L'orientation, le lycée, apres le lycée, la vie kôa!

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
Yes je suis enfin réellement en vacances... Après les partiels classiques de L III, je viens de finir une épreuve en plus (ne comptant pas pour la Licence) en philosophie du droit.... (sujet de Chrisian Atias - prof génial - , pour les connaisseurs de la Fac d'Aix, "le Droit, la loi et la sécurité des relations sociales"). Une matière terrible qui change de l'enseignement classique théorique

Ca fait bien plaisir de pouvoir vraiment buller ^^ (même si depuis la fni des partiels c'était quand même bien la glande ) !!

Bon courage à tous les gens qui passent le bacs, puissent les bacheliers être nombreux (voire unanimes) parmis vous !

Gavez vous bien !!!

(voilà, ça fait mode "je raconte ma vie" ON, mais bon, je suis content, alors... )
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Citation:
non Neutral mais alors pas du tout plus me tuer que d'aller à la fac...j'aime pas ne rien faire alors j'irai pas à la fac je sais que j'en ficherai pas une...

Tu as le droit de bosser à la fac quand même hein!
Je suis pareil, si je sais que je suis pas obligé je crois que j'aurais du mal à y aller souvent à la fac, déjà que je bosse pas chez moi...
padisha_emperor
flaky a écrit :
Citation:
non Neutral mais alors pas du tout plus me tuer que d'aller à la fac...j'aime pas ne rien faire alors j'irai pas à la fac je sais que j'en ficherai pas une...

Tu as le droit de bosser à la fac quand même hein!
Je suis pareil, si je sais que je suis pas obligé je crois que j'aurais du mal à y aller souvent à la fac, déjà que je bosse pas chez moi...

Tout dépend

je pensais pareil, être incapable de me motiver pour bosser en fac, mais si on fait ce qui nous plait, ça va tout seul, et on bosse de soi-même, sans se forcer la main (bon parfois si, c'est sur une murge dans un bar c'est plus tentant, mais bon ).

Donc il ne faut pas que ce point vous arrête pour la fac, si vous trouvez un filière universitaire qui vouis branche bien

(Attention toutefois, parfois on peut se lancer dans un truc qui nous passionne, mais l'enseignement en fac ça peut dégoûter...J'ai des potes en Histoire, l'un d'eux adorait ça, mais depuis qu'il est en fac ça le fait chier...Faut dire que l'étude du système agricole dans la Rome antique, entre les IIe et IIIe siècle, ça incite au suicide collectif....)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Gros Troll
Faites gaffe à la fac, parce que dans certaines filières, il y a peu de gens qui trouvent un boulot à leur goût, voire digne de leur niveau d'études.

Lisez "jeunes on vous ment" de J-R PITTE, président de la Sorbonne IV avant de faire un choix. ça peut vous éviter de belles conneries...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Bouriquet
Aujourd'hui a 14h, resultat des prepas
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
Bouriquet a écrit :

La touche F5 va chauffer a partir de 14h lol
In Dub
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tain j'étais trop heureux quand j'ai appris que j'étais pris, j'avais perdu qques kilos dans l'attente des résultats Le pire dans tout ça, c'est que 50000 lycéens vont se connecter au site et que tu vas pas pouvoir accéder à la page en question
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lady Madonna
Putain j'ai la pression !!!!
J'ai pas envie d'aller en IUT.

J'ai postulé pour une prépa intégrée a Sophia Antipolis (a coté de Nice) et une prépa PCSI a Avignon (mais pour ce dernier il devrait ne pas y avoir trop de probleme, .... dumoins .... j'espere !!)
J'aurais dû demander plus d'écoles, mais je croyais que les IUT c'était bien pour moi (pour ensuite aller en école d'ingé au bout de deux ans). Mais j'ai eu un entretien récement pour un IUT a Marseille et le gars m'a dit en regardant mon dossier qu'il vallait mieux que j'aille en prépa.
Mais bon c'est casse couille d'etre mal informé, et bien sur on s'en rend compte toujours trop tard.
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
Bouriquet
BiZ a écrit :
Tain j'étais trop heureux quand j'ai appris que j'étais pris, j'avais perdu qques kilos dans l'attente des résultats Le pire dans tout ça, c'est que 50000 lycéens vont se connecter au site et que tu vas pas pouvoir accéder à la page en question

T'as fait quel parcours scolaire Biz?

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
PlastiseeN a écrit :
Bouriquet a écrit :

carrement.
Tu fais quoi au fait l'année porchaine? Pasteur en MPSI?

Peavey Wolfgang à vendre
Gros Troll
Lady Madonna a écrit :
Putain j'ai la pression !!!!
J'ai pas envie d'aller en IUT.

J'ai postulé pour une prépa intégrée a Sophia Antipolis (a coté de Nice) et une prépa PCSI a Avignon (mais pour ce dernier il devrait ne pas y avoir trop de probleme, .... dumoins .... j'espere !!)
J'aurais dû demander plus d'écoles, mais je croyais que les IUT c'était bien pour moi (pour ensuite aller en école d'ingé au bout de deux ans). Mais j'ai eu un entretien récement pour un IUT a Marseille et le gars m'a dit en regardant mon dossier qu'il vallait mieux que j'aille en prépa.
Mais bon c'est casse couille d'etre mal informé, et bien sur on s'en rend compte toujours trop tard.

Sans hésiter, si t'as le choix va en prépa, mec. Tout à gagner.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bouriquet a écrit :

Classique: prépa, ingé, modo sur g.com.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bouriquet
BiZ a écrit :
Bouriquet a écrit :

Ecole d'aeronautique style ENAC?

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
Bouriquet a écrit :
PlastiseeN a écrit :
Bouriquet a écrit :

carrement.
Tu fais quoi au fait l'année porchaine? Pasteur en MPSI?

Chaptal en MPSI
(enfin je saurai ca tout a l'heure quoi lol)
In Dub
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bouriquet a écrit :
BiZ a écrit :
Bouriquet a écrit :

Ecole d'aeronautique style ENAC?

Du tout. Télécom. Ensuite j'ai changé de voie.

burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Erreur.
Put forth the proposition

En ce moment sur backstage...