L'orientation, le lycée, apres le lycée, la vie kôa!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Che Gue Natha a écrit :
Bouriquet a écrit :
Moi c'est direction prepa PCSI, soit à St Louis soit à Chaptal (pour ceux qui conaissent)

Raaa nan t'as pas fait ça ? Mais quel ane (merci pour le jeu de mots )

Bon ba bonne chance alors niveau envirronement St Louis est mieux (Chaptal fait assez taule mais bon ...). Par contre St Louis ya des classes de niveaux donc si tu vises les grandes écoles genre Central ou Polytechnique prépare toi à la guerre

Adieu la guitare.

Mon but c'est d'entrer à Saint Louis, même si c'est assez chaud. >Après Chaptal, ça me ferait moins plaisir mais bon...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
flaky a écrit :
Jimi H a écrit :
flaky a écrit :

Pour Jimi H, tu as interet à cartonner! J'ai été pris partout sauf dans les audiovisuels, mais c vrai que j'ai rien glandé en 2ans

t'inquiete pas pour moi je vais cartonner

en plus j'ai quelques notions en cinéma, je sais analyser des séquences etc je connais les principaux effets et comment monter et les "astuces" pour dynamiser un film!

aller je vais les niker

ps: si ca interresse qqn mon court metrage est dans ma signature

OUai j'ai vu que tu faisais des cours metrages deja
Si tu es pris grâce à ton dossier, tu as encore un entretien à passer, et là c'est sur la culture générale, donc il faut des notiosn dans un peu tout( art, littérature, cinema, musique, théatre...etc ) donc tu as 2ans pour en apprendre un maximum, ça servira

ok merci du conseil je vais me ressourcer en culture partout
( Greg )
lucieg a écrit :
flaky a écrit :
lucieg a écrit :
encore heureux que je puisse faire une term même si j'ai eu le bac

si si c'est possible ça a déja été fait

Je confirme c'est possible ouai! Mais certains de mes profs ont dit qu'il y en avait qui faisaient ça mais que pas mal avait un dossier moins bon que la 1ere année , et yen a 3-4 comme ça dans ma classe, enfin c'est des cas quand meme...
Si tu fais ça faut etre sur d'avoir le courage pour bien bosser et avoir le dossier qui suit

Pour Jimi H, tu as interet à cartonner! J'ai été pris partout sauf dans les audiovisuels, mais c vrai que j'ai rien glandé en 2ans

t'inquiette je ne peux pas faire pire de toutes manières...

Je pense pas que ca soit trés trés intelligent de faire ca, comme je te disais le BTS par correspondance me parait etre la meilleur des solutions car, si tu as ton bac cette année et que tu retourne une année en terme, tu devra le repasser au final et tu risquera donc de la loupé, celon moi c'est beaucoup trp de risque pris inutilement.
Che Gue Natha
Bouriquet a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Bouriquet a écrit :
Moi c'est direction prepa PCSI, soit à St Louis soit à Chaptal (pour ceux qui conaissent)

Bon ba bonne chance alors niveau envirronement St Louis est mieux (Chaptal fait assez taule mais bon ...). Par contre St Louis ya des classes de niveaux donc si tu vises les grandes écoles genre Central ou Polytechnique prépare toi à la guerre

Adieu la guitare.

Mon but c'est d'entrer à Saint Louis, même si c'est assez chaud. >Après Chaptal, ça me ferait moins plaisir mais bon...

Ba justement St Louis à moins que tu sois un crack ET un gros bosseur c'est plutot à éviter mais Chaptal c'est pas génial non plus. Tu vises quoi comme école ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Bouriquet
Che Gue Natha a écrit :
Bouriquet a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Bouriquet a écrit :

Adieu la guitare.

Ba justement St Louis à moins que tu sois un crack ET un gros bosseur c'est plutot à éviter mais Chaptal c'est pas génial non plus. Tu vises quoi comme école ?

Une ecole d'aeronautique type Supaero ou l'ensica, ou sinon des ecoles plus generalistes(centrale...)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Secret Prayer a écrit :
lucieg a écrit :
flaky a écrit :
lucieg a écrit :

Je confirme c'est possible ouai! Mais certains de mes profs ont dit qu'il y en avait qui faisaient ça mais que pas mal avait un dossier moins bon que la 1ere année , et yen a 3-4 comme ça dans ma classe, enfin c'est des cas quand meme...
Si tu fais ça faut etre sur d'avoir le courage pour bien bosser et avoir le dossier qui suit

Je pense pas que ca soit trés trés intelligent de faire ca, comme je te disais le BTS par correspondance me parait etre la meilleur des solutions car, si tu as ton bac cette année et que tu retourne une année en terme, tu devra le repasser au final et tu risquera donc de la loupé, celon moi c'est beaucoup trp de risque pris inutilement.

mais non justement! si j'ai mon bac cette année rien ne m'empêche de refaire une année simplement pour améliorer mon dossier de term qui n'est pas génial...c'est uniquement pour ça que je refais une term...pas pour les beaux yeux du proviseur
par correspondance euh non...je risque de rien faire
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Citation:

