L'inceste...

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 30 Avr 2005, 17:42
masxs a écrit :
c'est qui excatement par rapport a toi?

Je te trouve bein curieux et c'est plutôt maladroit comme question!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
masxs a écrit :
grenat a écrit :
ZER31 a écrit :
Leeroy a écrit :
flomarceau a écrit :
L'age n'a pas d'importance dans ce genre d'affaire, tu as le droit d'aller voir un psy seul. Le truc, c'est qu'il sera peut être obligé de prévenir la police... Nous autres profs sommes en tout cas obligés...

Merci pour cette info, c'est en effet concernant l'obligation d'en informer la police que j'avais un doute .

t'as aucun souci a te faire si tu veut que personne ne sache ben le psy respectera ton choix

j'ai pas le choix, dans le trou paumé où j'habite....;faudrait que je monte une expedition pour pouvoir voir un psy Et pis ça fait 10 ans que je vis avec ça.....ça passera (mais j'en doute de plus en plus)

nan, je crois pas que ca passera... et refouler tout en bloc ne peut t'amener que des problemes plus tard, sois en certain...

mais vous avez pas ca en france des centres avec des psys pour aider les gosses et ados qui ont des problemes (comme le tien, entre autre)?

en france y'a a mais dans les cités j'etait obligé obligé de me taper 10 bornes par contre le gros avantage c'est que c'est gratuit !!
Elephant man
coyote a go go a écrit :
masxs a écrit :

je trouve aussi.....et je vois pas ce que ça changerait de dire qui il est pour moi
Frthsvn
grenat a écrit :
ZER31 a écrit :
Leeroy a écrit :
flomarceau a écrit :
L'age n'a pas d'importance dans ce genre d'affaire, tu as le droit d'aller voir un psy seul. Le truc, c'est qu'il sera peut être obligé de prévenir la police... Nous autres profs sommes en tout cas obligés...

Merci pour cette info, c'est en effet concernant l'obligation d'en informer la police que j'avais un doute .

t'as aucun souci a te faire si tu veut que personne ne sache ben le psy respectera ton choix

j'ai pas le choix, dans le trou paumé où j'habite....;faudrait que je monte une expedition pour pouvoir voir un psy Et pis ça fait 10 ans que je vis avec ça.....ça passera (mais j'en doute de plus en plus)

NE DIT SURTOUT PAS CA !!!! ne garde pas tes problemes comme ça , rien que pour toi ... ça risque d'exploser d'une maniere trop forte ... ma mere a gardé comme ça , ce genre d'histoires et un jour ça a explosé ... et je ne te le souhaite pas du tout ... tu en parles là c'est surement un bon début après faudrait que tu vois un psy ...
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
grenat a écrit :
coyote a go go a écrit :
masxs a écrit :

je trouve aussi.....et je vois pas ce que ça changerait de dire qui il est pour moi

tout simplement qu'il est plus facile de parler d'un parent éloigné que d'un parent proche... et que si tu en parles a tes parents et a ton entourage, tu auras plus "facile"
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
flomarceau
100 % d'accord...
"she said I'll throw myself away..."
Grosseari
Moi je te conseille d'en parler, et vite. Parce que je crois que la Justice laisse un délai concernant les affaires de pédophilies & viols, à partir d'un certain moment on a beau en parler il n'y a plus aucunes sanctions qui sont faites sur la personne concernée (au bout d'une vingtaine d'année je crois, je suis pas trop sure).
C'est ce qui s'est passé dans ma famille maternelle, quand mon grand oncle a avoué à un repas de famille qu'il avait été violé par mon grand père et son grand oncle des années auparavant. Non seulement personne ne l'a cru (les faits se sont passés quand il avait quatorze ans, il a maintenant la soixantaine, et en plus il avait bu), mais en plus on est surs que mon grand père l'a violé mais qu'il ne sera jamais jugé: personne n'en parle plus.

Faut vraiment que tu en parles, tu peux pas rester comme ça, c'est vraiment pas possible jamais tu n'oublieras mais peut etre que les choses prendront une autre dimension une fois qu'elles auront été revelées au grand jour dans ton entourage familial. Je ne sais pas trop si cette personne dont tu parlrs dois etre consideré comme un violeur, vu qu'il n'avait que cinq ans mais il faut tout de même confier tout ça au mains de la justice et pas le garder pour toi toute seule....Mais bon je sais pas trop, c'est tellement délicat. Parce qu'il en a parlé trop tard de ce viol, mon grand pere va continuer à se la couler douce et à finir sa petite retraite tranquille, et personne ne reparlera plus jamais de ce qui s'est passé, et il faut éviter au maximum ce genre de trucs.

