L'inceste...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elephant man
de toute façon je comptais pas aller en justice! on était des gamins, ce serait debile de porter plainte pour ça.....il savait aps ce qu'il faisait et moi non plus.
Elephant man
KiNI a écrit :
excusez mio de mon ignorance mais je me demande un truc ( dsl si ca a était posté auparavant mais j'ai la flème de lire)

c quoi l'inceste ??

relation sexuel entre personne de la meme famille pour faire simple.
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
grenat a écrit :
KiNI a écrit :
excusez mio de mon ignorance mais je me demande un truc ( dsl si ca a était posté auparavant mais j'ai la flème de lire)

c quoi l'inceste ??

relation sexuel entre personne de la meme famille pour faire simple.

ok merci

édit :j'ai pas trop compris l'histoire mais pour le peu jte dis bonne chance mon gars
If tomorrow I was leavin' to zion.
papibouzou
Citation:
KiNI a écrit :

c quoi l'inceste ??

L'inceste, au niveau pénal, c'est en général un viol commis de manière répêtée sur un mineur par un membre de sa famille. Mais ce n'est pas seulement cela; ça peut être des relations librement consenties entre frère et soeurs, entre père et fille, entre mère et fils. J'ai connu des frères et soeurs qui vivaient maritalement. Au niveau pénal, il n'y a rien de répréhensible à partir du moment où il y a un consentement; par contre au niveau moral, c'est la négation de la société car c'est le refus d'autrui. Les rois ont souvent pratiqué l'inceste pour des raisons de pouvoir; pour que le pouvoir, la richesse reste dans la famille. Il n'était pas rare que des pharaons se mariaient avec leur soeur. Le problème, c'est la cosanguinité et l'apparition de maladies génétiques. Par exemple, les rois et reines anglaises ont eu un problème hémophilie.
papibouzou
Citation:
grenat a écrit :
de toute façon je comptais pas aller en justice! on était des gamins, ce serait debile de porter plainte pour ça.....il savait aps ce qu'il faisait et moi non plus.

Je vois que tu as une parôle sensée. C'est quoi, ton problème, savoir que tu a vécu cela dans ton enfance et qu'un jour ce gamin, tu vas le rencontrer adulte et que forcément, vous aurez les mêmes souvenirs ou est ce un évènement traumatisant qui t'empêche de vivre
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
Fry the 7th a écrit :
NE DIT SURTOUT PAS CA !!!! ne garde pas tes problemes comme ça , rien que pour toi ... ça risque d'exploser d'une maniere trop forte ... ma mere a gardé comme ça , ce genre d'histoires et un jour ça a explosé ... et je ne te le souhaite pas du tout ... tu en parles là c'est surement un bon début après faudrait que tu vois un psy ...

Si je peux te donner un seul conseil c'est de l'ecouter parce qu'il m'est arrivé la meme chose qu'a sa mere je gardais tous mes problemes pour moi et a force je m'enflammait au moindre petit truc,je petais 1 cable et j'avais envie de tout casser.Mais trouver 1 personne a qui en parle,car personellement ma mere est psychologue donc logiquement c'est la personne la plus apte a pouvoir m'ecouter autour de moi et pourtant c'est a un ami ( que je connais depuis pres de 15 ans et j'en ai 18 ) a qui j'ai tout dis et franchement depuis ca va super mieux!!
Mais franchement je trouve ca quand meme important de trouver la personne a qui parler meme si c'est un psy.
en esperant que j'aurais pu t'etre au moins un ptit peu utile
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
flomarceau
Wé, vas en parler, apparement t'en as besoin.
"she said I'll throw myself away..."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Grenat, je te tire tout d'abord mon chapeau, c'est très courageux de parler de ça sur ce forum. je pense que maintenant, la chsoe à fair est d'en parler avec une personne réelle, que ce soit un ami, un parent, un psychologue, un psychiatre ... va vers la personne qui te semble la plus digne de confiance, la plus attentive. Et surtout, ne te sens pas coupable ... je sais, c'est facile à dire, mais c'est vrai.

Personnellement ce genre de chose ne m'est jamais arrivé, ni à mon entourage, c'est pourquoi je suis gêné de t'en parler ; je suis loin de me rendre compte du malaise que ça peut provoquer chez toi.

En tout cas sache que je te soutiens, tout comme beaucoup de monde ici, je pense. Tiens nous au courant !
666nightmare666
Bin je vais dire qu'une chose vu que je suis pas la meilleure personne pour parler de problèmes : il y a malheureusement proscription pour ce genre de crime ! C'est crime contre l'humanité et crime de guerre où il y a pas proscription.