Je te comprends là dessus je suis pareil, dès que je suis chez moi je suis presque incapable de bosser.
Au pire si tu as ton bac et que ça se fait dans le BTS que tu veux, tu peux tenter l'alternance, si tu trouves une entreprises, ils sont obligé de te prendre en formation, mais c'est assez dur il parait.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
flaky a écrit :
Citation:

Je te comprends là dessus je suis pareil, dès que je suis chez moi je suis presque incapable de bosser.
Au pire si tu as ton bac et que ça se fait dans le BTS que tu veux, tu peux tenter l'alternance, si tu trouves une entreprises, ils sont obligé de te prendre en formation, mais c'est assez dur il parait.

oui carément par alternance le programme est exactement le même que le bts en continue...donc beaucoup plus de travail à la maison...ça m'avait tenté à un moment mais euh non je veux plus trop faire ça je préfère faire un bts en continue
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
( Greg )
lucieg a écrit :
Secret Prayer a écrit :
lucieg a écrit :
flaky a écrit :
lucieg a écrit :

mais non justement! si j'ai mon bac cette année rien ne m'empêche de refaire une année simplement pour améliorer mon dossier de term qui n'est pas génial...c'est uniquement pour ça que je refais une term...pas pour les beaux yeux du proviseur

Attend mais est ce que tu est consciente que si tu y retourne tu remet ton bac en jeux si tu l'as ?!?!
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Secret Prayer a écrit :

Attend mais est ce que tu est consciente que si tu y retourne tu remet ton bac en jeux si tu l'as ?!?!

lol nan mais t'as pas compris ce que j'ai dit...si j'ai mon bac je refais une term quand même pour avoir un meilleur dossier!!!!
mon bac n'est pas remit en jeu t'inquiette je sais ce que je dis j'en connais plein qui ont fait ça afin d'améliorer leur dossier de terminale

Louis de Funès
( Greg )
lucieg a écrit :
Secret Prayer a écrit :

lol nan mais t'as pas compris ce que j'ai dit...si j'ai mon bac je refais une term quand même pour avoir un meilleur dossier!!!!
mon bac n'est pas remit en jeu t'inquiette je sais ce que je dis j'en connais plein qui ont fait ça afin d'améliorer leur dossier de terminale

OK ben tiens nous au courant.

CYD tu disais ?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Secret Prayer a écrit :
CYD tu disais ?

Je disais que les écoles d'art ça suckz trop de subjectivité, trop d'affect ... en même temps je suis probablement le seul ici en école d'art, donc ^^ ..
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
lucieg a écrit :

Tu as la foi, moi par exemple j ai un dossier de merde plombe par l absenteisme et les devoirs non rendus mais jamais je ne supporterais de refaire une Terminale, avec le recul je me rend compte que le lycee rend fou.

C est pour ca que je me suis preinscris en FAC, comme ca pas de problemes.

Au pire tu peux pas faire un ou deux ans de FAC pour pouvoir rentrer la ou tu veux? Ca serait plus profitable qu une annee supplementaire au lycee non?
Put forth the proposition
Grumck
  • Special Total utilisateur
J'avais pas suivi la conversation mais je confirme, on peut refaire une term en ayant eu son bac. Je l'ai fait et franchement ca a été la meilleure année de toute ma scolarité. Gros glandage durant toute l'année et franche déconnade avec les potes.
Mais bon j'avais déjà 11.5-12 de moyenne la première année donc c sur que la deuxième c'était une promenade de santé, donc mon cas est peut-etre particulier mais malgrès ce que les gens disaient je ne regrette pas.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Burt_Cocain a écrit :
lucieg a écrit :

Tu as la foi, moi par exemple j ai un dossier de merde plombe par l absenteisme et les devoirs non rendus mais jamais je ne supporterais de refaire une Terminale, avec le recul je me rend compte que le lycee rend fou.

C est pour ca que je me suis preinscris en FAC, comme ca pas de problemes.

Au pire tu peux pas faire un ou deux ans de FAC pour pouvoir rentrer la ou tu veux? Ca serait plus profitable qu une annee supplementaire au lycee non?

non mais alors pas du tout plus me tuer que d'aller à la fac...j'aime pas ne rien faire alors j'irai pas à la fac je sais que j'en ficherai pas une...

si tu crois que ça m'amuse de refaire une terminale...ça me fait vraiment choueps mais bon je veux faire un bts...je changerai peut être d'avis si j'ai mon bac

grumck : moi si je refais une term ce ne sera pas pour ma la couler douce ce sera pour rattraper dans les matières ou j'ai eu de mauvaises notes

Louis de Funès
padisha_emperor
Yes je suis enfin réellement en vacances... Après les partiels classiques de L III, je viens de finir une épreuve en plus (ne comptant pas pour la Licence) en philosophie du droit.... (sujet de Chrisian Atias - prof génial - , pour les connaisseurs de la Fac d'Aix, "le Droit, la loi et la sécurité des relations sociales"). Une matière terrible qui change de l'enseignement classique théorique

Ca fait bien plaisir de pouvoir vraiment buller ^^ (même si depuis la fni des partiels c'était quand même bien la glande ) !!

Bon courage à tous les gens qui passent le bacs, puissent les bacheliers être nombreux (voire unanimes) parmis vous !

Gavez vous bien !!!

(voilà, ça fait mode "je raconte ma vie" ON, mais bon, je suis content, alors... )
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)

En ce moment sur backstage...