppercut

à l'heure actuelle je pense qu'on peut encore parler de transition, douce ou pas, ça dépend des gens, parce que ça fait un moment qu'on nous le signale, de là à marcher main dans la main et des nénuphars à la place du boxer dim, euh nan

bon faut en venir au fait, la fonte des glaces, je n'y suis pas pour la voir, faut se fier à ce qu'on voit et pas au bourrage de mou médiatique, le manque de neige en hiver, le problème des nappes phréatiques, les abeilles qui d'après l'apiculteur du coin souffrent de plus en plus, les saisons déréglées, ça ça me parle beaucoup plus, ça je le vois ou j'en entend parler par des personnes sûres

mais en fait y'a un truc qui cloche beaucoup plus à mes yeux, on se plaind d'êtres pauvres, alors qu'il me semble qu'on est pourris gâtés, les ordis portables, les tablettes, les smartphones, les écran plats king size avec 250 chaînes à la con, les bagnoles, les fringues et j'en passe, mais personne n'a l'air d'être véritablement heureux.....donc là d'après moi y'a véritablement un truc qui cloche et surtout c'est dû à quoi?
Kandide
damonp a écrit :
pas de raisons que ça change des autres fois! il y a déjà des conflits pour le pétrole, et reste-t-il de l'amour et de la bienveillance? honnêtement? peu de personnes peuvent en témoigner, on s'est fait bouffer tout cru par l'individualisation, en fait t'es peut être le dernier kandide, une rareté à protéger face à son extinction? je dis pas ça méchamment


Je pense que chacun au fond de soi, n'aspire qu'à la paix et qu'à l'Amour.
Mais il y a un "je ne sais quoi" qui fait que l'on n'y arrive pas.
C'est une grande question pour moi ! Quelle mère de famille veut voir mourir ses enfants à la guerre ? Et pourtant hélas cela se passe.
Nous sommes "programmés ou pas ? " pour le meilleur mais aussi pour le pire. C'est un truc infernal, on arrive pas à s'en sortir !
On dépense des milliards dans des armes,....
On devrait pourtant réussir à sortir de ce schéma, ce carcan qui fait que l'on répète sans cesse les erreurs du passé (parce que l'on a toujours pas compris ??? ).
Le jour sans fin.


damonp a écrit :

mais en fait y'a un truc qui cloche beaucoup plus à mes yeux, on se plaind d'êtres pauvres, alors qu'il me semble qu'on est pourris gâtés, les ordis portables, les tablettes, les smartphones, les écran plats king size avec 250 chaînes à la con, les bagnoles, les fringues et j'en passe, mais personne n'a l'air d'être véritablement heureux.....donc là d'après moi y'a véritablement un truc qui cloche et surtout c'est dû à quoi?

Oui, il y a un truc qui cloche.
Regarde les peuples dits "primitifs", ils n'ont rien mais arborent de beaux sourire, semblent heureux (lorsque l'on les laisse tranquille vivre) , ils n'ont pas de porte à leurs demeures, ni de serrures, ils ne consomment pas des tonnes d'anti-dépresseurs, ne se suicident pas,... Et pourtant ils n'ont pas 250 chaînes,....
Il y a un truc qui cloche, nous sommes formatés ou plutôt nous avons formaté notre "bonheur" sur le matérialisme, la possession, au point d'en être esclave et de rendre esclave tout ce qui nous entoure... Notre cupidité, notre individualisme, l'autre devient alors un rival, par cette compétition effrénée... (relire Albert Jacquard)

Lorsque l'on comprendra que la valeur d'un Homme ne se mesure pas à ses biens mais plutôt à sa bienveillance et à l'amour qu'il prodigue autour de lui, on aura fait un grand pas.

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
jules_albert
la société industrielle comme extermination : http://www.plusloin.org/acontr(...)t.pdf

"Bodinat considère, en effet, qu'il n'est plus temps de sauver quoi que ce soit, que nous ne sommes pas dans une période précédant une catastrophe, mais déjà dans le cataclysme lui-même."


Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Matdeflo
Alors on est d'accords, ça vaut pas Le Point, hein.

https://science.sciencemag.org(...).full

Traduction de l'abstract :
L'impact humain sur la vie sur Terre a fortement augmenté depuis les années 1970, sous l'impulsion des exigences d'une population croissante avec une augmentation du revenu moyen par habitant. La nature fournit actuellement plus de produits que jamais auparavant, mais cela s'est fait au prix d'un déclin mondial sans précédent de l'étendue et de l'intégrité des écosystèmes, de la distinction des communautés écologiques locales, de l'abondance et du nombre d'espèces sauvages et du nombre de variétés locales domestiquées. Ces changements réduisent les avantages vitaux que les gens reçoivent de la nature et menacent la qualité de vie des générations futures. Les avantages d’une économie en expansion et les coûts de la réduction des avantages de la nature sont inégalement répartis. Le tissu de la vie dont nous dépendons tous - la nature et ses contributions aux personnes - se défait rapidement. Malgré la gravité des menaces et le manque de progrès suffisants pour y faire face à ce jour, il existe des possibilités de changer les trajectoires futures grâce à une action transformatrice. Une telle action doit cependant commencer immédiatement et s'attaquer aux causes profondes économiques, sociales et technologiques de la détérioration de la nature.

Et petit extrait :
"Under business-as-usual future scenarios—meaning that drivers of change do not deviate from the current socioeconomic and governance trajectory—nature in terrestrial, freshwater, and marine realms and most of its contributions to people will continue to decline sharply. Recent modeling of natural regulation of water quality, reduction of coastal risk, and crop pollination worldwide (84) found convergent conclusions"

Traduction :
"Dans les scénarios futurs de statu quo, ce qui signifie que les moteurs du changement ne s'écartent pas de la trajectoire socioéconomique et de gouvernance actuelle, la nature dans les domaines terrestre, d'eau douce et marin et la plupart de ses contributions aux populations continueront de décliner fortement. La modélisation récente de la régulation naturelle de la qualité de l'eau, de la réduction des risques côtiers et de la pollinisation des cultures dans le monde (84) a trouvé des conclusions convergentes"
Matdeflo
Légèrement cynique... Tout est objet de business potentiel.
GuitaristeX
Matdeflo a écrit :
Légèrement cynique... Tout est objet de business potentiel.


Et tu crois pas que ce sont ces gens qui sont à même de causer / provoquer l'effondrement ?
De part leur spéculation et influences sur les Etats/Entreprises ?
Biosmog
ZePot a écrit :
Ça fait longtemps qu'on vit dans un putain de jardin en réalité. La nature dans un pays comme la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne ? Comparé à ce qu'elle serait sans activité humaine, elle est inexistante, on peut considérer que ce sont des pays morts.

L'agriculture des Pays-Bas est la plus productive du monde.

L'effondrement environnemental est une tragédie, mais il n'entraîne pas l'effondrement de notre civilisation industrielle. La courbe de l'effondrement du vivant, pourtant bien entamé, ne s'accompagne pas d'un effondrement de la production, je suis bien obligé de le constater.


Ben non, justement, les hollandais sont en train de constater qu'ils foncent dans le mur:

https://www.google.com/amp/s/w(...)94648
Vous battez pas, je vous aime tous
manulonch
Citation:
...modifier génétiquement les moutons du pays, et créer une race peu productrice en gaz.


L'avenir des hobbits repose sur la possibilité d'avoir des moutons qui ne pètent plus, c'est fantastique je trouve !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
manulonch a écrit :
Citation:
...modifier génétiquement les moutons du pays, et créer une race peu productrice en gaz.


L'avenir des hobbits repose sur la possibilité d'avoir des moutons qui ne pètent plus, c'est fantastique je trouve !


On pourrait récupérer le gaz à l’aide de ballons de baudruche. Quand ils pètent, il suffit de les jeter dans l’océan.

🎈
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...