Mais bon moi je dis ça, visiblement tu en es pas encore là donc bon courage pour la suite
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
"Prescription"
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
"Grenat, je te tire tout d'abord mon chapeau, c'est très courageux de parler de ça sur ce forum." En effet, tromper autant de gens sur son propre sort pour attirer l'attention des autres c'est rusé !

Bon, après cette petite "accroche" comme on dit dans le métier, je tiens juste à signaler que ton histoire me paraît bizarre. (je continue pour me faire encore plus incendier ou je stoppe ici ? ) un père pédophile les gamins qui se touchent, etc ... m'enfin, y'a t'il quelqu'un d'autre pour me soutenir ???
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Kihyom a écrit :
"Grenat, je te tire tout d'abord mon chapeau, c'est très courageux de parler de ça sur ce forum." En effet, tromper autant de gens sur son propre sort pour attirer l'attention des autres c'est rusé !

Bon, après cette petite "accroche" comme on dit dans le métier, je tiens juste à signaler que ton histoire me paraît bizarre. (je continue pour me faire encore plus incendier ou je stoppe ici ? ) un père pédophile les gamins qui se touchent, etc ... m'enfin, y'a t'il quelqu'un d'autre pour me soutenir ???

Donc en gros tu dis qu'il raconte des mythos ( en général tes messages faut les décoder ) ?

Je pense que c'est assez grave comme accusation, je me demande sur quoi tu te bases ...
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
CYD a écrit :
Donc en gros tu dis qu'elle raconte des mythos ( en général tes messages faut les décoder ) ?

Je pense que c'est assez grave comme accusation, je me demande sur quoi tu te bases ...

Va falloir que j'apprenne à m'exprimer ?
Ben mon accusation porte sur le fait que le pere est pedophile que les gamins se touchent : si leur pere a ses "loisirs" ainsi, les enfants serait pas un peu dégoutés ?
C'est bien la même personne (grenat) qui a dis qu'elle avait commis un inceste et que son pere était pédophile ?

Citation:
tu sais, mon pere était pedophile...ma mere devait le savoir, PERSONNE n'as rien fait.......
(page 2)

Citation:
alut
j'ai beaucoup hesité à poster.....mais je peux pas en parler à des amis et encore moins à ma famille.....donc j'étale ma vie sur un forum public, j'en suis dsl....fermez ce sujet si il ne sert à rien.
J'ai decouvert le sexe bcp trop tot (à 3 ans a peu pres), ça a duré plusieurs années......je me rendais aps compte de ce qu'on me faisait, ni de ce que je faisais, c'était "normal" pour moi à l'époque, c'était un jeu.
Mais en grandissant, j'ai vu ce qu'il s'était passé, ça me degoute.
Ca fait 1 ans que je ne pense qu'à ça, c'est devenue une obsession, j'en peux plus.....j'aimerai que ça change mais j'arrive pas à accepter ce passé. Je vois pas comment ça pourrait s'arranger......le seul point positif c'est que j'envisage pas encore le suicide Rolling Eyes
Je voulais comment on peut s'accepter avec ça.....

je trouve ça interressant de voir comment l'inceste, la pedophilie et tt ça sont perçus suivant les differentes civilisations(qd on voit que ds certaines tribus, les parents "innicient"eux meme leurs enfants.....). Si y avait pas autant de tabou sur ça ds notre societé, les victimes se sentiraient surement mieux....enfin je pense.
(page 1)
Elephant man
je comprend tout à fait que ça te paraisse bizare Kihyom.......même moi je trouve ça bizare.....je sais aps, peut être que c'est genetique tout ça.... Tu connais pas ma vie, ds ce que j'ai raconté y a rien d'incohérent (j'suis pas encore folle...), et comme bcp de gamine, je voyais mon père comme un héros avant de savoir ce qu'il était (une de ses victime était une tante qui avait 8 ans à l'époque, et je l'ai su assez tard....). Bon j'arrete de raconter mes histoires de ma famille, vous allez encore moins me croire!

mais , tout ça c'est vrai et je veux surtout pas attirer l'intention sur moi, même si c'est clair qu'en faisant ce topic, je l'ai attirée.....je me met à ta place, je pense que j'aurai egalement du mal à croire qqun qui tient mon discours......je sais même pas pourquoi j'ai parlé de moi, excusez moi.
abyss(thrash)
moi je te crois ya eu des que tru a peu pres similaire dans ma famille
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
flomarceau
euh kyhiom stp tu , assez pitoyable comme réaction...
Pour le reste grenat, c'est normal de voir son père comme ca quand on est petite.
Mais sans déc', vas en parler avec un pro...
Et pour la justice JE MAINTIEN que la prescription en matière de viols n'existe plus apparement depuis l'année dernière (ou alors la juge qui me sert de tante est grave lol).
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...