A ce propos, un film à voir, c'est Festen , qui évoque ce sujet avec pas mal de réalisme....
Hey Baboon
grunge88 a écrit :
va surtout pas voir un psy(moi chui sortit encore plus dingue que chui rentré)!!!

Ecoute la seule vrai therapy est d'en parler aux personnes concerné !!!

Salut Grenat.
Si je cite ce message c'est parce que je pense qu'il a donné un très mauvais départ à ton topic.
Je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive. Il se trouve que la seule chose donc je suis persuadé c'est que tu aura probablement bcp. de peine à progresser dans ta vie si tu ne va pas voir un psy. illico presto. Je ne pense pas qu'il y ait une solution à ton problème, et je pense que les forumeurs de guitariste.com n'ont rien d'autre à offrir à part du réconfort et de conseilles(ce qui est déjà très bien ). Mais si ça fait un ans que ça te tarraude, c'est que ça ne va probablement pas partir avec le temps, du moins pas sans séquelles. Il faut donc à mon avis que tu trouves un psy. avec qui discuter.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
flomarceau
La loi française à changée, il n'y a plus de prescriptions en matière de viols.
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
c'est déjà un grand pas d'en parler même si c'est sur un forum
tu es jeune et ce n'est pas un bonne chose de continuer à vivre avc ça,il faut te confier à quelqu'un, une personne neutre comme un psychiatre peut être une première étape si tu n'ose pas en parler à qq'un de proche
dans tt les cas ne fais de bêtises,tu peux t'en sortir même si ça prends du tps,tu pourras laisser ça dérrière toi et aller de l'avant

courage
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Elephant man
merci pour ces reponses, je pensais que personne n'allait repondre Ca me fais plaisir!
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Je te félicite pour ta démarche, c'est courageux de ta part...

Pour ma part, l'inceste s'assimile au crime, je me demande comment c'est possible de faire des choses comme ca
flomarceau
C'est pire que le crime, et le pire est que certaines personnes se permettent de dire que c'est une maladie mentale !!! Ca l'est c'est sur, mais elle ne doit pas être traitée de la même façon que les autres...
papibouzou
Je prends le sujet en cours. Je suis désolé de vous decevoir, mais il ne s'agit pas d'un cas d'inceste au niveau pénal. Un gamin de 05 ans qui a des relations avec un autre de 3 ans; ce n'est pas un viol n'ont plus. A mon avis, cette histoire n'a aucune chance de passer au niveau pénal car il faut savoir qu'un mineur de - 10 ans est irresponsable. A 09 ans, il a un peu de maturité, mais à 05, il ne faut pas espérer. Je suis désolé, mais au début, j'ai cru à un canular grenat; parce que à cet âge là, ce sont des jeux d'enfant; il n'y a rien de sexuel. Le monde des enfants est souvent cruel; on hésite pas à frapper voire torturer. Le meilleur soutien que tu puisses avoir, c'est au niveau de tes parents s'ils sont capables d'avoir une réaction sensée car dans ce genre de cas, ce n'est pas toujours évident.
L'inceste, c'est plutôt au niveau d'un adulte ou un adolescent d'une même famille qui abuse d'un trés jeune; il y a souvent des complicités, des gens qui savent et se taisent. C'est pas trés beau, en plus des années aprés on a du mal à cerner la vérité, les responsabilités; la procédure est lourde et trés pénible pour la victime. Tu peux toujours aller voir ou téléphoner, à un responsable de la brigade des mineurs de ton commissariat ou gendarmerie; ils ont des adresses, des numéros de téléphone qui pourront t'aider. C'est leur boulôt, il te conseilleront les bonnes personnes
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
excusez mio de mon ignorance mais je me demande un truc ( dsl si ca a était posté auparavant mais j'ai la flème de lire)

c quoi l'inceste ??
If tomorrow I was leavin' to zion.
Elephant man
de toute façon je comptais pas aller en justice! on était des gamins, ce serait debile de porter plainte pour ça.....il savait aps ce qu'il faisait et moi non plus.

En ce moment sur backstage...