L'orientation, le lycée, apres le lycée, la vie kôa!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lady Madonna
Sophia-Antipolis (a coté de Nice) c'est une prépa intégrée. C'est une école d'ingénieur en électronique (c'était mon premier choix, ce qui explique ma joie).
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
Gros Troll
Al Miquiztli a écrit :
J'ai eu mon cinquième voeux : Janson-de-sailly en MPSI. Je suis un peu déçu, je pensais obtenir Saint-Louis.
Je pense que c'est mort pour l'internat, mais je peux avoir encore Saint-Louis sans internat. Tant pis, il va falloir que j'allonge le flouze pour un appart à Paris...

cinquième voeu? De mon temps il n'y en avait que trois...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
MarinaM
gigilescarottes a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
J'ai eu mon cinquième voeux : Janson-de-sailly en MPSI. Je suis un peu déçu, je pensais obtenir Saint-Louis.
Je pense que c'est mort pour l'internat, mais je peux avoir encore Saint-Louis sans internat. Tant pis, il va falloir que j'allonge le flouze pour un appart à Paris...

Maintenant y en a 12
In Dub
Bouriquet
PlastiseeN a écrit :
Al Miquiztli a écrit :

Maintenant y en a 12

enfin 6 par filieres nan?(a confirmer, jsuis pas sur)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
Bouriquet a écrit :
PlastiseeN a écrit :
Al Miquiztli a écrit :

Maintenant y en a 12

enfin 6 par filieres nan?(a confirmer, jsuis pas sur)

Yes right, toutes mes confuses.
In Dub
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Maintenant c'est automatique non? Avant t'avais 3 dossiers papier énormes, qui passaient de lycée en lycée, c'était la galère. Pour ceux qui sont déçus d'avoir une prépa plus modeste, il vaut mieux être en tête dans une prépa modeste que dernier dans une bonne... C'est meilleur pour le moral, donc pour le travail, donc puor les concours
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
MarinaM
BiZ a écrit :
Maintenant c'est automatique non? Avant t'avais 3 dossiers papier énormes, qui passaient de lycée en lycée, c'était la galère. Pour ceux qui sont déçus d'avoir une prépa plus modeste, il vaut mieux être en tête dans une prépa modeste que dernier dans une bonne... C'est meilleur pour le moral, donc pour le travail, donc puor les concours

Maintenant c'est sur internet qu'on demande les lycées et on leur envoie un dossier papier (5 bulletins, un résumé de nos options au lycée, notes au bac de francais...). Les résultats sont aussi sur internet (mais même avec 3 serveurs, c'est complètement saturé aujourd'hui lol), ca facilite je pense beaucoup de choses, résultat, on a le droit a plus de candidatures.
In Dub
Al Miquiztli
Au fait, quelqu'un connaît un peu Janson-de-Sailly? Vu que je suis accepté, je me pose des questions. Je connait juste de réputation, je sais que c'est d'un très bon niveau mais au delà? L'ambiance est comment? Genre 16ème avec des gosses de riches ou quoi? J'ai peur aussi que la taille du lycée (de la 6ème à la prépa, 3000 élèves) ne me convienne pas.
J'espère vraiment avoir Saint-Louis qui a l'air vraiment bien, avec une ambiance très sympa...De toute façon, au pire j'ai Janson, donc c'est déjà pas si mal.
MarinaM
Al Miquiztli a écrit :
Au fait, quelqu'un connaît un peu Janson-de-Sailly? Vu que je suis accepté, je me pose des questions. Je connait juste de réputation, je sais que c'est d'un très bon niveau mais au delà? L'ambiance est comment? Genre 16ème avec des gosses de riches ou quoi? J'ai peur aussi que la taille du lycée (de la 6ème à la prépa, 3000 élèves) ne me convienne pas.
J'espère vraiment avoir Saint-Louis qui a l'air vraiment bien, avec une ambiance très sympa...De toute façon, au pire j'ai Janson, donc c'est déjà pas si mal.

Je crois bien que c'est ca...
Enfin ca ma l'air de bouger beaucoup entre la 1ere et la 2e phase d'admission, rien n'est joué encore.
In Dub
Gros Troll
BiZ a écrit :

Putain je me souviens encore des dossiers jaunes...
J'avais demandé Pierre de Fermat à Toulouse, Le Parc à Lyon, et Joffre à Montpellier.
Je confirme qu'il vaut mieux être bon dans une prépa moyenne.
J'étais dans une prépa de merde, et il y a eu 3 admis à l'ENS la même année.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Bouriquet
Al Miquiztli a écrit :

J'ai fais la porte ouverte, ça m'a pas convaincu du tout
Ca fait bien bourge, batiment super vieillot, enfin le niveau est surement bon.
Moi je suis en liste d'attente à St Louis, mais je vais surement me desinscrire de cette prepa pour aller à Chaptal: les resultats de chaptal sont comparables à ceux de st louis, et c'est plus près de chez moi

Peavey Wolfgang à vendre
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Les prépa c'est rarement populo hein
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bouriquet
BiZ a écrit :
Les prépa c'est rarement populo hein

ça c'est sur, enfin c'est surtout dans les prepas très bien classés qu'on retrouve le plus de "bourges"

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
résultats de la 2e phase cet aprem pour les prépas... y en a qui les attendent ici ?
In Dub
Bouriquet
PlastiseeN a écrit :
résultats de la 2e phase cet aprem pour les prépas... y en a qui les attendent ici ?

Moi je me suis desinscrit de la liste d'attente de St louis, donc pas pour moi

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
Bouriquet a écrit :
PlastiseeN a écrit :

Moi je me suis desinscrit de la liste d'attente de St louis, donc pas pour moi

Bin finalement mon dossier avait pas bougé, alors j'ai mis oui définitif pour Claude Bernard.
Reste plus qu'à avoir le bac
In Dub

En ce moment sur backstage...