Moi je te conseille d'en parler, et vite. Parce que je crois que la Justice laisse un délai concernant les affaires de pédophilies & viols, à partir d'un certain moment on a beau en parler il n'y a plus aucunes sanctions qui sont faites sur la personne concernée (au bout d'une vingtaine d'année je crois, je suis pas trop sure).
C'est ce qui s'est passé dans ma famille maternelle, quand mon grand oncle a avoué à un repas de famille qu'il avait été violé par mon grand père et son grand oncle des années auparavant. Non seulement personne ne l'a cru (les faits se sont passés quand il avait quatorze ans, il a maintenant la soixantaine, et en plus il avait bu), mais en plus on est surs que mon grand père l'a violé mais qu'il ne sera jamais jugé: personne n'en parle plus.
Faut vraiment que tu en parles, tu peux pas rester comme ça, c'est vraiment pas possible jamais tu n'oublieras mais peut etre que les choses prendront une autre dimension une fois qu'elles auront été revelées au grand jour dans ton entourage familial. Je ne sais pas trop si cette personne dont tu parlrs dois etre consideré comme un violeur, vu qu'il n'avait que cinq ans mais il faut tout de même confier tout ça au mains de la justice et pas le garder pour toi toute seule....Mais bon je sais pas trop, c'est tellement délicat. Parce qu'il en a parlé trop tard de ce viol, mon grand pere va continuer à se la couler douce et à finir sa petite retraite tranquille, et personne ne reparlera plus jamais de ce qui s'est passé, et il faut éviter au maximum ce genre de trucs.
A ce propos, un film à voir, c'est Festen , qui évoque ce sujet avec pas mal de réalisme....