L'orientation, le lycée, apres le lycée, la vie kôa!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
Bouriquet a écrit :
PlastiseeN a écrit :
résultats de la 2e phase cet aprem pour les prépas... y en a qui les attendent ici ?

Moi je me suis desinscrit de la liste d'attente de St louis, donc pas pour moi

Bin finalement mon dossier avait pas bougé, alors j'ai mis oui définitif pour Claude Bernard.
Reste plus qu'à avoir le bac
In Dub
SolarFall
Moi quand je vois l'état mental de mes potes qui sont en prépa, je remercie le ciel de ne pas y être aller C'est vraiment un truc de fou ...

(Bon en même temps, j'aurai voulu y aller, j'aurai pas été pris, mais bon, ça change pas grand choses )
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
N'exagérons rien...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SolarFall
BiZ a écrit :
N'exagérons rien...

Oui bon évidemment c'est pas polytechnique non plus, mais ça demande un niveau d'investissement que je ne peux pas fournir ... et quand je sais que certains de mes potes bossait déjà comme des fous pour atteindre 14de moy en term, et qu'ils sont en prépa maintenant et galèrent trop, je me dis que j'ai bien fait de pas y aller ...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Le problème, c'est qu'avant d'y être tu ne peux rien dire sur ce que tu vas y faire en terme de travail. Ca dépend de toi, de ce que tu vises etc...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Al Miquiztli
toujours Janson-de-Sailly. J'ai l'impression que c'est chaud cette année...
Bouriquet
Al Miquiztli a écrit :
toujours Janson-de-Sailly. J'ai l'impression que c'est chaud cette année...

C'est peut etre que t'es tout simplement pas assez bon pour aller à St Louis...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
J'osais pas la faire

Al Miquiztli
Citation:
C'est peut etre que t'es tout simplement pas assez bon pour aller à St Louis...

J'ai pas été refusé car je suis en liste d'attente. Cela signifie donc que j'ai ma place à Saint-louis. Le seul problème, c'est bien sûr que d'autres ont aussi leur place à Saint-Louis. Et forcement ils prennent les meilleurs.
La prépa, même si tu as un excellent dossier, si les autres ont un meilleur dossier que toi, tu te fais avoir. L'essentiel n'est pas d'avoir un bon mais le meilleur dossier. C'est donc pour cela que l'admission à un lycée dépend des années et des élèves qui s'y présentent.
Le pire c'est que j'ai eu un certain nombre d'avis favorables de mes profs, d'anciens élèves du lycée, etc. qui me disaient que je pourrais l'avoir. Alors bien sûr je suis déçu.
De toute façon, je pense que Janson est un très bon lycée. Tout d'abord parce que la sélectivité est moins forte qu'à Saint-Louis (forcement je suis pris), et les résultats aux concours sont meilleurs. On peut donc penser que la qualité de l'enseignement est meilleure à Janson.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Franchement entre 2 lycées comme ça, c'est toi qui va faire la différence aux concours, pas l'enseignemnt, ce sont 2 bons lycées Ca fait mal au c.. parce que la fierté en prend un petit coup, mais au final, tu n'y perdras pas grand chose et tu regarderas ça autrement dans 2 ans

Al Miquiztli
Sauf si l'ambiance ne me convient vraiment pas à Janson...
Mais c'est vrai, tu as raison. Ce sont deux très bons lycées, et dans les deux cas, il faudra que je déchire tout pour avoir les concours que je vise.
Bouriquet
Pour moi, si t'es en liste d'attente, c'est que t'avais pas le niveau pour etre à St Louis.
Mio j'etai sen liste d'attente à ce lycée, et j'ai préféré me desinscrire au final.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
LeBasNormand
Bon, résultats du concours dans 2 heures, je vous dis pas dans quel état de stress/pression je suis ! C'est assez atroce une corde si je l'ai pas
Grrr Easy Tiger !!! ^^
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Tu postes dès que tu l'as

Che Gue Natha
Arretez les gars Janson et St Louis c'est kif-kif au niveau ambiance : pourrie. Disons que si t'as la mentalité élitiste bosseur ça passera mais sinon ...
St Louis ya pas mal de gens qui viennent des pays francophones mais l'ambiance est très intello, Janson c'est les bourges du 16e, c'est relativement politisé et l'ambiance est pas sympa. Ma prof de français est également prof en khagne la bas et quand je lui ai parlé de ma réorientation vers BL à Janson elle m'a dit que j'allais tuer la moitié des gars de ma classe

Après le niveau que t'as et ta prépa ... moi j'étais pris dans des bons bahut (Lakanal, Janson, Marcelin Berthelot ...) et pourtant j'ai fini dans une petite prépa tranquille ou je me foule pas trop et je passe. Seulement faut savoir ce que tu veux : trimer pour présenter X, Mine-Pont et Centrale ou bien juste assurer une bonne école d'ingé pas vraiment prestigieuse.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
LeBasNormand
BiZ a écrit :
Tu postes dès que tu l'as

Ca y est ! Je suis 2nd de la promo !!!!

J'y crois toujours pas ! Je suis en deuxième année de médecine yahaaaaaaa
Grrr Easy Tiger !!! ^^

En ce moment sur backstage...