L'inceste...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
euh kyhiom stp tu , assez pitoyable comme réaction...
Pour le reste grenat, c'est normal de voir son père comme ca quand on est petite.
Mais sans déc', vas en parler avec un pro...
Et pour la justice JE MAINTIEN que la prescription en matière de viols n'existe plus apparement depuis l'année dernière (ou alors la juge qui me sert de tante est grave lol).
"she said I'll throw myself away..."
abyss(thrash)
le blem avec se genre d'histoire c'est que ca arrive trop souvent ! certain trouve meme ca banale
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Ou alors la prescription a été repoussée à vingt ans à partir de la majorité de la victime.

Pour le problème de justice par contre c'est plus chaud, parce que l'auteur se voit appliquer la procédure pénale applicable à son âge au moment des faits.
Par exemple, un majeur jugé pour un viol qu'il a commis lorsqu'il était mineur, se verra juger selon le droit pénal et la procédure pénale applicable aux mineurs à la date des faits.
Or en droit pénal (et je crois que c'est le cas ici), l'auteur de moins de 10 ans est totallement irresponsable de nos jours. Il ne peut faire l'objet que de mesure éducatives. Donc, tu as raison de poster ici si ça te fait du bien. Et puis pour répondre à ceux qui doute de ta version, je dirais que si tu ments, et bien tu ne porte préjudicie à personne puisque le tout est anonyme.

Donc dans tous les cas, un professionnel neutre, hors de ton champ famillial t'aidera à percevoir tes problèmes et te guidera pour ton futur.
Aragorn
Je comprends tout à fait la démarche liée à ce post, mais un forum public n'est pas la solution adaptée pour en parler.

Plusieurs personnes, et notamment quelqu'un d'une association d'aide aux victimes, conseillent à grenat de s'adresser à quelqu'un qui saura l'écouter et bien le conseiller : médecin, psychologue ou une association qui donnera toute son attention, et de manière plus confidentielle que sur ce forum.

pour information, il existe un numéro d'aide aux victimes de 9h à 21h : 0810 09 86 09

En ce moment sur backstage...